Amplificateur cm 10 bower et wilkins

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 29 juin 2016, 22:59

nagual a écrit :Bonjour et merci de vos réponses.

Je n'ai jamais écouté de classé audio, je ne connais que de "réputation".

Il "semblerait" que le CAP 2100, qui est un vieil intégré, fasse des "merveilles" sur les CM10...
j'ai bien mis toutes les précautions oratoires sur cet avis :D


Lorsque j'avais mes 804 Di, j'avais l'espoir de trouver au minimum un CAP2100, ou mieux un pré + un 2200, mais il a fallu que je vende les enceintes pour en voir passer en occasion... grrrr

nagual a écrit :Classé audio appartient à B&W tout comme rotel.
Les B&W sont a priori mise au point sur du classé audio de ce qu'on m'en a dit...
d'ou la question sur ce couple.


Autant je n'irai pas sur du Classé sur d'autres enceintes déjà "analytiques" (comme Triangle par ex.), autant sur des bonnes B&W, je trouve que ça leur va comme un gant.

Oui tu as raison les B&W sont bien mises au point sur Classé (et vice versa sans doute)

Philippe Muller (ex Cabasse du bon vieux temps, puis ex B&W, et aujourd'hui ingénieur du son réputé pour les qualités de prises de son et d'enregistrement) utilise aussi ce couple (B&W + Classé) dans son fameux studio à Passavant. Et on ne peut pas dire que le "bonhomme" soit une "bille"...
Je peux même dire qu'il utilisait des cables Cardas....(sans doute pour y ajouter une pointe de velouté, de matière, de grain...)

Pour certains, l'ensemble peut paraitre en effet un peu froid, manquer d'humanité ou encore ennuyeux ou fade....
Je trouve ça simplement parfait !! Peut être trop alors... :?:
Ca dépend des gouts
En tous cas je ne me pose plus aucune question à l'écoute

Disons que si l'on cherche à retransmettre au plus près et au plus juste ce qu'il y a sur le cd, je ne vois guère mieux.
Mais je comprends que certains préfèrent une pointe de "colorations" et d'imperfections qui peuvent rendre l'écoute plus "humaine".

Classé audio c'est une une très grande rigueur, avec une espèce de densité, de matérialité, des graves de folie (précision, tension, profondeur, attaque...). Tout ça sans aucune crispation, fatigue ou dureté, en tous cas avec les B&W de la gamme 800


nagual a écrit :J'ai un curiosité sur le Sugden Masterclass et me demande s'il se marierait bien avec les B&W ?


A essayer aussi, pourquoi pas ? Même si ce n'est pas ce que je mettrais sur des B&W (ou alors en blocs mono)
Mais c'est à l'opposé du rendu Classé. Plus de "moelleux", moins "carré", moins rapide et précis, même un peu "chewingomeux" en comparaison... et moins aéré. De plus risque d'être un peu "juste" en terme de jus (et il en faut sur des CM10 !)

Ce n'est que mon avis, mais un CAP 2100 en occasion, moi je sauterais dessus !
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 30 juin 2016, 00:09

Merci pour ta reponse p'us que complete :thks:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 04 juil. 2016, 10:51

une question aux propriétaires de CM10 S2.
Avez vous remarqué une forte directivité de ces enceintes ?
Chez moi le sweet spot à une largeur de 40-50 cm max, ce qui fait qu'à deux sur un canapé, on a jamais une bonne image stéréo.
Elles sont tres "pointues" à positionner.
Avez vous remarqué ca aussi ?

Dans quel config avez vous mis vos enceintes ?
Chez moi elles sont sans le support bois (je l'ai viré ce W.E), sur des pointes et contre pointes.
Je trouvais que du fait du tweeter debaflé, l'intégration de l'aigu était perfectible.
Le fait d'enlever le support m'a fait baisser l'enceinte de 5Cm.

Merci
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 04 juil. 2016, 10:51

une question aux propriétaires de CM10 S2.
Avez vous remarqué une forte directivité de ces enceintes ?
Chez moi le sweet spot à une largeur de 40-50 cm max, ce qui fait qu'à deux sur un canapé, on a jamais une bonne image stéréo.
Elles sont tres "pointues" à positionner.
Avez vous remarqué ca aussi ?

Dans quel config avez vous mis vos enceintes ?
Chez moi elles sont sans le support bois (je l'ai viré ce W.E), sur des pointes et contre pointes.
Je trouvais que du fait du tweeter debaflé, l'intégration de l'aigu était perfectible.
Le fait d'enlever le support m'a fait baisser l'enceinte de 5Cm.

Merci
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 juil. 2016, 18:13

Bonjour,

Non, je n'ai pas remarqué les effets que vous exposez. Je l'aurais alors mentionné dans le banc d'essai.

Musicalement.

Lionel
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 04 juil. 2016, 20:30

Hello,

Chez moi aussi c'est au centimetre. Si elles sont trops rapprochees, le chanteur a une bouche de 5m de haut, trop ecatrées, je perds la stereophonie. Mais quand on est bien placé, je les trouve exceptionnelles dans la stereophonie.

Cdlt.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 04 juil. 2016, 22:08

-
Modifié en dernier par Jib le 04 juil. 2016, 22:28, modifié 1 fois.
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 04 juil. 2016, 22:26

Bonsoir

Dans mon salon , elles sont installées sur leurs socles support bois bien serrés et avec les pieds demi-ronds vinyle (pas question de rayer le carrelage) ; et l'empilage pointe contre pointe apporterait encore 3 à 4 cm de hauteur, ce qui ferai un peu trop pour ces colonnes asses grandes.
Le triangle d'écoute est composé de 2m20 d'espace entre enceinte et éloignement de 2,80m au point d’écoute, le pincement est sensible environ 5° vers le point d'ecoute.
La directivité est marquée (comme bcp d'enceinte , pas énormément plus que les concurrentes) , oui la restitution stéreo optimum fonctionne avec une tolérance d'environ 50cm de chaque coté.
A deux personnes un peu serrée > ça marche bien , au dela l'image sonore perd doucement de son homogénéité.
Mais le meuble bas qui dégage bien l'espace entre enceintes est une source d'amélioration.
L'ancien meuble tout en hauteur (presque à la hauteur du medium) apportait un certain nombre de "tassements", réduction de l'aération .. et justement aggravation de la directivité .
Musicalement
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 05 juil. 2016, 08:48

Merci pour vos differentes reponses.

Avez vous bi cablé vos enceintes ?
Si oui avec quoi et quelles améliorations avez vous perçus ?
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 05 juil. 2016, 18:24

Moi c'est presque 30 cm de pincement l'ideal. Je ne sais pas si la proximité y est pour quelque chose mais 5 degrés c'est pas assez chez moi. En gros je les oriente directement sur moi.

Le bicablage a ete une grosse optimisation chez moi. J'ai profité d'une promo oelbach. Un vrai gap sur ce coup là.

Cdlt.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 juil. 2016, 22:46

nagual a écrit :Merci pour vos differentes reponses.

Avez vous bi cablé vos enceintes ?
Si oui avec quoi et quelles améliorations avez vous perçus ?


Oui chez moi aussi : Bi-amplification stéréo et donc obligatoirement bi-cablage.
J'ai mis la barre haute sur le choix des cables , première paire "1877 Phono Zavf Prima" sur les basses et 2nd paire "US Transparent Musiwave gamme Ultra" pour medium et aigu ;) :love:
Le résultat musical est tres convaincant, hautement hifi et effectivement le bi-cablage apporte sur les CM10 une belle amélioration , il est clair que les 2 amplis se partagent le boulot et sur ces colonnes gourmandes ce n'est pas exagéré . Je dirais meme indispensable. :pouce: :casque:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 14 juil. 2016, 16:50

Bonjour Olivier,

Puisque tu parles "câbles" et que tu as fais une sélection pointue à ce niveau....

As-tu essayé de placer un Absolute au cul de la barrette à la place du MK3 ? (partant du principe du meilleur à la source, en amont de tout...)

Pour avoir eu de l'Absolute, du MK3 et 4, et j'en passe....
Autant le choix de l'Absolute sur tes amplis me semble très bon et certainement justifié, autant l'alimentation de la barrette, je reste un poil sceptique (en tout cas interrogatif) d'autant plus qu'il sonne assez systématique ce MK3 dans le (haut) grave (le Mk4 est déjà plus équilibré et nuancé dans le bas)

J'espère que tu n'y verras pas une critique (malsaine et gratuite), mais juste une curiosité pour moi et peut être une idée d' évolution à creuser (ou pas ?)....

Sincèrement
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 juil. 2016, 20:14

Bonjour jib

Mes excuses pour mon silence (6j) mon calendrier pro et privé est difficile !
Je confirme qu'actuellement les câbles secteurs sont répartis
1 MPC MK3 sur barrette
1 Siltek Elite sur préamp
et 2 Zavf Majestic sur les 2 amplis
Je ne remettrai pas le Siltec sur la barette < essai déja réalisé et pas convaincu.

Ta question propose quelle solution ? :?:
- Cable Absolue création sur "barrette" ?
- je suis plutôt partant pour ce type d'essai :casque: :pouce: , mais les Absolue creation IN TIM, OP TIM, etc ...sont dans des budgets "consequents"!

A+

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 juil. 2016, 17:15

Minorswing a écrit :
nagual a écrit :Merci pour vos differentes reponses.

Avez vous bi cablé vos enceintes ?
Si oui avec quoi et quelles améliorations avez vous perçus ?


Oui chez moi aussi : Bi-amplification stéréo et donc obligatoirement bi-cablage.
J'ai mis la barre haute sur le choix des cables , première paire "1877 Phono Zavf Prima" sur les basses et 2nd paire "US Transparent Musiwave gamme Ultra" pour medium et aigu ;) :love:
Le résultat musical est tres convaincant, hautement hifi et effectivement le bi-cablage apporte sur les CM10 une belle amélioration , il est clair que les 2 amplis se partagent le boulot et sur ces colonnes gourmandes ce n'est pas exagéré . Je dirais meme indispensable. :pouce: :casque:
Minorswing


bonjour
pour ton système on ne peu en aucun cas parler de bi-cablage mais uniquement de bi-amplification meme si bien sur il faut des câbles pour chaque ampli et je suis sur que si tu branches un seul de tes amplis au double bornier des cm10 ( donc là réellement en bi-câblage ) le rendu sonore sera bien inférieur a la bi-amplification ...........
pour ma part je n ai jamais ressenti un gain qualitatif des différents essais que j ai pu faire en bi-cablage ( bien sur pas avec les euterpe ) mais il est vrai que je n ai jamais essayé avec des cm10 .........

quand a la directivité des enceintes , pour une image stéréo bien centrée point de salut sans etre bien "calé" pile au milieu du moins pour toutes celles que j ai écouté jusqu'a maintenant ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 22 juil. 2016, 22:59

Bonsoir Cab33,
Il s'agit bien de bi-amplification stéréo avec presence de 2 paires de cables, (1 paire par ampli).
Ce qui est bluffant avec cette architecture , c'est d'apprécier la "facilité" avec laquelle le message musical passe. Les 2 amplis font leur job , 1 sur le haut , l'autre sur le bas. C'est aéré, formidablement musical et bien timbré. Les enceintes (les HP) ne sont pas là pour rigoler et n'ont aucune liberté, c'est chaque quart de note à sa place dans le timing.
Une photo légerement devant le point d'écoute
Image
Un grand plaisir hifi à chaque moment.
Les rodages progressent sans doute encore car le second ampli et les derniers cables RCA modulations , la paire HP transparent et le CS 230v MPC power MK3 sur barrette ne sont présent que depuis fin avril.
Je choppe les frissons 2 à 3 fois par semaine > Ca marche fort!
Musicalement à toi
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 23 juil. 2016, 11:08

Minorswing a écrit :Un grand plaisir hifi à chaque moment.
Les rodages progressent sans doute encore car le second ampli et les derniers cables RCA modulations , la paire HP transparent et le CS 230v MPC power MK3 sur barrette ne sont présent que depuis fin avril.
Je choppe les frissons 2 à 3 fois par semaine > Ca marche fort!


bonjour Minorswing

vu la qualité de ton système je n en doute pas un seul instant :casque:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 23 juil. 2016, 12:08

je l'ai déjà écouté, mais en monoamplification, et çà marchait fort ! Alors, maintenant, en bi ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2016, 21:30

choimet a écrit :je l'ai déjà écouté, mais en monoamplification, et çà marchait fort ! Alors, maintenant, en bi ...

Bonjour cher Dominique.
Je te transmet un tres amical Bonjour.
Je serai en congé dans une semaine et je propose que l'on se fasse une bonne séance d’écoute sur la première semaine d'aout.
Nous nous recontactons semaine prochaine.
Ciao
Olivier (Minorswing)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 24 juil. 2016, 09:47

Bonjour cher ami Olivier
Super ! Si possible, tout début Aout.
A tout bientôt
Dominique Choimet
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
heimkino
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:45

Message non lu 06 nov. 2016, 21:07

Bonsoir à tous,
je vais ré ouvrir ce post car je suis dans la même situation : je lorgne les CM10.
Ayant des CM8S2 drivées par un Nait 5i je suis content surtout depuis que j'ai ajouté un Irdac. Mais depuis 2015 (date de l'achat) je savais que ma pièce d'écoute était un peu trop grande (50m2)
Bref j'ai économisé et je peux upgrader.
Maintenant je n'ai pas trop envie (par simplicité probablement et par peur de l'inconnu) d'avoir un pré ampl + amp et je préfère un intégré.
Si possible avec une entrée phono (vu que les 33t me font de l'oeil)
Je suis prêt à me séparer de mon DAC si l'ampli conseillé en comporte un.

Voila je pense a Atoll In 200 (ou 100 si ça suffit) à Rotel 1570 ou à Hegel (mais lequel) pour aller orienter mes écoutes (ELECSON ?)

je ne suis pas contre une occasion. Budget 1500 euros...

Quels sont vos conseils ?

Merci
Charles
Répondre