Ampli sur des Kelinac 314 G ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
siddhartha
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2018, 16:44

Message non lu 06 juin 2018, 10:05

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit après avoir passé de longues heures à lire les pages du forum en "anonyme", je viens poser mes premières questions et solliciter vos avis éclairés.

Je me suis lancé à la recherche de ma première chaîne hi-fi (il faut un début à tout !). Pour vous donner une idée du cadre :
- grand amateur de musique, styles très variés (du classique à l'électro) mais une attention particulière sur le classique (je suis pianiste classique amateur)
- je recherche un ensemble neutre, au son propre et précis, pour sonoriser une pièce de 35 m2
- environ 3500 euros (4000 grand maximum)
- la source serait beaucoup de fichiers réseau / sources en ligne, un peu de CD.

Pour le moment, je suis parti sur le schéma suivant: un lecteur réseau + un DAC + un ampli (en séparé ou certains éléments intégrés) + évidemment des enceintes. J'ai dans l'idée de me contenter d'un lecteur CD non-hifi au moins dans un premier temps, à brancher en optique ou coaxial sur le DAC (un lecteur blue-ray pour une centaine d'euros?).

J'ai commencé à faire un peu d'écoute.

Enceintes:
- Kelinac 314G: elles m'ont emballé, de la profondeur, précises
- BW CM8: plus de rondeur que les Kelinac 314G, moins enthousiasmantes

Electronique:
- Ampli Naim 5SI: bien sur les 314G, mais je n'ai pas réussi à équiper ça d'une source suffisamment convaincante (lecteur CD avec convertisseur ou DAC) qui rentre dans le budget (il faut encore rajouter un lecteur réseau)
- Ampli Naim Atom: petit tout-en-un (lecteur réseau+DAC+ampli) très convaincant sur les Kelinac 314G. En revanche, je me dis que le tout-en-un n'est pas forcément l'idéal pour le jour où je voudrai faire évoluer un élément