Amplificateur Diablo, du fabricant Gryphon

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 15 juin 2014, 12:25

Il Dit n'importe quoi le bleu d'Auvergne !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 juin 2014, 13:25

JCR ne dors pas la nuit, ni le jour, il est connecté 24/24 7/7 365/365 !
Bref, JCR est un Allien ! :mrgreen:
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 15 juin 2014, 14:12

Que suis-je depuis 1 semaine alors? La reine-mère? :mrgreen:
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 juin 2014, 14:19

un Predator :)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 15 juin 2014, 16:50

Jean Claude Raynaud a parfaitement repondu.
Faire gaffe, c'est juste le message que j'ai préféré faire passer.
Pour une fois que je tente d'être sérieux !....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 15 juin 2014, 17:21

Pascal Pebret a écrit :Jean Claude Raynaud a parfaitement repondu.
Faire gaffe, c'est juste le message que j'ai préféré faire passer.
Pour une fois que je tente d'être sérieux !....


On t'en veut pas Pascal, un émilien averti en vaut deux. ;)
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 juin 2014, 19:45

deux quoi ? deux Diablo bridgés mono ? :)
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 15 juin 2014, 20:23

Thierry.G a écrit :deux quoi ? deux Diablo bridgés mono ? :)


Pléonasme! :mrgreen:
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 17 juin 2014, 13:00

Bonjour à tous!

Mon Diablo est en cours d'expédition, je le reçois normalement demain!!!!
Inutile de dire que je trépigne d'impatience. 8-)
A propos, de quel côté est la phase sur le connecteur IEC du Diablo?
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 juin 2014, 13:08

No lo so.
Si tu veux être sûr, il faudra que tu mesures les courants de fuite sur les RCA du Diablo branché tout seul (aucune source ou autre appareil branché à part les enceintes), et que tu choisisses la position de prise secteur qui produit le plus faible courant de fuite.

Ne te fie pas au rendu à l'oreille pour évaluer le sens de la phase: le rendu dépend notamment du rodage et de la manière dont il est fait.
Si tu inverses la phase secteur pour tester à l'oreille, tu auras à la fois l'effet de la modif due à une phase secteur inversée, et l'effet du rodage établi avec le secteur dans un sens. J'ai eu cette surprise étonnante en rodant un convertisseur Audiomat. Après m'être rendu compte que la phase arrivait du mauvais coté, et l'avoir inversée, je me suis rendu compte que le rodage de l'appareil était à recommencer (le transfo d'entrée fonctionnant avec un sens de phase différent, une fois la phase remise dans le bon sens son comportement manifestait à nouveau un rendu d'appareil non rodé, avec retour des raideurs de sortie de carton. impressionnant à expérimenter!).

Donc soit indications constructeur, soit recherche par la mesure du plus faible courant de fuite, et ensuite rodage.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 17 juin 2014, 13:19

Merci Xavier.

Ca veut dire que je ne peux pas utiliser le tournevis tester sur les RCA? Quoi utiliser pour mesurer les courants de fuite? Le multimètre?
EN tout cas c'est étonnant ce que tu racontes pour le rodage à recommencer (dans le cas ou l'appareil n'aurait pas été rodé avec une bonne mise en phase...)
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 juin 2014, 13:33

Oui, j'ai été particulièrement surpris. Mais en y réfléchissant, c'est assez logique, et c'est aussi la raison pour laquelle on attribue un sens aux cables lorsqu'on les soupçonne d'être sensibles au rodage: pour ne pas perdre le bénéfice du rodage si par hasard on inverse le sens des cables lors de modifications sur le système.
Si on inverse une capa (un condensateur) non polarisée, je pense que la "perte" partielle du rodage sera aussi constatée. Pour mon Audiomat, le transfo et certains circuits s'étaient rodés avec la phase dans un sens, en inversant la phase secteur le retour du rendu non rodé était flagrant. Les circuits travaillent différemment, se comportent différemment, au moins sur le rendu audible.

Pour trouver la position de la phase qui arrive dans le connecteur du cable secteur à enficher dans l'appareil, ça se fait au tournevis testeur.
Pour mesurer le courant de fuite, ça se fait au multimètre, en position Ohm, 1 contact sur la couronne extérieure d'une fiche RCA (masse), l'autre dans la main ou sur une borne de terre non raccordée à l'appareil.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 17 juin 2014, 13:43

Ok, j'ai mon multimètre, je ferais ces mesures.
Quand tu dis un contact sur la couronne extérieure et l'autre dans la main, il suffit juste de tenir la baguette du multimètre en main, ou de tenir le contact lui-même avec la main? Pas de risque d'électrocution???? :?
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 juin 2014, 13:51

Le contact. Pas plus de risque que de toucher directement le couronne extérieure de la fiche RCA, c'est le seul contact externe du multimètre par lequel arrive le jus -ici les courants de fuite, extrêmement faibles, que tu touches à chaque fois que tu touches la partie conductrice d'une fiche RCA-.


(pour tes obsèques, tu préfères des fleurs coupées, ou en pot ?
pour l'enterrement ou l'incinération, on n'aura plus à décider, par la force des choses ... )


Si tu ne le sens pas, ne le fais pas (plutôt que de faire des mauvaises manip vraiment dangereuses)

;)
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 17 juin 2014, 14:19

Héhé....
Nan, je brancherais le cordon secteur directement à ma prise murale Schuko (me suis équipé en prises murales Furutech schuko, c'est très très bien d'ailleurs, mieux qu'une barrette), et ferais les mesures dans les deux sens.

Et sinon je suis égyptologue de formation, alors pour moi ça sera les bandelettes, les vases canopes, et l'hypogée royal! :mrgreen:
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 juin 2014, 14:41

emilien a écrit :Héhé....


Et sinon je suis égyptologue de formation, alors pour moi ça sera les bandelettes, les vases canopes, et l'hypogée royal! :mrgreen:


Oui, ben ce sera l'urne funéraire: je suis pas fortiche en bandelettes pour les tas de cendres. Mais je te laisse libre du choix de l'iconographie magique la plus adéquate à illustrer sur l'objet, si tu tiens à assurer tes vieux jours d'immortalité.
Pour la barque, je te mets un beau moteur de 20 ch, ou tu la fais à l'ancienne, voile et rames ?
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 17 juin 2014, 14:49

Merci pour toutes ces préconisations, mais au cas où, pas d'iconographie particulière, simplement pas oublier d'intégrer le Diablo dans mon mobilier funéraire!! :mrgreen:
Par contre, ne pas le réduire en cendre lui, il faut que je puisse écouter de la musique dans l'Hades! :mrgreen:
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 17 juin 2014, 17:49

je veux bien te l'acheter en viager :mrgreen:
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 19 juin 2014, 12:18

Quelques écoutes de Diana Krall (The girl in the other room).

ET....


.........MON DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUELLE BAFFE MONUMENTALE!!!!!!!!!!!!!!


C'est un autrre monde, quelle aisance, quelle aération, quelle dynamique, aucune once d'agressivité, scène sonore XXXXXXXLLLLLLL, un sentiment de présence, d'être au concert comme jamais.

Je suis totalement sur le c.l!!!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 19 juin 2014, 12:28

Marche pour la cérémonie des Turcs de Lully par Jordi, en DSD, je vais pas m'en remettre, redécouverte
Xavier tu as raisons, les Abscisse sont totalement transfigurées, les basses, MON DIEU les basses, micro détails....c'est à tomber.....
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Répondre