Ampli pour Kef R500

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 07 avr. 2020, 17:08

Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 07 avr. 2020, 17:16

Ohlala ca à pas l'air simple mais je me penche dessus demain pour faire des tests et je vous tiendrai au courant du rendu.
Bon en faite c'est assez simple la manip est faite j'ai fait un court test, bon toujours déçu donc je me ferai une session écoute demain à tête reposé.

Si vraiment çà ne me satisfait pas je pense esssayer dans l'ordre Hegel, Yamaha, Naim, accuphase. Bon Naim et Accuphase ce sera de l'occasion vu les prix :)
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 07 avr. 2020, 18:26

Naim j'ai eu l'unitilite: pratique, mais j'ai trouvé la partie ampli très bof surtout pour le prix.
Je pense qu'il faut au moins le XS.
Remplacé par yam rn500: super pour le prix, mais manque un poil de microdynamique.
Je suis passé à Creek.
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 08 avr. 2020, 12:17

Bon après quelques écoute comparative ce matin je vous confirme qu'il est meilleur mais je suis tout de même déçu par le peu de différence et je vais donc renvoyer l'ampli.

Je vais me faire prêter un naim XS3 à la suite du confinement suite au conseil d'un revendeur proche de chez moi.
Des possesseurs de cette ampli pour me faire un retour?

Merci
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 08 avr. 2020, 13:48

Flipqyde31 a écrit :
07 avr. 2020, 16:30
. Faut il un in300 pour avoir cette effet?
J’ai remplacé mon IN 100SE par l’IN 300 sans changer les enceintes ni la source. C’est du mieux partout mais pas sûr que ce soit ce que tu appelles l’effet Wahou...
Attention au lecteur réseau Yamaha. Lorsque je suis allé écouter l’IN300 chez mon revendeur il lui avait collé ce lecteur réseau et le résultat était bien moins bon que chez moi avec IN100 + 3D Lab ( encore de base à l’époque). Donc si tu peux te faire prêter aussi un meilleur lecteur réseau ça peut changer ton appréciation.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
bjdjj38
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 24 sept. 2016, 17:10

Message non lu 08 avr. 2020, 13:57

Bonjour,

J'ai pu écouter l'IN200 signature à la maison, j'ai constaté une très forte amélioration en remplaçant le cable secteur d'origine par un câble secteur wireworld electra 7. C'était vraiment spectaculaire.
A tester FlypQyde31 si tu le peux.
Il est certainement également préférable d'utiliser un DAC externe plus qualitatif que le DAC interne, la source a par définition une importance considérable.
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 08 avr. 2020, 14:47

Bonjour,

Effectivement je pense que la source est limitante mais elle l'est dans les deux cas et je ne trouve pas une belle évolution entre les deux ampli. Concernant le câble secteur il m'a envoyé un très bon câble donc je ne pense pas que ça vienne de ce point. A mon avis il faut que je vise sur d'autre produit.

Merci
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
bjdjj38
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 24 sept. 2016, 17:10

Message non lu 08 avr. 2020, 15:45

Effectivement, pas la peine d'aller plus loin si tes oreilles ne sont pas satisfaites !
Continue à nous tenir au courant !
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 08 avr. 2020, 16:16

Flipqyde31 a écrit :
08 avr. 2020, 14:47
Effectivement je pense que la source est limitante mais elle l'est dans les deux cas et je ne trouve pas une belle évolution entre les deux ampli.
Joseph N a écrit :
07 avr. 2020, 16:24
et il est peut être aussi bridé par les maillons faibles genre source et cables
l'ampli restitue ce qu'il reçoit
un principe a ne jamais oublier : ce qui est perdu par la source est perdu !, l'ampli ne va pas en inventer, ou alors c'est un mauvais ampli

c'est quoi le très bon câble câble secteur qu'il t'a envoyé ?
qu'il est d'ailleurs préférable d'utiliser sur les 2 amplis pour les comparer
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 08 avr. 2020, 16:21

Joseph N, je suis d'accord avec toi mais ce qui est perdu est perdu sur les deux amplis donc je me dit que la différence reste tout de même pas assez importante à ce que je recherche.

Le câble été un Neodio PC2 et je l'ai également testé sur mon IN50SE mais je pense en faite que l'association Atoll/Kef n'est pas ce que je recherche à aujourd'hui.

Après moi même le premier j'ai été étonné et surtout déçu de faire ce bilan. Peut être que mes oreilles ne sont pas au top :)
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 08 avr. 2020, 18:58

En faite on va me faire un prêt sur un Naim XS 2 qui rentre plus dans mon budget initiale mais bon je vais devoir investir dans un preampli phono pour ma platine project debut carbon et sa 2mred que je compte faire évoluer sur un 2m blue.

Pour ce type de platin et d'ampli il faudrait prévoir un budget pré ampli de quel valeur pour que ce sot cohérent? 150€, 200€, 250€?

Merci par avance
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 08 avr. 2020, 19:00

Plus tu montes en gamme plus tu entends les defauts des maillons faibles... il faut que ton système soit homogène cables compris sinon tu seras toujurs déçu!
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 08 avr. 2020, 19:42

Je suis tout à fait d'accord mais bon je pense que le produit le plus limitant est mon lecteur réseau après dans tout les cas je me dit que d'entendre quasiment pas de différence c'est pas normal. Du coup je vais me faire prêter un naim xs2 on va voir ce que ça donne et si c'est mieux bais je prendrai un bon prempli phono et un bon lecteur réseau pour finir par les câbles.

Mais bon dans tout les cas faut bien que je commence par l'ampli et si déjà j'ai pas de différence je peut pas prendre le risque de l'acheter car les câble ça changera pas tout non plus je pense sachant que j'ai pas de sable à 3euros le mètre non plus.

Peut être que mon raisonnement est mauvais mais ça m'étonne car j'ai déjà fait des changement d'ampli, cable source etc et à chaque fois j'ai eu un effet whaouu de suite
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 08 avr. 2020, 21:27

Hello, sur mes R500 récemment acquises, j'ai un ampli de puissance Apollon Audio à base du module Icedge AS1200. (Le + haut.de gamme et puissant)

Résultats garantis! Après on se pose plus trop de question sur l'amplification....

Résultats au top aussi avec mon Rogue audio sphinx pour qui aime l'hybride.

Faut les remuer.

My2cent

Ludo
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 08 avr. 2020, 23:54

Hello Flipqyde31,

Le Naim devrait mieux te convenir, même s'il n'est pas plus performant que l'IN200. Juste une histoire de goût...
Et le Naim reste un "petit" Naim, avec seulement 70 w, pour remuer les R500 qui vont rester sur leur faim (leur réel potentiel ne sera pas encore atteint)
Je l'ai déjà dit en page 3, mais si tu veux réellement franchir un cap, l' Exposure 3010 S2D offrirait bien plus de punch, d'assise, de rythme.... tout en conservant de beaux timbres et une belle présence de timbres
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 09 avr. 2020, 00:04

Hello Flipqyde31,

Le Naim devrait mieux te convenir, même s'il n'est pas plus performant que l'IN200. Juste une histoire de goût...
Et le XS2 reste un "petit" Naim, avec seulement 70 w, pour remuer les R500 qui vont rester sur leur faim (leur réel potentiel ne sera pas encore atteint). Les enceintes ne s'ouvriront pas plus !

Je l'ai déjà dit en page 3, mais si tu veux réellement franchir un cap, l' Exposure 3010 S2D offrirait bien plus de punch, d'assise, de rythme, de rapidité.... tout en conservant de beaux timbres et une belle scène sonore. A noter que le DAC integré est en option (550 €) et la carte phono à 390 €, c'est très raisonnable (à voir ce que ça vaut)
Le 2010 serait le concurrent direct du Naim XS. Pour moi, le choix est vite fait...

Plus cher (mais encore plus "classe" niveau rendu) l'Elecrocompaniet ECI5 ou 6 (avec DAC intégré), et belle aisance, grosse alim.
Là s'il n'y a pas d'effet whaoo :comprendpas:


Aussi, Heed ou Hegel, et Primare... Mais je connais moins les modèles et gammes...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 09 avr. 2020, 09:12

Merci de vos réponses.

Jib, effectivement je pense commencer par le Naim xs2 car c'est celui qui est le plus proche de mon budget (1700€) après j'ai trouvé un supernait 2 à 2000€ d'occasion donc si déjà j'apprécie le xs2 je pourrai toujours monter sur le supernait 2 si il manque de jus.
Si j'ai pas satisfaction avec Naim je pense regarder sur une roksan kany k3 qui est top apparemment et finir par l'exposure 3010s2d comme tu me le conseille mais ça reste le plus chère.

J'essai de me limiter un peu en budget sinon on en fini jamais lol.
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 09 avr. 2020, 10:17

Jib a écrit :
08 avr. 2020, 23:54
Hello Flipqyde31,

Le Naim devrait mieux te convenir, même s'il n'est pas plus performant que l'IN200. Juste une histoire de goût...
Et le Naim reste un "petit" Naim, avec seulement 70 w, pour remuer les R500 qui vont rester sur leur faim (leur réel potentiel ne sera pas encore atteint)
Je l'ai déjà dit en page 3, mais si tu veux réellement franchir un cap, l' Exposure 3010 S2D offrirait bien plus de punch, d'assise, de rythme.... tout en conservant de beaux timbres et une belle présence de timbres
Ce n'est pas la puissance qui est importante mais le courant (on peut comparer avec la puissance et le couple pour les voitures) donc la qualité de l'alim qui fait qu'elle ne s'effondre pas à la moindre sollicitation... hors les Naim sont réputés pour avoir des alim qui permettent de tenir des enceintes difficiles, même le plus petit Naim le 5i et ses 2x50W...
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 09 avr. 2020, 10:44

Hello,

Je m'attendais à ce genre de réponse :lol:

Sauf que le Naim n'en a pas plus dans le ventre que la concurrence, il joue simplement sur son coté rythmé et entrainant qui fais croire que...
Avec une puissance qui ne double pas sur 4 ohms,... Pour le reste , on ne sait pas puisque Naim est le roi de l'occultisme des chiffres.... (VA ? Microfarads.... ?)
Un Roksan Kandy, ou l'Exposure sont bien mieux lotis à ce niveau, et plus naturels

Mais j'avoue aussi faire partie de ceux qui préfèrent en avoir trop que pas assez. (confort auditif, plénitude, ouverture, impact....)
Les amplis peu puissants me cassent très vite les oreilles en montant le volume.
Et ici on est sur des Kef R500, pas sur des JMR ou PEL qui s'alimentent plus facilement (et encaissent moins de watts) .Il faut prendre en compte le contexte.


@ Flipqyde31,

Oui le Roksan est une valeur sûre !!
Mais moins vivant et pechu que son cousin Exposure

Attention le Supernait est plus "coloré" que le XS2, avec un coté sombre plus prononcé, et un coté ouaté et pas très naturel dans la reproduction des timbres (le plus typé des Naim, il sonne comme un "mauvais tube").
Et puis attention aux connecteurs Din...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 09 avr. 2020, 11:48

Bonjour,

Ok donc le supernait est moins neutre et moins musical que le xs2? C'est ce que tu entend par plus coloré?

Bon du coup j'hésite à le faire prêter le Naim XS2 après l'exposure et tout de même hors budget pour le moment. Sinon le roksan à voir.
Après moi je recherche à avoir une belle écoute à faible volume car je suis en appartement donc que l'on soit, meilleur que l'autre à haut volume c'est pour ma part pas forcement un critère de décision
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Répondre