Ampli pour Triangle Naia 260

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 avr. 2016, 21:16

Tiens nous au courant; c'est intéressant.

Musicalement.

Lionel
Auré

Message non lu 01 avr. 2016, 21:22

Je n'y manquerai pas ;)
Auré

Message non lu 02 avr. 2016, 18:06

Alors là c'est l'énorme surprise... Et une grosse claque...

:shock:

Cr à venir...
Auré

Message non lu 02 avr. 2016, 18:46

Alors tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participées à ce sujet et particulièrement Nicolas Audio,Guyniol et Zeduk qui ont répondu à toutes mes questions (surtout Nicolas qui suit mon aventure depuis de nombreuses semaines).

Alors voilà je précise encore une fois que je n'ai pas l'expérience de beaucoup de forumeurs car il s'agit en réalité de mon premier vrai système audiophile je dirais digne de ce nom.

Il s'agit donc ici d'un compte-rendu qui reflète juste notre ressenti à mon épouse et moi-même et les termes ne seront peut-être pas les bons.

Eh donc c'est une énorme surprise.

J'ai donc fait l'écoute à l'aveugle de 4 amplis.Mon épouse a pris note de mes commentaires.

Morceaux choisis :

Biagio Antonacci - Iris (Mon chanteur préféré).
Brian McKnight - Everytime you go away (Le slow de notre mariage).
Florent Pagny - Una nube Blanca (Le chanteur préféré de mon épouse).

1er ampli:

Très bon,bien équilibré,les basses présentes mais pas trop ... Je sens quand même un petit manque dans les voix. Surtout Antonacci. Mais l'écoute est agréable.

2ème ampli:

Très bien aussi avec un bon équilibre. Toujours néanmoins cette profondeur dans la voix qui manque mais vraiment pas mal.Un peu similaire au premier.
A ce stade je préfère néanmoins le premier. Mais cette impression que je dois chercher mon écoute vers les enceintes.

3ème ampli:

La grosse claque... Tout y est ... La profondeur,la scène sonore,le son est devant moi,les voix sont splendides limite du cristal.Y'a largement plus de matière...
Là on est emballés ... Il enterre les 2 premiers largement. :shock:

4 ème ampli:

Magnifique aussi mais plus de retenue que le précédent.Je dirais un poil plus détaillé au niveau de l'information.Enfin il m'a semblé.Pas agressif pour un sou.Vraiment bel équilibre.
Mais le 3ème m'a foutu la claque tellement le son est pour nous largement meilleur.

On réécoute le 3 ème et c'est confirmé. C'est celui qui nous plait le plus.
Tout est équilibré mais il y a beaucoup plus de profondeur,de détails...

Vraiment terrible.

Je récupère mes yeux et je dis à mon épouse alors c'est le Atoll le gagnant?et ben non et je tombe limite de ma chaise.

Le classement :

1.NAD 375 Bee (si,si) A des années lumières du 356 Bee
2.Atoll In200se (celui qui me dit que cet ampli est agressif avec des Triangle il doit nettoyer ses oreilles).
3.Rega Elex-r (Bon mais pas assez de détails pour moi).
4.Arcam A19 (Malheureusement je crois qu'écouter le A29 aurait été vraiment intéressant... Dommage mais attention il est vraiment pas mal ... Sur les Antal çà aurait été mon choix pour un ampli de cette gamme de prix).

Voilà ... L'ampli est à la maison ... J'ai eu 10% et un câble offert...

Y'a plus qu'à mettre tout çà en oeuvre à la maison et récupérer l'Auralic lundi.
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 02 avr. 2016, 19:02

Salut Auré,

Bien content que vous ayez eu un coup de cœur, c'est toujours mieux quand ça paraît évident.

Il est bon ce C375, tres différent du C326 et du C356, bien plus transparent et beaucoup d'énergie. Et plus le temps passe, plus je me dis que c'est la puissance qui rend l'écoute crédible.

Bref, profite bien du petit dernier !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Auré

Message non lu 02 avr. 2016, 19:26

Merci Zeduk...
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 03 avr. 2016, 12:30

L'ami Auré a effectué un excellent choix !

Il a choisi en fonction de ses propres goûts.

Je connais l'association Triangle / NAD C375. Le 375 est plus puissant et plus "détaillé" que les intégrés NAD que j'avais préconisés.

J'avais volontairement fait l'impasse sur le C375 bien que son association avec des Triangle de la série Stratos soit remarquable. En effet, quelques copains ayant fait l'acquisition des premiers NAD C375 ont connu quelques déboires (pannes à répétition). Mais je crois avoir compris que cela n'est plus qu'un mauvais souvenir à oublier de nos jours...

Donc: félicitations pour ton ensemble ampli intégré / enceintes :!: :oldy:
Modifié en dernier par Macarèl le 03 avr. 2016, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 03 avr. 2016, 15:24

félicitations pour ton achat
il ne te manque plus que la source maintenant, tiens nous au courant et dis nous si la petite boite passe devant ton Audio GD
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
weston
Audiophile
Messages : 237
Enregistré le : 15 mars 2016, 14:39
Localisation : Ille et Vilaine

Message non lu 03 avr. 2016, 17:22

:pouce:
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
Auré

Message non lu 03 avr. 2016, 17:30

Merci les gars ...
Je réceptionne la dernière petite boîte demain et en avant la musique.

En tout cas les colonnes et l'ampli sont impressionnants... Moi qui vient d'une micro-chaîne...

:shock:
Avatar du membre
weston
Audiophile
Messages : 237
Enregistré le : 15 mars 2016, 14:39
Localisation : Ille et Vilaine

Message non lu 03 avr. 2016, 18:41

Ce sont les voisins qui vont être contents :gun: :mdr:
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
Auré

Message non lu 03 avr. 2016, 22:52

Première mise en place des enceintes:
- Nettoyage des pierres bleues et des enceintes.
- Mise en place à +- 55 cms du mur arrière.
- Réglage des pointes et mise à niveau.
- Et +- mise en position.

Ensuite dénuder le câble et le placer dans les borniers.

Le câble est un Qed Xt Silver Anniversary. Par mégarde c'est pas le câble que je voulais mais on verra comment çà sonne.

Je met en place et en route le Dac et le Mac Mini.

Je fais jouer Aaron,Damien Rice,Elisa,Anthony & The Johnsons,Milagro,Negramaro,Bon Iver,Jewel et même du IAm lol

Eh bien le son est déjà une tuerie.L'impression que çà se déplace devant moi comme si l'orchestre était devant.

Les aigus sont bien maitrisés et malgré les câbles hp en argent je ne ressens aucune brillance.

N'aimant pas le son basseux je suis pleinement satisfait.

Le potentiomètre est à peine entamé ... Même pas à 8h ... Pour une écoute je dirais raisonnable.

J'ai testé 2/3 morceaux sur YouTube et c'est évidemment moins bon mais c'est YouTube.

Demain l'Auralic ... Et positionnement plus précis des enceintes.

Je ferai des photos pour d'éventuelles remarques sur le positionnement ...
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 24 oct. 2017, 10:57

Dix huit mois se sont écoulés depuis l'achat de ton intégré NAD 375...Le temps passe vite.... :oldy:

Qu'en est-il aujourd'hui de ton ressenti, de tes sentiments lorsque tu écoutes tes CDs préférés sur ton association d'appareils haute-fidélité ?

Merci par avance pour tes commentaires ;)
Répondre