Ampli pour Kef R500

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 09 févr. 2020, 15:26

Bonjour à tous,

J'avais un système homogène Focal Aria 905 avec un ampli Atoll In50se et j'ai vendu mes enceintes pour passer sur des colonnes. Je viens d'acheter des Kef R500 que je vais recevoir dans la semaine. Après avoir lu beaucoup d'article il semblerai que mon ampli soit un peu léger pour les alimenter de façon dynamique.

J'ai vu quelques amplis qui on l'air sympa pour ses enceintes : atoll in 200 signature, nad c368, Rega elex-r, naim nait 5si ou hegel h90 ?

Pour info ma pièce d'écoute fait 20-22m2 mais est ouverte sur ma cuisine pour un total de 35m2. J'écoute principalement du hip hop, du raggae, du rock et après un peu de jazz ou variété. J'aime donc avoir une ecoute dynamique, des basses sèche et propre et une belle scène sonore.

Le top serait que j'ai une entrée optique et une entrée phono pour ma platine sachant qu'aujourd'hui j'ai la carte Atoll P100.

Avez vous des préconisations à me faire ? Budget max 1500€

Je vous remercie par avance, d'ailleurs je mettrai mon Atoll en vente :)

Bonne journée à tous
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 09 févr. 2020, 19:01

La marque Rotel est réputée pour proposer des amplificateurs de bonne qualité sur le plan musical, bien construit, avec une bonne réserve de courant. J'ai possédé plusieurs amplificateurs de cette marque, les basses sont propres , sèches, dynamiques , et les timbres excellents. dans votre budget , l'intégré Rotel A14 me semble un appareil à découvrir.
Une alternative à Rotel, pourrait être l'atoll In100 , qui est aussi un bon appareil.
La marque Yamaha propose aussi des appareils d'un très bon rapport qualité prix , je pense au modèle As801, doté en plus de réglages souvent utiles (loudness, basses, aigu, balance.)
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
hydrofuge
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2019, 19:44

Message non lu 09 févr. 2020, 19:34

à ces 3 amplis je rajouterai le pioneer a70 da doté également d'une belle connectique.
personellement j'ai un ampli yamaha as801 auxquels j'ai associé des aria 926 et dont je suis trés satisfait , de plus le yam est doté d'une excellente sortie casque ce qui est rare chez un intégré.
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 09 févr. 2020, 20:36

Salut

Je partirai sur un bon Naim d'occasion
A 1500 euros tu devais trouver des supernait ou un ampli Moon i5.3 par exemple ce sont des amplificateurs très musicaux avec assez de courant pour les r500
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 10 févr. 2020, 11:33

Salut à tous,

Effectivement ça va compliquer mon choix vu tous les avis possibles, quelqu'un aurais déjà tester des associations avec KEF? Après c'est vrai que je suis assez séduit de l'atoll donc peut être le IN200Signature qui à l'air d'être un excellent rapport Qualité/prix mais bon il y tellement de bon produit dans cette gamme de prix que c'est difficile à savoir lequel est le plus adapté à des KEF.

Merci pour vos réponses
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 10 févr. 2020, 14:58

Bonjour,

J'ai eu des Kef LS50 associées à un Rotel A12 et ça fonctionnait très bien (j'ai d'ailleurs encore tout ça dans les cartons pour un S2). L'association peut se montrer un peu montante parfois. Si on recherche qqch d'un peu plus rond, il faut chercher ailleurs.

Salutations,

Goodband
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 10 févr. 2020, 16:45

Goodband a écrit :
10 févr. 2020, 14:58
Bonjour,

J'ai eu des Kef LS50 associées à un Rotel A12 et ça fonctionnait très bien (j'ai d'ailleurs encore tout ça dans les cartons pour un S2). L'association peut se montrer un peu montante parfois. Si on recherche qqch d'un peu plus rond, il faut chercher ailleurs.

Salutations,

Goodband
Salut Goodband,

Je te remercie pour ton retour d'expérience mais j'avoue que le rotel A14 me donne envie aussi. En fait j'ai entendu dire que les Kef R500 pouvait être exceptionnel mais qu'il fallait un ampli au petit oignon donc je recherche cette perle rare avec suffisamment d'énergie pour les faire chanter.

Encore merci pour ton retour
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 10 févr. 2020, 17:08

Si tu veux être certains d'avoir toute la puissance nécessaire (et ne plus te poser de questions), chez Rotel il y a le RA-1572 (2 × 120W) qui devrait se trouver autour de ton budget après négociation.

Salutations
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 févr. 2020, 18:13

Il me semble qu'Hegel test leurs appareils en interne sur des Kef Blade 2... je dis ça j'dis rien...

Mais à tester également un Naim ou l'Atoll 200 que vous appréciez avant en version 80.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 10 févr. 2020, 20:02

Salut

J'avais des kef q500 avec un naim 5si... Très bon mariage et résultat au vu du prix mais pour une pieces de 15 a 20m2.
J'ai ai aussi testé avec mon ensemble moon excellent, bien superieur heureusement mais disproportionné niveau prix par rapport aux enceintes

Tu vas avoir énormément de retours différents sur le forum, il va donc falloir que tu test des amplis et que tu achètes celui qui te conviens le mieux.

Bonne soirée
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 10 févr. 2020, 21:51

Effectivement je pense avoir plein d'avis différent mais c'est ce qui va me permettre aussi de me faire une idée.
La problématique c'est que trouver des Kef r500 en boutique pour faire un test c'est compliqué et je me voit pas emmener mes enceintes :)
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 12 févr. 2020, 10:55

je pense que vous ne devez pas trop vous inquiéter pour le choix d'un amplificateur capable de bien s'associer à vos enceintes Kef 500. Kef est un fabricant d'enceintes reconnu , qui propose des enceintes "normales" qui ne posent pas de problèmes particuliers à l'installation, que ce soit en entrée de gamme comme les kef 500 ou en haut de gamme...
je pense que tous les amplificateurs autour de 100 w qui ont été proposés sont parfaitement capables de tirer le meilleur parti de vos futures Kef 500. Si vous désirez évaluer les différences majeures entre certaines marques d'amplificateurs, vous pouvez tout à fait les découvrir en les écoutant sur d'autres marques d' enceintes de préférence très haut de gamme, qui sauront bien discriminer les caractéristiques propres des amplificateurs, à vous ensuite de décider , en n'oubliant pas que vos Kef 500 ne seront pas aussi performantes.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 13 févr. 2020, 19:53

Ça y est elle sont arrivé mes Kef R500 :)

Bon super content de mon achat, plus qu'à les roder mais après 5h d'écoute ça commence à s'ouvrir et c'est vraiment ce que je recherché en terme de présence sonore. Concernant mon ampli bais je vais le garder un peur car il les alimentes plutôt bien. Je dépasse pas le quart sur le potard et déjà ça envoi suffisamment :)
Bon dans quelques temps je le changerai quand même pour un modèle plus approprié..

Une petite photo de mon install pour vous remercier...

Une petite question pensez vous que je peux mettre mon décodeur TV sous ou sur l'ampli ?

Merci par avance

Image

Image

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/8anz.jpg
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 13 févr. 2020, 20:55

Bonjour,
je peux mettre mon décodeur TV sous ou sur l'ampli ?
Dans les deux cas Non, juste une question de bon sens et en plus une mauvaise ventilation de l'ampli

Cordialement
polo 77
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 13 févr. 2020, 20:58

polo 77 a écrit :
13 févr. 2020, 20:55
Bonjour,
je peux mettre mon décodeur TV sous ou sur l'ampli ?
Dans les deux cas Non, juste une question de bon sens et en plus une mauvaise ventilation de l'ampli

Cordialement
polo 77
Oui c'est bien ce qui me semblait, le but été de mettre ma platine vinyle à la place du décodeur mais après je sais pas où le mettre ce foutu décodeur :)
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 13 févr. 2020, 21:01

Bonsoir
N'écoutes pas ceux qui ne vont pas manquer de te dire: à la poubelle avec la TV! :mrgreen:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 13 févr. 2020, 21:11

Bonjour,
Flipqyde31 a écrit :
13 févr. 2020, 20:58
je sais pas où le mettre ce foutu décodeur
Dans un coin loin de l'ampli et de la platine, tu trouves des câbles hdmi de 10 m :oldy:

Cordialement
polo 77
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 13 févr. 2020, 21:23

polo 77 a écrit :
13 févr. 2020, 21:11
Bonjour,
Flipqyde31 a écrit :
13 févr. 2020, 20:58
je sais pas où le mettre ce foutu décodeur
Dans un coin loin de l'ampli et de la platine, tu trouves des câbles hdmi de 10 m :oldy:

Cordialement
polo 77
Le problème c'est pas le câble mais c'est pas une télécommande Bluetooth du coup si je le cache ça fonctionne plus :/

Pas trop le choix je pense
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 15 févr. 2020, 00:35

Félicitations pour les enceintes ! Alors le changement vaut le coup ?
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 15 févr. 2020, 12:13

Ben-B a écrit :
15 févr. 2020, 00:35
Félicitations pour les enceintes ! Alors le changement vaut le coup ?
Salut Ben,

Merci, bais écoute c'est juste le top, la elle on tourné environs 10h donc elle commence à s'ouvrir un peu. Que dire, du détail, des basses, un aigus pas agressif et un médium au top. Une superbe enceinte pour son prix et à 750 euros c'est juste imbattable. Je suis hyper satisfait de mon achat et mon ampli les fait bien tourner à volume modéré, mais bon je compte évoluer sur un rotel ou un in 200 signature donc ça devrait le faire après :)

J'ai remis mes focal hier en route première impression, beaucoup de voix, un aigus très projeter et pas de basses. C'était d'excellente enceinte mais trop agressif pour une grande pièce et pas assez d'équilibre.
D'ailleurs petite question, as tu bouche les évents avec les bouchons prévu pour ?

Je suis aux anges :)

Merci et bonne écoute à tous.
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Répondre