Ampli pour PEL Quattro + ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 19 mai 2016, 12:42

Je pars au Canada la semaine prochaine et Montreal regorge de trés bonnes ocassions hi-fi. Quelle amplification me conseilleriez-vous pour driver mes PEL Quattro + ?
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 mai 2016, 13:30

Bonjour,

En dépit des apparences, la PEL Quattro + n'est pas si compliquée que cela à " driver ". Quelques précautions sont cependant nécessaires, et un amplificateur bien alimenté est requis.

En son temps (révolu), avec le concepteur, nous avions effectué des essais sur un panel assez large d'amplificateurs. Puisque vous vous rendez au Canada, il est fort probable que vous puissiez trouver des électroniques MOON et à cet effet, le 5.3 est sans doute un des amplificateurs qui s'associera de manière la plus homogène qui soit. Parmi les produits récents, le 340i du même concepteur est largement conseillé par mes soins (pas de BE publié pour le moment).

Le cas échéant, des électroniques YBA de la gamme Classic (Intégré, Ligne 3, Ligne) vous donneront une musicalité d'exception. Si l'opportunité vous en est offerte, les récents modèles Heritage A100 ou intégré Genesis ne seront pas en reste.

Si d'aventure, des électroniques à tubes étaient présentes sur les points de ventes que vous allez fréquenter, sachez que l'Audiomat Arpège saura se montrer plus que convainquant sur le plan musical et technique.

Enfin, rien n'est interdit sur d'autres références de qualité qu'il serait long et fastidieux de décrire ici.

Musicalement.

Lionel
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 19 mai 2016, 15:16

Merci beaucoup Lionnel. C'est déjà trés détaillé et je vais commencer par explorer ces quelques pistes avant mon départ.

Musicalement.

Pierre.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Répondre