Amplificateur Gryphon Diablo 300

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 sept. 2015, 16:49

Le tout nouvel amplificateur Diablo 300 est dans notre salle d'écoute.
Ce sont les 2 premiers modèles présents chez un revendeur en France (oui, on en a pris 2 :oops: )

Image

Et ça pèse.
Vous pouvez me croire: vu la qualité de l'appareil, j'ai bien fait gaffe à pas lâcher une caisse ...



Maintenant, y a pu qu'à installer et à mettre en rodage.
La suite dans les prochains jours, en images probablement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 04 sept. 2015, 16:51

Bon, je passe demain matin, t'as intérêt à le déballer et à ne pas m'emballer...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 sept. 2015, 16:55

pas touche !!!!!
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 sept. 2015, 17:00

Pascal Pebret a écrit :Bon, je passe demain matin, t'as intérêt à le déballer et à ne pas m'emballer...


Euh ... j'ai reçu que les caisses en fait ... :?

Déjà que tu viens, tel l'huissier matutinal commun (Huissierus Matutinalis), me piquer mes meubles, faut que je planque dare-dare les bijoux de famille ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 04 sept. 2015, 17:17

Pfff, dans quel état j’erre avec ces deux zozos là...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 sept. 2015, 17:24

Et toi, tu finiras à la potence !

(cherchez pas, ce sont des "private-jokes" avec Pascal; les explications tiennent à une annonce qui sera faite dans quelques semaines)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 sept. 2015, 19:21

Grand malheur pendant 10 ans si toi ouvrir caisse maléfique alors que toi pas être l'élu ! Malédictions sur 4 générations et désolation sur ta maison de campagne !! :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 sept. 2015, 20:10

Peuh, il a même pas vu l'allusion légère dans mon message en tête de topic ... L'est périmé, not' Pascal, les vacances ont pas l'air de lui avoir aéré les synapses.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 sept. 2015, 21:21

Le bois a l'air de belle qualité - C'est rassurant !

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 sept. 2015, 21:35

Le poids aussi ... :erf:

Je vais croûter pour prendre des forces, puis je vais sortir le ch'tiot bébé de 50 kg de sa chrysalide, et lui brancher les cordons ombilicaux (c'est le contraire de nous, faut les brancher dès la naissance, sinon y s'passe que pouic !).
Et ensuite, au boulot René, la bête va devoir travailler en continu pour nous sortir au plus vite son meilleur son.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 sept. 2015, 21:53

Euh ... j'ai juste un p´tit souci: monter la caisse de 50 kg à l'étage.
Je tente le broyage de hernie discale en solo, ou j'attends prudemment demain matin le passage du Fort du Cantal, qui doit passer récupérer son montage IKEA ?

L'exploit risqué (et garanti sans médaille), ou le partage des tâches avec l'Arverne ronchon ?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 sept. 2015, 21:54

attend demain matin, je passe vers 9h00
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 sept. 2015, 21:59

Je te crois; je me souviens du modèle précédent où j'ai été sollicité pour le transporter : condition obligatoire si je voulais l'ausculter et écrire le banc d'essai que tu connais.

Tu nous dira, même km à 0, ce que cela peut présager un fois rodé.

Toi, tu vas croûter, moi je repars dans les entrailles du site internet.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 sept. 2015, 22:00

Thierry.G a écrit :attend demain matin, je passe vers 9h00


Alors ça sera avec Freddie-les-Doigts-de-Fée, champion de travail de la Toile, à l'aube, en attendant le cru du Cantal, motorisé chez Tante Bertha.
Mon dos et mes vertèbres te remercient, noble gentilhomme. Je mets de suite à rafraîchir un flacon de cidre traditionnel pour payer ta sueur (la faculté ayant mis le Redbull sur la liste des poisons interdits)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 sept. 2015, 22:06

Oui, Lionel: la bande d'oreilles cassées fera les premières écoutes sortie de caisse, et on dira (ou pas :? :oops:) ce qu'il en est.

;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 sept. 2015, 15:32

Ca y est: déballé, écouté, puis on a fait à la Michel :twisted: :
Ouverture, ventre à l'air, charcutages, opérations, modifs de cartes (on n'a peur de rien) -paniquez pas: transvasement de l'excellente carte phono de la marque, de l'ancien Diablo au Diablo 300), puis recoudre et réinstaller.
Photos et films faits (avec des acteurs de premier plan)

Maintenant, rodage et mûrissage. Les écoutes sortie de caisse sont très contrastées et déconcertantes (inquiétantes presque), puis les bonnes choses commencent déjà à se mettre en place.
Certains aspects sont déjà :shock: et :P :P :P
Les sons sont pleins, denses, et aérés à la fois, ça semble bien parti pour être un très grand cru.
Nicolas.D
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 19 sept. 2012, 17:14
Localisation : 77

Message non lu 05 sept. 2015, 19:30

Salut Xavier,
J'imagine que sur les deux Diablo 300 reçus, au moins un dispose de l'option DAC interne, non ?
Intel NUC i5 / Daphile - Platine Atoll CD80 - DAC Meitner MA1 - Ampli Audiomat Opéra Ref 12 - Enceintes JMR Cantabile Anniversaire - Câble modulation : JMR 216B - Câble HP: JMR HP 1132 - Câble USB : Audioquest Diamond
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 sept. 2015, 19:41

Non, malheureusement. C'est prévu pour l'un des 2, mais la carte DAC (DAC One) n'est pas encore disponible, il était prévu dès le départ qu'elle arriverait plus tard que le Diablo 300.
On a commandé suffisamment tôt pour être parmi les premiers servis.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 sept. 2015, 13:45

Xavier - E&M a écrit :Oui, Lionel: la bande d'oreilles cassées fera les premières écoutes sortie de caisse, et on dira (ou pas :? :oops:) ce qu'il en est.

;)


Oh ! Je n'ai rien dis de tel; je ne me permettrai pas.
Mais en lisant cette expression, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ceux qui se prennent pour les "barons" de la haute fidélité. :oops: on les trouve aussi sur les forums - pas ici, bien sûr.

Bonne écoute.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 sept. 2015, 14:24

Premières écoutes:
-à la sortie de caisse, c'est le doute, et carrément la déception: de très nombreux manques par rapport au Diablo, dont des essentiels, et quelques éléments intéressants malgré tout qui pointent timidement le nez.
Mais bon, en vieux briscards de la Hi-fi à qui on ne la fait pas, on ne s'inquiète pas (sauf la jeune classe, toute dépitée, qu'il faut rassurer, et à qui il faut réapprendre la patience)
-rapidement, après mise en chauffe et une paire d'heures de fonctionnement, les bonnes choses commencent à poindre. D'abord un bas de spectre de ouf, profond et dense, puis de l'ampleur. Et peu à peu les détails, absents jusqu'alors, commencent à apparaître.
-au bout d'une journée, on comprend vers quoi nous emmène ce nouveau Diablo 300, vers quelle belle nouvelle contrée: vers des espaces immenses, un spectacle sonore en cinémascope, du grand et en grand large. C'est très impressionnant !

Le rodage est riche en émotions, car il avance de manière apparemment erratique, passant du gain très bon à des pertes qualitatives temporaires, sur certains critères, certaines musiques ou certains entegistrements. Tout bouge, des accords magiques se créent, puis se délient et disparaissent, pour apparaître ailleurs ensuite. C'est déroutant, mais ça laisse présager de très bonnes choses quand tout sera développé et stabilisé.

Attention, il faut une source (un DAC) et des enceintes qui suivent, sinon c'est comme faire courir un lévrier attelé à une charrette.
Répondre