Amplificateur cm 10 bower et wilkins

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 30 avr. 2016, 09:40

Bonjour,

J'ai recemment upgradé mes enceintes pour des cm 10 et j'ai l'impression que mon ampli, que j'affectionne, limite les performances de mes enceintes. J'aime son cote ouvert mais mon ami qui a un AIr-tight Atm 4 me permet de bien juger du saut qualitatif entre un ampli de 1500 ou de 5000 €. Je souhaiterai grimper en gamme mais devant la foultitude d'ampli, il faut que je m'oriente. Je vais faire un test pr 300 et am 200 d'atoll mais je me demande si certain d'entre vous ont des conseils.

Merci.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 01 mai 2016, 12:09

Bonjour,
Je possède des cm10 avec l'ensemble atoll st200se et am200se et ça marche super bien.
Si le son atoll vous convient alors foncez et vous ne serez pas déçu.
Cordialement.
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 01 mai 2016, 12:42

Pensez a élargir le panel de vos tests; pour éviter le ": haaaa !!! si j avais su...!!!"

Bien que l Atoll puisse donner des résultats avec les cm10


Vous avez été "subjugué" par l Airtight ce que je comprends aisément puisqu' il est un des meilleurs fabricants mondiaux d amplis à tubes. Cependant la restitution Atoll et Airtight n a absolument rien à voir.

N hésitez pas à écouter des amplis offrant des restitutions aussi différentes que possible pour viser juste.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 01 mai 2016, 13:12

Nemesis a écrit :Pensez a élargir le panel de vos tests; pour éviter le ": haaaa !!! si j avais su...!!!"

Bien que l Atoll puisse donner des résultats avec les cm10


Vous avez été "subjugué" par l Airtight ce que je comprends aisément puisqu' il est un des meilleurs fabricants mondiaux d amplis à tubes. Cependant la restitution Atoll et Airtight n a absolument rien à voir.

N hésitez pas à écouter des amplis offrant des restitutions aussi différentes que possible pour viser juste.

+1, seules des écoutes peuvent valider votre choix définitif
Je vous parle d'atoll parce que c'est mon système actuel, mais rien ne me dit que cela vous plaira ;)
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 01 mai 2016, 13:28

viser juste pour vos propres oreilles bien entendu.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 01 mai 2016, 14:11

vecho92 a écrit :Bonjour,
Je possède des cm10 avec l'ensemble atoll st200se et am200se et ça marche super bien.
Si le son atoll vous convient alors foncez et vous ne serez pas déçu.
Cordialement.


+1 :pouce:

D'ailleurs il y a un autre très sympathique membre de ce forum qui pourrait te parler de son pr300 couplé à deux AM200 bridgés pour alimenter ses CM10 me semble-t-il :

memberlist.php?mode=viewprofile&u=1478

Pour ma part je viens de passer sur l'intégré IN200SE après avoir pratiqué l'IN100SE sur des enceintes assez exigeantes en courant comme peuvent l’être tes B&W .
J''y retrouve la même clarté avec plus de matière , je comprends donc tout à fait qu'on puisse tomber sous le charme de ce constructeur, ce qui n'empêche pas d'aller écouter et comparer.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 01 mai 2016, 14:24

Bonjour,
Pour ma part : B&W CM6 s2 (peut-être moins exigentes que les CM10, et encore...?) + Audiomat Arpège : superbe association !
Bon dimanche
Modifié en dernier par omega le 01 mai 2016, 17:30, modifié 1 fois.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 01 mai 2016, 17:04

Minorswing est demandé au parloir !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
prostaff
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 23 mai 2014, 18:55

Message non lu 01 mai 2016, 20:16

Petite contribution...Equipé d'une paire de cm8 qui ont été alimenté respectivement par un atoll in80, puis audio analogue crescendo, c'est aujourd'hui un hegel h80 qui s'occupe de faire chanter mes belles :-). Pour des cm10 un hegel h160 voir h360 pourrait mériter de tendre une oreille !
Hi-fi : Ampli Hegel H80 mk2 - streamer auralic mini + alimentation PSU - enceintes b&w cm8 - cable coax Atlas element - cable enceintes Viard Audio Premium
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 01 mai 2016, 21:00

Merci a tous pour ces conseils, je pense effectivement que la bi amplification de minorswing est une bonne piste mais je me demande ce qu'un gros hegel, un accuphase ou un audiomat, voir un macinstoch peuvent donner. Le magnat V3 m'interpelle également. Après je me dis qu'un préamp et un ampli de puissance permet plus de possibilité mais au risque de se perdre dans le choix. Et il n'y a pas beaucoup de magasin qui propose les CM 10 à l'écoute. Si je ne trouve pas mon bonheur, je resterai sur le PR 300 et AM 200 mais le airtight avait une expression, une legerté et une aération qui m'ont un peu subjugés. Après je ne suis pas sur qu'il sache driver une paire de CM 10.

Musicamicalment.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 01 mai 2016, 21:02

prostaff a écrit :Petite contribution...Equipé d'une paire de cm8 qui ont été alimenté respectivement par un atoll in80, puis audio analogue crescendo, c'est aujourd'hui un hegel h80 qui s'occupe de faire chanter mes belles :-). Pour des cm10 un hegel h160 voir h360 pourrait mériter de tendre une oreille !

Moi aussi j'ai eu des CM 8 avant et un IN 80 ca devait être un peu court non ? Mais atoll et bw est une association gagnante.

Cdlt.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 01 mai 2016, 21:03

Tu es dans quelle ville Roland.
Mon revendeur à des CM10 mais ne distribue pas Atoll.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 01 mai 2016, 21:29

Vers creteil dans le 94.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 02 mai 2016, 22:19

Roland de gilead a écrit :Merci a tous pour ces conseils, je pense effectivement que la bi amplification de minorswing est une bonne piste mais je me demande ce qu'un gros hegel, un accuphase ou un audiomat, voir un macinstoch peuvent donner.

Bonsoir,
Vous pourriez écouter les cm10 sur accuphase et macintosh chez elecson, Paris 12e.
Et peut-être chez music-hall. Ils ont plusieurs boutiques sur Paris. Ils font air tight aussi.
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 03 mai 2016, 07:57

Je ne connaissais pas music hall. merci pour le conseil.

j'ai réservé une écoute chez elecson mercredi.

Merci.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 03 mai 2016, 08:44

Roland de gilead a écrit :Je ne connaissais pas music hall. merci pour le conseil.

j'ai réservé une écoute chez elecson mercredi.

Merci.

On attend tous le compte rendu 8-)
bonnes écoutes :)
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
prostaff
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 23 mai 2014, 18:55

Message non lu 03 mai 2016, 11:58

Roland de gilead a écrit :
prostaff a écrit :Petite contribution...Equipé d'une paire de cm8 qui ont été alimenté respectivement par un atoll in80, puis audio analogue crescendo, c'est aujourd'hui un hegel h80 qui s'occupe de faire chanter mes belles :-). Pour des cm10 un hegel h160 voir h360 pourrait mériter de tendre une oreille !

Moi aussi j'ai eu des CM 8 avant et un IN 80 ca devait être un peu court non ? Mais atoll et bw est une association gagnante.

Cdlt.


L'IN80 était l'ampli que je possédais à la réception de mes cm8. Le temps du rodage les b&w avait un côté un peu sec et brillant qui m'ont fait revoir l'amplification made in Atoll (et avec le recul je pense que l'IN80 devait surement être un peu court en terme de jus !). Avec le Hegel H80 je pense avoir trouvé un bon compromis en terme de puissance/prix/musicalité !
Hi-fi : Ampli Hegel H80 mk2 - streamer auralic mini + alimentation PSU - enceintes b&w cm8 - cable coax Atlas element - cable enceintes Viard Audio Premium
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 04 mai 2016, 21:47

Bon alors ce matin tests chez Elecson de plusieurs amplis dont je vais faire mon possible pour retranscrire les écoutes. Je passe bien évidemment sur le fait que tous les goûts sont dans la nature et je vais écrire selon les miens.

Donc tout d'abord la pièce était préparée avec les CM 10 S2 et le nouveau irdac II (j'ai le premier) et l'IN 200 que j'ai commencé à écouter pour bien l'avoir dans l'oreille. J'avais ramené mon mac book pro connecté sur qobuz avec mon câble USB à rallonge et jitter bug (ma version préférée).

Image

L'IRDAC II est un peu plus qualitatif que le 1 avec sa gestion du volume, sa prise casque, sa connexion bluetooth ... Je le trouve plus précis mais un peu moins mélodieux. Le revers de la médaille. En rentrant j'ai préféré le mien mais je ne pense pas être objectif. Tant mieux.

Image

Ecoute 1 : Yamaha AS 2100

Image

Indubitablement puissant et précis. Il est également moins mat et les graves sont mieux tenus qu'avec l'IN 200. Au début je le trouvais nettement au dessus de l'IN 200 puis en fonction des styles de musique je commence à mieux le comprendre. Il est nerveux et ouvert mais manque de finesse et les timbres ne sont pas aussi bien reproduits que l'IN 200. Par contre sur l'électro ça envoie du lourd. Je préfère néanmoins l'IN 200.

Ecoute 2 : Pereaux

Une occasion pas mal, au même prix que l'in 200. Mais rien de transcendant, je passe vite à autre chose.

Ecoute 3 : Octave V40

Image

Plus soyeux que l'IN 200. Très ouvert mais les graves sont trop ronds. Il transmets bien l'émotion. Il est excellent sur les voix et les versions acoustique mais il manque de pêche pour ces grandes colonnes. Passons à son grand frère.


Ecoute 4 : Octave V70

Début d'écoute, je le trouve aigrelet. Je suis très déçu par ce que j'entends. Je demande à passer à autre chose quand juste avant de me lever, un déclic. Je me rassois, bon d'accord, il était pas chaud. Là je reçois une grosse dose d'émotion. Il est puissant, soutenu, précis ... et surtout encore mieux que son petit frère, il me balance de grosses doses de levé de poils sur les bras et des finesses d'instrument que je n'avais pas perçues sur mes morceaux préférés. Un bel instrument qui plaira à beaucoup mais je ne suis pas en phase avec le gain compte-tenu du prix. C'est mieux, plus HDG, mais je ne me vois pas mettre 5000 € pour autant.

Ecoute 5 : Accuphase E 260

Image

Bon je vais faire simple, il a tout. Je n'en reviens pas. C'est doux, puissant, fin, aéré, précis. Je n'ai pas de critique à faire. C'est tout en nuance et ça passe sur tout les styles de musiques. Je suis conquis.

Ecoute 6 : Accuphase E 360.

Image

Je pensais être au top avec le E 260 et le E 360 m'emmène encore plus haut. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir encore autant de gap entre les deux intégrés. Je ne suis pas habitué à autant de qualités assemblées et à un tel niveau. Je ne suis pas conquis, je reste bluffé. IL y en a pour des années avant de faire le tour de cet engin pour moi qui écoute autant la musique que l'installation. Je vais sans doute vendre un rein... J'espère que ça suffira !

Ecoute 7 : je rentre chez moi

Image

Alors de retour chez moi bonne surprise. Je trouve mon système agréable et je pense que le rapport qualité/prix Atoll et Irdac est un des meilleurs possibles dans cette gamme de prix. Je revendique haut et fort le bicablage sur mon installation. Je regrette qu'ils n'aient pas eu le PR 300 et l'AM 200 à tester mais je crois que je vais économiser pour passer directement par la case Accuphase plutôt que PR 300 et bi amplification. Je pense que les deux modèles essayés jouent dans une autre cour et entre les câblages HP,Modulation, secteurs, barrette etc ... d'une bi amplification, je me dis que l'Accuphase n'est pas loin en terme de prix. Je vais économiser, j'aime bien mes reins finalement.

Musicalement.
Modifié en dernier par Roland de gilead le 04 mai 2016, 22:19, modifié 2 fois.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 04 mai 2016, 21:48

doublon
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 04 mai 2016, 22:22

Bonsoir

Je reviens de déplacement ! et je découvre un post sur CM10.
Bravo pour ton compte rendu sur les 4 ou 5 tests écoutes.
Pour ma par apres 29 mois de musique avec cette paire B&W , je confirme qu'il faut viser une solution électronique plutôt "solide" . cad un étage d'alimentation > 700VA et évidement 1000 , ou 1200 VA ou plus :idea: :idea: Idem pour le filtre capacitif , et associé à un facteur d'amortissement > 200.
Dans mon salon avec des cables bien choisis et bien musicaux > l'association CM10 au trio PR300 + bi amp AM200 est déja tres sérieuse.
, timbres superbes , dynamique et mise en place de la scene sonore 3D.

Mais évidement d'autres electroniques fonctionnent bien avec CM10 v1 ou v2 .
et un gros Accuphase peut superbement driver ces colonnes asses gourmandes.

J'ai fais une écoute avec Audiaflight 3S : c'etaient vraiment tres Bien .

Tu as la chance d'etre sur Paris , en plus de Music Hall , ou Elecson , je te conseille CTA Perception dans le 15em qui propose B&W.
A +
Minorswing.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre