AMPLI POUR REGA PLANAR 3

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 20 avr. 2017, 14:20

Bonjour a tous,

je me posais la question suivante, quel ampli se marierait idéalement avec ma platine Rega Planar 3
je précise que mes enceintes sont en voix d'être changées pour des JMR FOLIA JUBILE dans un premier temps puis probablement des Mulidine Allegretto dans un second temps,(les Folias étant destinées par la suite à accompagner mon vieux mais fidèle Luxman L-410).

mon hésitation :
rega brio(2017)
atoll in 80 SE(le 100 semble plus(trop) brillant)
heed elixir

Merci pour vos avis et expériences
Musicalement votre
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 20 avr. 2017, 17:25

Bonjour,

Et bien la réponse la plus évidente serait le Rega Brio, mais le Heed Elixir n'est pas à négliger également... :mrgreen:
Pour avoir eu un Atoll In 80SE ce n'est pas forcément celui pour lequel j'opterais en premier, un médium trop projeté à mon goût. C'est charmant au début mais fatiguant à la longue.
Mais la meilleure réponse... dans la mesure du possible... c'est de les écouter pour trancher avec vos propres oreilles . :alcool:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 20 avr. 2017, 18:50

Bonjour,

Sur des allegretto, je vous conseille également YBA, mariage à mes oreilles plus que parfait voir ma signature.

Concernant le rega brio r, écoute intéressante mais montre rapidement ces limites en terme de musicalité, je l'ai trouvé brouillon lorsqu'on le sollicite un peu ( premier ampli sur mes mulidines).

Une autre piste intéressante audia flight ( par contre à éviter le three ancienne génération vraiment trop virulent à mes oreilles, je l'ai gardé 15 jours, le two lui sera un compagnon idéal).

En résumé les allegretto sont des colonnes qui méritent des électroniques de bon niveau, elles le rendent parfaitement.
Une chose est certaine plus les électroniques seront de qualités meilleurs sera le rendu des allegretto. Dans cette gamme de prix il est difficile de faire mieux.

Cordialement.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 21 avr. 2017, 00:58

merci pour vos retours
Il est vrai que mon budget tourne autour de 1000€ actuellement d'où mon interrogation par rapport aux amplis précités.
Néanmoins le YBA Heritage A100 semble d'un bon RQP, et je vais essayer de trouver un endroit pour une écoute.
mais il faudra alors que je patiente...$$$$
rabelais
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 30 mai 2016, 11:17

Message non lu 21 avr. 2017, 12:15

Bonjour,
Vers quelle génération de Mulidine Allegretto vous tourneriez-vous ? Parce qu'un Euphya serait idéal entre les deux et son entrée phono est vraiment excellente et adaptée aux cellules MM habituellement montées sur la P3...
Sinon, les Heed sont très supérieurs aux deux autres appareils que vous évoquez.
Colt.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 21 avr. 2017, 13:33

Merci Rabelais pour ce retour,
les mulidines que j'ai écouté, Mulidine Allegretto V4.
Euphya n'est pas dans mes tarifs pour le moment.
rabelais
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 30 mai 2016, 11:17

Message non lu 21 avr. 2017, 20:35

Sur ces Mulidine, l'Euphya 250 tourne à la perfection. Le 270 aussi. D'occasion, c'est moins de 700 euros...
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 22 avr. 2017, 14:01

MISHA28 a écrit :
20 avr. 2017, 14:20
Bonjour a tous,

je me posais la question suivante, quel ampli se marierait idéalement avec ma platine Rega Planar 3
je précise que mes enceintes sont en voix d'être changées pour des JMR FOLIA JUBILE dans un premier temps puis probablement des Mulidine Allegretto dans un second temps,(les Folias étant destinées par la suite à accompagner mon vieux mais fidèle Luxman L-410).

mon hésitation :
rega brio(2017)
atoll in 80 SE(le 100 semble plus(trop) brillant)
heed elixir

Merci pour vos avis et expériences
Musicalement votre
Le Brio 2017 et l'Heed Elixir sans l'ombre d'un doute.
Je possède le premier depuis un peu plus de un mois associé à une Rega Planar 2, très satisfait !
Pour avoir faire l'écoute comparative sur une paire de JMR Folia et JMR Suprême, les deux intégrés n'ont aucun problème pour les alimenter...
Ils sont dotés d'une excellente prise phono et casque, l'Elixir (subjectivement) mène un peu la course, mais de peu.
Les deux intégrés procurent une écoute à la fois douce, chaleureuse et dynamique.
J'ai fini par retenir le Brio2017, pour une histoire de rapport qualité prix, l'écart entre le Brio et l'Elixir n'étant pas super significatif (à mes oreilles !).
Ecoutant pas mal de styles musicaux (rock, blues, soul, jazz, musiques classiques, des musiques dites "actuelles"), les deux intégrés sont assez "polyvalent".
Ma prochaine étape me conduira sans doute vers le changement de mes enceintes... les deux JMR cités plus haut, me font de l'oeil... ou plutôt de l'oreille ! :lol:
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 23 avr. 2017, 00:43

Merci chrisk,
J'ai finalement opté pour un Rega Elex-R que je connaissais un peu pour m'avoir vraiment plu.
Reste à dénicher "la" paire d'enceintes pour parfaire cet ensemble Rega
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 24 avr. 2017, 09:40

MISHA28 a écrit :
23 avr. 2017, 00:43
Merci chrisk,
J'ai finalement opté pour un Rega Elex-R que je connaissais un peu pour m'avoir vraiment plu.
Reste à dénicher "la" paire d'enceintes pour parfaire cet ensemble Rega
Bon et beau choix. Prenez soin de la phase pour l'Elex, il y est sensible.
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 24 avr. 2017, 18:00

Ok, merci,
j'espère que je n'aurai pas à démonter ma prise murale...
Répondre