Amplificateur stéréo Gryphon Essence

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 juil. 2020, 10:57

Bonjour
Difficile (à impossible) de parler d'une manière générale, là aussi c'est du cas par cas: tout va dépendre de quels appareils on parle, dans quels systèmes.
(désolé, je dois avoir un peu de sang normand dans les veines ... 8-) ).
Ce que je peux dire, c'est que c'est une proposition diablement intéressante, cet ensemble fait le job qu'on lui assigne de manière vraiment réjouissante (passé le rodage :grad: :drapeau: ).
Je suis vraiment content d'avoir rentré ce système, je peux le proposer sans la moindre inquiétude (car en plus il est plutôt accommodant avec les enceintes de toutes natures, ce qui n'est pas une qualité universellement partagée en matière d'amplification).
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 juil. 2020, 11:00

enrok a écrit :
14 juil. 2020, 11:51
Très bel article, ça donne envie ( c’est le but ;) )
En aparté, j’ai écouté les 3morceaux choisis par Xavier pour l’essai, c’est un peu frustrant, je retrouve tout ce qu’il dit sur ma chaîne ! Moralité il faut écouter sur place pour se faire une idée ou peut être donner une comparaison avec d’autres matériels...Les 3 albums ont de très belles prises de son et sont magnifiques.
Merci
Merci !
Les qualités de ces enregistrements (j'aurais pu en proposer de multiples autres) font qu'ils passent sur quasiment tous les systèmes, mais la différence de réalisme peut être assez importante à l'écoute. Pas de frustrations (sauf si défauts du système), mais le gain en ouverture, profondeur, silences, lisibilité et autres est significatif d'un système à l'autre, et sur cet ensemble Gryphon, les niveaux atteints sont assez élevés, et le plaisir d'autant plus grand.
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 12 nov. 2020, 08:54

Bonjour,

bon retour de l'ensemble Gryphon Essence dans le dernier numéro de Vumètre, ensemble testé chez E&M.
Peut-être que Xavier pourra nous parler des coulisses de cet essai... histoire d'avoir le making of en bonus !!

Bien cordialement.
Répondre