Amplificateur cm 10 bower et wilkins

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
heimkino
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:45

Message non lu 09 nov. 2016, 22:04

Roland de gilead a écrit :Bon ba je vois que ma strategie ne t'a pas embalé. See you.


Faut dire que Minorswing est plus convainquant non ?
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 nov. 2016, 22:33

heimkino a écrit :
Minorswing a écrit :Essaies cette piste.
Minorswing


la piste de l'YBA ?
parce qu'un MC Intosh MA.... c'est mon rêve mais bon.... je préfère aller en vacances....


YBA Genesis IA3 - prérodé sans doute ! ;)
Prends RDV chez E&M et demande un test - donc dans la plus grande salle d'ecoute possible pour se rapprocher de tes conditions.
Tu es le seul juge. Tes oreilles .........et ta carte bleu! :mrgreen:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 09 nov. 2016, 22:54

heimkino a écrit :
Roland de gilead a écrit :Bon ba je vois que ma strategie ne t'a pas embalé. See you.


Faut dire que Minorswing est plus convainquant non ?


Minorswing fait toujours tout mieux que tout le monde. Il test mieux les cables, il nettoie mieux les borniers, il a une belle piece blanche, il a une biamplification ....

Marre.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
heimkino
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:45

Message non lu 25 nov. 2016, 00:04

Bon les CM10 sont dans mon salon.
Le D802 aussi.
Pour patienter...
je pense à l'IN300 ou le ROTEL RA 1592.
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 29 nov. 2016, 23:30

heimkino a écrit :Bon les CM10 sont dans mon salon.
Le D802 aussi.
Pour patienter...
je pense à l'IN300 ou le ROTEL RA 1592.


Excellent choix 8-)
Je possède un ensemble atoll st200se/am200se pour driver ces belles 8-) 8-) 8-)
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
Ccopere
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:53

Message non lu 11 déc. 2016, 17:07

Bonjour
C'est mon premier post sur ce forum et je vous salue tous
Nouveau sur ce forum.mais mélomane ancien…ayant connu dans sa jeunesse le début de la stéréo
Bref
Je viens de prendre des CM 6 s2 et les ai associees avec le ROTEL 1592 et je suis enchanté
J'ai longuement hésité avec les CM 10,mais ces dernières me semblaient disproportionnées par rapport à mon espace d'écoute de 25 mètres carrés
Cordialement
Rotel Michi X5
Node 2021
Lecteur Cd/SACD Technics
Focal Sopra 2
Câbles audioquest
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 déc. 2016, 20:03

Ccopere a écrit :Bonjour
C'est mon premier post sur ce forum et je vous salue tous
Nouveau sur ce forum.mais mélomane ancien…ayant connu dans sa jeunesse le début de la stéréo
Bref
Je viens de prendre des CM 6 s2 et les ai associees avec le ROTEL 1592 et je suis enchanté
J'ai longuement hésité avec les CM 10,mais ces dernières me semblaient disproportionnées par rapport à mon espace d'écoute de 25 mètres carrés
Cordialement


Bonjour Ccopere
Excellent choix effectivement que les grandes biblios (quasi petites monitors) - je l'ai écoute régulièrement depuis leur arrivée.
La fois dernière elles étaient en test/match contre les excellentes Paradigm Prestige 15B ...qui n'ont pas réussi à les "dépasser" ni dans le cisellé/le naturel des aigus, ni dans les superbes medium et enfin pas mieux non plus sur les basses qui dans les 2 produits sont formidables au regard de la taille des boites et diam des HP - mais le punch, la tenue en bas étaient meilleur sur l'anglaise :pouce: que la Canadienne.
Bravo aussi pour le choix du combiné préampli - ampli (honnêtement je n'ai pas fais d’écoute de cette electronique) les caractéristiques sont résolument hdg avec visiblement beaucoup de watt (probablement bons) , rapport signal/bruit à 103dB (tres bien) , facteur amortissement = 600 "enorme". Je ne trouve pas les dimensions de l'étage d'alimentation (qui doit bien atteindre 600VA)!?. Bref du tres bon et trés largement à la hauteur des B&W CM6 !!
C'est approche est assurément la bonne, la seule qui garanti la qualité et le plaisir musical : avant tout une tres bonne source associée à un ampli le plus "haut de gamme possible" : composants de qualité, une alimentation (balaise) , un filtre capacitif (énorme) et infine un facteur amortissement "géant!" .
Il y a 30 ans l'approche standard de la hifi ce résumait à "Mise sur les enceintes !!" le reste suivra ! :D ce n'etait pas vraiment suffisant ! evidemment.. mais bon ! beaucoup se limitaient aux efforts sur enceintes .
Aujourd'hui les HP sont fortement motorisés (exigeants) ils doivent etre drivés avec une énorme rigueur; seuls les amplis de qualité et bien dimensionnés sont capables de ce travail. Les electroniques sont à présent la première pierre à l'édifice du systeme hifi.
Tu trouveras des posts récents sur les B&W CM6S2 sur ce forum > chapitre : Enceintes

Bienvenu et au plaisir de te croiser !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
heimkino
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:45

Message non lu 30 déc. 2016, 14:33

Hello les amis,
je me suis arrêté ce matin chez ELECSON à Paris et j'ai visité les cavernes d'ali baba : (je me suis même trouvé à côté des FOCAL UTOPIA... ) C'est magique de tout voir : un mural de MC Intosh allumés !!!
Bon je retourne dans la salle des petits où se trouvent mes CM10 et le RA1592 que je voulais écouter...
En fait j'attends avec impatience l'arrivée du IN300 pour comparer les 2. Mais ayant un peu de temps ce matin j'ai craqué.

Et là le vendeur va me chercher dans la salle des grands le Accuphase E260 et le raccorde aux CM10.
Source : qobuz

La baffe : j'avais l'impression d'avoir de la musique en 3D : impossible de dire ou étaient les enceintes.

Scène sonore enveloppante comme si chaque instrument était découpé dans l'air et placé à sa place DISTINCTEMENT des autres.
et j'ai écouté du Charles AVISON (clavecin violon mélangés et plusieurs de chaque) Chez moi ce morceau avec mon FD802 (temporaire en attente de mieux) donne un embouteillage dans mes oreilles mais là avec le E260 du flou on passe au net.
Comme si j'étais l'homme qui valait 3 milliards (pour les plus vieux d'entre nous...) et que je distinguait chaque son.
j'ai écouté des concert live (j'ai l'impression d'être dans la foule)
le tout sans volume : la même impression qu'avec les lunettes de réalité virtuelle qu'on peut essayer un peu partout maintenant : on est immergé dans la musique.

C'était magique sauf que du coup ça coute plus cher...

Bon je ne comprends toujours pas pourquoi un 2X90W sonne mieux qu'un 2X150W ou 2X200W.
Le vendeur m'a dit que c'était normal....
Ah bon !
En tout cas l'effet est là.

Charles
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 déc. 2016, 18:59

Bonjour Charles (heimkino)
Merci pour ce retour !
C'est toujours intéressant de lire un compte rendu d'écoute.
Ton expérience valide ce que je "martèle" inlassablement ... la hifi et "surtout" la hifi aujourd'hui > c'est avant tout une superbe électronique.
8 fois sur 10 (pour pas dire 9,9999 x sur 10) > la pièce qu'il faut AVANT TOUT AUTRE SOIGNER .
De bonnes enceintes dans le milieu de gamme (justement JMR Euterpe, Dynaudio X38, ici B&W CM10, etc , etc..) peuvent faire des merveilles et littéralement te scotcher dans ton canapé ... les poils dressés d’émotion : a condition que l'ampli soit de grand niveau.
Il est franchement pas ridicule de mettre toutes ses attentions (et s'il le faut du budget) dans cette pièce MAITRESSE d'un vrai systeme Hifi.
Bravo en tout cas pour ces quelques heures de test.

Mais au fait ... quand tu précises "j'ai craqué"... ! ? c'est pour quel matériel en fait ? : " le Rotel ? , l Atoll ? ou l'Accuphase ?

Bonne soirée !

Minoswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
heimkino
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:45

Message non lu 30 déc. 2016, 19:31

Accuphase....
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 déc. 2016, 19:46

heimkino a écrit :Accuphase....

Enorme !! :ohmg:
Felicitations
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 déc. 2016, 23:25

heimkino a écrit :Accuphase....

Cela représente un solide investissement mais je te comprends ! (je partage) quand on flirte avec ce niveau de materiel c’est carrement envoutant.
En 2013 séparation de mon vieux système JBL & Yamaha , je vise de la musicalité, plus grande neutralité mais raisonnable en budget sur une fourchette « paire enceintes env 1800€ » , et ampli « idem env 2000 € ».
Sept 2013 alors que je galère sans coup de foudre musical depuis 8 mois > Je fais enfin l’ecoute des CM10 > aie ! :erf: Heroine injectée directement dans mes oreilles .
Là aussi l’auditorium a twisté sur 3 amplis « Naim Supernait , Mac-Intosh MA5200 (ou plus ?…sais plus !?) et Duo Devialet D200 x 2 :oops: .
C’était la musicalité que je cherchais > Derrière il a fallu trouver les électroniques à la hauteur (mais pas à 10000 ou 12000€ ) , alors en étalant sur 26 mois – à présent la compo Préamp + 2 amplis stereo …mega soignés en mise en œuvre avec toutes les ficelles HDG et supports qualitatifs me livre un tres bon niveau hifi.

Cet apres midi écoutes (superbes) avec un ami audiophile à la maison.
Excellentes conditions d'écoutes ! mais vraiment tres bonne musicalité :zen: .
Quelques bons CD comme la production YBA - Didon & Enee de H Purcell sur direction de l'orchestre (Maitrise) de Normandie / Seine : Ma-gni-fi-que ! (dommage que mon salon ne dépasse pas les 30m2 – car l’immersion dans la chapelle sonorisée n’était pas loin !)
Autres écoutes mixtes : "Classique ( Mozart - Piano concerto , S Rachmaninov Piano Héritage )" et "Jazz instrumt (Sylvain Luke, Alfio alegrio, P Barber et L Arpegiatta Christina Pluhar sur revisite de Purcell)

Du coté de mon systeme , J'ai la certitude que l’asso nouvelle barrette câblée étoile , associée au set des 4 cables secteur Absolue creations et les supports Actyna Dynaris sous les boites ont métamorphosés ses performances ; Qualifié par mon ami de trés équilibré, pas de secheresse, grande transparence, belle dynamique , et une scene 3D en net progrès (plans musicaux/instrumentaux vraiment crédibles).
Bon WE (le dernier de 2016 ;) )
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
heimkino
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:45

Message non lu 31 déc. 2016, 09:44

Ma dernière action de 2016 sera de brancher mon Accuphase E260 sur mes CM10...
L Arpegiatta Christina Pluhar sur revisite de Purcell) : magique !

Je ne connais pas ce disque de Purcell peux tu mettre la cover stp ?
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 31 déc. 2016, 09:54

Si ça peut rendre service, très bon, comme "presque tout" L'Arpeggiata

Image
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 31 déc. 2016, 10:09

Bonjour Heimkino
Bonjour et merci Stef Ledarp

Christina Pluhar - Improvisation on Purcell > c'est bien ça !

et pour l'autre interprétation H Purcell , voici le CD enregistré avec soutien YBA.
Image

Image

Helas pour le présent introuvable sur les sites habituels !

Heimkino : Bravo pour l'arrivée du E260 ! Nous pouvons conclure que tu termines fort bien l'année 2016.
Je te souhaite à toi et à tous beaucoup de bons moments Musicaux pour 2017 ;)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 31 déc. 2016, 11:35

Bonjour,

Félicitation pour cet achat! Ayant possédé le e250 pendant plusieurs années et l avoir comparé à plusieurs reprises à d autres modèle à des tarifs parfois plus élevés, je dois dire que accuphase est intemporel. Il a une belle dynamique, de la transparence et une bonne alimentation bien costaud qui fera bouger tes cm10. C est ampli très intéressant pour l ecoute de la musique classique car il reste très subtil. En plus de ça il peut se transformer en pré ampli au besoin. On trouve bcp plus démonstratif sur le marché et malgré tt on y revient ! Pr moi c est le seul accuphase au rapport qualité prix justifié. Pr avoir mieux il faut passer au e600 mais au tarif proposé, j avais préféré gardé mon e250 tjrs vaillant ! Le e600 donnait bcp de chaleur et de timbre mais n était pas plus subtil au bout du compte. ..
Encore félicitations !
heimkino
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:45

Message non lu 31 déc. 2016, 14:56

Je pars au magasin
je vous poste un debrief demain.
J'ai déjà vu que je devais découper le fond du meuble....
l'après midi risque d'être long.....
heimkino
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:45

Message non lu 03 janv. 2017, 18:19

MAGNIFIQUE
Le dernier jour du reste de ma vie.
je revis ma discothèque.
j'entends des sons nouveaux.
les poils se hérissent
les larmes aux yeux.
Sans décibels je suis pris instantanément par Jacques Brel et Jojo, par Mozart, par Schubert, par les Eagles (presque le plus dingue...) par Aznavour.

On sent le dynamisme dans la musique la qualité des silences très nets, les relances immédiates, les basses tendues et les notes tenues.

Le volume de la musique est aussi très intéressant : on arrive très bien à se représenter la scène avec le positionnement des artistes.

Ma femme, mes enfants (7 ans et 5 ans) sont à côté de moi en train d'écouter avec frissons la musique.

Vraiment je suis passé de l'autre côté du miroir.

Je vois même que Deezer ne fait pas le poids à côté d'un FLAC.

Un regret cependant la carte FLAC ne peut gérer 2 entrées en même temps.

Mais sinon Accuphase E260 + CM10 est un mariage à faire.

Merci à Thierry de chez Music Hall de m'avoir ouvert les yeux.

Charles
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 janv. 2017, 20:48

Bonsoir Charles
Je suis tres heureux pour toi.
Les B&W CM10 (comme le résumait à leur sortie en 2013 une bonne proportion des audiophiles) sont réussies et proposent une musicalité de haut niveau, capable de faire ombre à un nombre de modèles concurrents et y compris à des modèles beaucoup plus honéreux.
Formidable équilibre , une définition incroyable du message sonore et une cohésion spatiale exceptionnelle sur ce niveau de colonnes.
Je veux bien croire que mis en oeuvre avec un Accuphase, il puisse se dégager une ambiance musicale des plus équilibrée , des plus confortable ..... et raffinée à souhait.
Bravo
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 03 janv. 2017, 21:40

J'avais moi aussi testé les accuphases série 260 et 360. La meilleur association que j'ai écoutée avec les cm 10 mais trop chère pour moi. Profites bien !
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Répondre