Amplificateur Heed Elixir

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 05 nov. 2015, 09:56

Bonjour

Suite à une demande d' un membre de ce forum, je me permets de poster quelques informations objectives et subjectives concernant le nouvel amplificateur intégré de la marque HEED audio, l' Elixir.

Proposé à 990€ sur le marché français, l' Elixir est un véritable intégré: il propose naturellement une amplification 2x50w, mais aussi une amplification casque et un prephono. Pas de qui fouetter un yack me direz-vous.

Et si! En effet, ce "petit" ampli ne se contente pas d' être complet. Il est complet ET de qualité.

- L' ampli délivre un courant qui permet d'envisager d' alimenter des enceintes exigeantes (Klipsch RF7 et Dali Rubicon 2 dans mon cas). La signature sonore de Heed est préservée mais s' exprime avec plus de dynamique et de "fraîcheur".

- La partie casque est impressionante, à mon sens, au niveau d' une Lehman Black Cube. Drive mon AKG 701 aussi bien que mon Heed Canamp.

- Le preampli phono permet de se passer de preampli externe. Aussi bon qu' un Graham Slee Amp 3. C' est vraiment surprenant, un son "plein", de la matière mais aussi du détail et beaucoup de "fluidité".

Un ampli très polyvalent, complet, sans compromis, à un prix finalement très correct pour les prestations. Heureusement que Heed a rehaussé les prestations du Obelisk (nouvelle mouture Obelisk 3, mon coup de cœur absolu) parce que le petit frère aurait pu faire de l' ombre au Obelisk 2.

Je précise que je connais personnellement les frères Huszti et que donc forcément, mon avis est biaisé et hautement subjectif.

Bien cordialement
Bop
Du jazz 1950-1970!
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 05 nov. 2015, 09:58

Ah j' oubliais: une association "Magie Instantanée": Heed Elixir + Guru Junior. Se passe de tout superlatif.

My 2 cents
Bop
Du jazz 1950-1970!
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 05 nov. 2015, 17:47

Bonjour,
Merci pour ces informations, j'espère pouvoir l'écouter un jour, peu être je retrouverais la musicalité de mon ancien Nytech que j'avais dans les années 80
Bien cordialement
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 06 nov. 2015, 10:41

vlad a écrit :Bonjour,
Merci pour ces informations, j'espère pouvoir l'écouter un jour, peu être je retrouverais la musicalité de mon ancien Nytech que j'avais dans les années 80
Bien cordialement
vlad


Non, pour cela, il faudra vous tourner vers l' Obelisk. L' Elixir est plus "contemporain" dans sa signature sonore.

Bien cordialement
Bop
Du jazz 1950-1970!
Padawan38
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 23 févr. 2014, 07:56

Message non lu 08 nov. 2015, 09:35

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de l'ecouter hier et j'ai ete tres agreablement surpris par sa faculte a tenir des enceintes plutot difficiles comme la LS50 par ex.
Il s'est egalement avere tres musical et je pense qu'il y a de quoi se construire un bel ensemble avec une source de qualite.
Une jolie decouverte pour moi.

Bon WE

Cdlt
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 29 déc. 2015, 19:43

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Heed Elixir pour alimenter mes MULIDINE Allegretto V4, résultats: que du bonheur, enfin de la Musique!
Grand amateur de Baroque je me réjouis à chaque écoute, et encore l'ampli n'est pas complètement rodé (50 heures).

Cordialement

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 29 déc. 2015, 20:27

Bonjour Vlad,

Félicitation et bonne écoute.

Il a remplacé quel ampli ?


Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 29 déc. 2015, 21:42

Bonjour Alain,

L'Elixir a remplacé un Aura note V2, qui a lui même été précédé par un Creek Evo 50 mk 2

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 10 janv. 2016, 12:57

Bonjour vlad
Moi-même possesseur des Mulidine Allegretto je cherche à faire évoluer mon électronique.
Ma sélection actuelle m'orienterait vers Rega, Heed voire Naim que certains associent parfois à Mulidine, les avis ne sont pas unanimes sur cette dernière association.
Je suppose que lors de votre acquisition récente vous avez comparé le Heed Élixir avec l'Obelisk si3 (avec et sans alim).
Pourriez-vous m'indiquer quelques éléments de cette comparaison.
Musicalement.
Patrick
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 janv. 2016, 13:32

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours qui semblent nous conforter sur la musicalité de ces électroniques que je ne connais pas (encore) à l'écoute.
J'avoue ne pas avoir de contact avec le constructeur ni le distributeur. Ça viendra peut être, mais je ne cours après personne.

Si d'aventure l'un d'entre vous se sentait à l'aise pour écrire un compte rendu d'écoute étayé sur ces produits, c'est avec joie que je le publierai.

Musicalement.

Lionel
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 11 janv. 2016, 19:17

Patrick Allier a écrit :Bonjour vlad
Moi-même possesseur des Mulidine Allegretto je cherche à faire évoluer mon électronique.
Ma sélection actuelle m'orienterait vers Rega, Heed voire Naim que certains associent parfois à Mulidine, les avis ne sont pas unanimes sur cette dernière association.
Je suppose que lors de votre acquisition récente vous avez comparé le Heed Élixir avec l'Obelisk si3 (avec et sans alim).
Pourriez-vous m'indiquer quelques éléments de cette comparaison.
Musicalement.
Patrick

Bonjour Patrick,

Le Heed Elixir a retenu ma préférence pour les raisons suivantes: une plus grande dynamique, grande neutralité avec des timbres superbes,avec comme l'obelisk une très belle image sonore.

En faveur de l'elixir, surtout un temps d'établissement ds notes très court, se traduisant par un grand naturel, les musiciens sont devant vous.
pour info, j'ai eu avec les Mulidines tout d'abord un Creel evo 50 mk2 qui manquait de corps , de grave, et d'espace.....
J'ai donc changé pour un Naim XS2 qui était très fatiguant à l'écoute, toujours à l'attaque, et malgré un long rodage un manque flagrant de fluidité.
L'Elixir est au contraire très fluide, d'une netteté impressionnante, je perçois même la texture des sons!!

L'Obelisk est plus coloré et moins dynamique.

Cordialement

Vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 11 janv. 2016, 19:26

J'écoute en même temps que je lis ce post,

Et je confirme :

"L'Elixir est au contraire très fluide, d'une netteté impressionnante,"

Superbe rendu

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 11 janv. 2016, 19:27

Bonjour Patrick,

J'oubliais l'association Elixir avec les Allegretto V4, est, pour moi excellente, et surtout très MUSICALE.

Cordialement
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 11 janv. 2016, 19:33

Bonsoir Vladimir et wgb25

Excellent retour donc pour ce tout nouveau petit ampli. J'imaginais qu'il était en deçà de l'obelisk, vos avis concordent pour infirmer cette croyance non fondée sur des écoutes qui restent à programmer.

A-t-il besoin d'une alim supplémentaire celui-ci pour exprimer tout son potentiel ?

Avec mes remerciements
Musicalement
Patrick
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 11 janv. 2016, 19:36

À vlad

Voici une belle composition donc avec un lecteur Exposure

Tout est en cohérence, je suppose.

Musicalement
Patrick
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 11 janv. 2016, 19:37

Patrick Allier a écrit :Bonsoir Vladimir et wgb25

Excellent retour donc pour ce tout nouveau petit ampli. J'imaginais qu'il était en deçà de l'obelisk, vos avis concordent pour infirmer cette croyance non fondée sur des écoutes qui restent à programmer.

A-t-il besoin d'une alim supplémentaire celui-ci pour exprimer tout son potentiel ?

Avec mes remerciements
Musicalement
Patrick

Bonsoir,

L'Elixir fonctionne à merveille en tant que tel, il n'est d'ailleurs pas prévu par le concepteur d'y ajouter une alimentation supplémentaire.

Cordialement

Vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 11 janv. 2016, 19:39

Patrick Allier a écrit :À vlad

Voici une belle composition donc avec un lecteur Exposure

Tout est en cohérence, je suppose.

Musicalement
Patrick


Je confirme que tout en cohérence.

Vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
luigilink
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2016, 15:10

Message non lu 12 janv. 2016, 20:29

Bonsoir,
Je possède l'Obelisk SI III, donc la dernière version qui possède la nouvelle alimentation, inutile pour l'instant d'ajouter une alimentation en sus.
J'ai pas d'avis concernant l'Exilir car je n'ai pas comparé les deux, pour ma part l'Obelisk est très musicale, neutre, sans chichis, doux et précis.
Mes oreilles ne se lassent pas (je l'ai depuis quelques semaines), aucun fatigue auditive même je reste plusieurs à écouter ma musique.
Dans tous les cas, quelque soit mon avis et mes impressions, ils sont personnels, il faut aller écouter, c'est la meilleure façon de trouver le bon ampli ;)
Ampli : Heed Obelisk SI III / DAC : Arcam irDac / Enceintes: Triangle Comete 202
Source: Lecteur CD Marantz CD-67 SI MKII / Qobuz HiFi / FLAC via DLNA
Cables: Atlas Equator Integra RCA, Hyper integra Digital, Enceinte Atlas Hyper 2.0
franc41
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 24 avr. 2016, 21:49

Message non lu 25 avr. 2016, 20:57

Bonsoir,
J'aurai aimé savoir si cet ampli pourrait s'accorder avec des Bw 683 s2 j'ai un doute
Merci
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 26 avr. 2016, 09:38

Bonjour,
L'Elixir ayant une bonne capacité en courant, cela devrait fonctionner.
Bien sur il faut faire une écoute au préalable, l'ampli étant très musical.
Cordialement

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Répondre