Ampli sur des Kelinac 314 G ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
siddhartha
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2018, 16:44

Message non lu 06 juin 2018, 10:05

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit après avoir passé de longues heures à lire les pages du forum en "anonyme", je viens poser mes premières questions et solliciter vos avis éclairés.

Je me suis lancé à la recherche de ma première chaîne hi-fi (il faut un début à tout !). Pour vous donner une idée du cadre :
- grand amateur de musique, styles très variés (du classique à l'électro) mais une attention particulière sur le classique (je suis pianiste classique amateur)
- je recherche un ensemble neutre, au son propre et précis, pour sonoriser une pièce de 35 m2
- environ 3500 euros (4000 grand maximum)
- la source serait beaucoup de fichiers réseau / sources en ligne, un peu de CD.

Pour le moment, je suis parti sur le schéma suivant: un lecteur réseau + un DAC + un ampli (en séparé ou certains éléments intégrés) + évidemment des enceintes. J'ai dans l'idée de me contenter d'un lecteur CD non-hifi au moins dans un premier temps, à brancher en optique ou coaxial sur le DAC (un lecteur blue-ray pour une centaine d'euros?).

J'ai commencé à faire un peu d'écoute.

Enceintes:
- Kelinac 314G: elles m'ont emballé, de la profondeur, précises
- BW CM8: plus de rondeur que les Kelinac 314G, moins enthousiasmantes

Electronique:
- Ampli Naim 5SI: bien sur les 314G, mais je n'ai pas réussi à équiper ça d'une source suffisamment convaincante (lecteur CD avec convertisseur ou DAC) qui rentre dans le budget (il faut encore rajouter un lecteur réseau)
- Ampli Naim Atom: petit tout-en-un (lecteur réseau+DAC+ampli) très convaincant sur les Kelinac 314G. En revanche, je me dis que le tout-en-un n'est pas forcément l'idéal pour le jour où je voudrai faire évoluer un élément
- j'ai essayé les Kelinac avec de l'Atoll, de l'Arkam, du NAD: moins de profondeur et d'ouverture qu'avec le Naim Atom - malheureusement, je n'ai pas noté les références, et je sais que certaines de ces maques peuvent être assez hétérogènes d'un modèle à l'autre
- Lecteur réseau: sauf à acheter un lecteur réseau intégré avec autre chose, le Blue Sound Node 2 semble faire l'unanimité. Environ 500€, donc ça laisse un budget de 3000-3500 euros pour le reste.

Quels seraient vos conseils pour continuer mes écoutes avant de faire un choix? J'ai eu quelques échanges par mail avec des revendeurs avant de prendre rendez-vous (je suis sur Paris), on me conseille de venir écouter du Rega (notamment sur les Kelinac), du NAD, des colonnes Bruno Henry,...

J'avoue qu'à ce stade, je suis encore un peu perdu devant l'offre très large, et que les conseils d'amateurs avertis (et pas liés à telle ou telle marque par de possibles intérêts commerciaux) seront les bienvenus.

Merci à tous!

Siddhartha
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 07 juin 2018, 00:03

Hello,
tu n'as pas écouté les Kelinac MG ?
j'ai fait mon choix pour une paire "MG" il y a un bail, mais de mémoire il y avait une grosse diff entre G vs MG.
Il y a des paires en promo sur le bonCoin, pour info.
Cdt
Répondre