amplification et enceintes

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
guitouchatout
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2021, 19:47

Message non lu 15 mars 2021, 13:15

Bonjour
je me présente et désolé de ne pas l'avoir fait avant... :ohmg:
Guy bientôt en retraite ( 5 ans ) possesseur de matériel plutôt home cinéma ( jm lab 909 ampli Denon ) :roll:

en bref je souhaite monter chez moi ( maison individuelle loin des voisins ) un très bon système audio sans être audiophile comme certains le son ou se jugent l'être.
depuis 3/4 mois j'ai écouté pas mal de produits , le e 650 et le e 800 avec des Sonus Faber et focal Sopra 2 et 3.
j'ai trouvé les écoutes de bonne qualité
dernièrement j'ai eu le malheur d''écouter le Grandinote Supremo et les Tad evolution 1 quelle qualité , sonorité, netteté des instruments, des voix en vinyle et demat
évidemment ça pique quelqu'un connais t'il un compromis a de meilleurs prix? :drapeau:


a vous lire
Bien cdlt
Guy
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 15 mars 2021, 15:04

Bonjour et bienvenue,

Je vous suggère d'aller écouter une ATC SCM150ASLT ou SCM100ASLT. Ce sont des enceintes actives.
Je les prendrais avec le préampli ATC CDA2 qui fait préampli, lecteur CD et DAC.
Ca tournera autour des 30 000€ mais le résultat sera tellement bon qu'il ne faudra plus y revenir.

Difficile de trouver des revendeurs en France par contre.

Si je devais repartir de zéro, ce serait mon premier choix.
Je ne viserai que des systèmes actifs en fait (ATC, Neumann, Linn par exemple).
Et sans mélange de marque : 100% ATC ou 100% Linn. L'actif pour que ça marche bien, ça doit être pensé de bout en bout.
(Evidemment il peut y avoir des mélanges heureux, mais c'est prendre un risque).

Et quand un système est vraiment bon, pas besoin d'heures d'écoutes. Quelques minutes suffisent pour savoir...
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 15 mars 2021, 18:38

Bonjour,
si j'étais dans votre cas ce serai une paire de PEL INTEGRAL ou THESIS selon votre budget, pour l'ampli la c'est une affaire de gout vu que les PEL sont neutre l'ampli et les câbles donneront la signature de votre système, pour les Câbles ce serait full SH AUDIO CREATION(totalement neutre), l'ampli ce serai un ESOTERIC ou un NAD M33 ou NAD M51+ANTHEM STATEMENT P2.
cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
Upsi
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 23 janv. 2021, 13:53

Message non lu 15 mars 2021, 19:40

Bonsoir
guitouchatout a écrit :
15 mars 2021, 13:15
évidemment ça pique quelqu'un connais t'il un compromis a de meilleurs prix? :drapeau:
Quel est votre budget?
Nous avons ci-dessus deux (très) belles suggestions...
Une grosse ATC active avec son préampli
Une grosse PEL intégral que je marierai plutôt avec un bon gros Gryphon
Deux extrémités, deux écoutes...
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 16 mars 2021, 23:20

Bonsoir,

Venant d'un HC, je comprend que vous ayez apprécié les systèmes cités. Un compromis entre une WV Polo et une Porche Panamera il y en a beaucoup même en restant dans le même groupe ... L'indication d'un budget serait utile ainsi que la surface de la pièce d'écoute.

Chez Focal les enceintes vont de 400€ à 155 000 € (environ) LARGE fourchette pour un compromis (chose due).
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
daniel67
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 26 janv. 2020, 17:10

Message non lu 17 mars 2021, 10:51

Bonjour,
Voir aussi chez KLINGER FAVRE, eceintes et ampli+dac, ça tournent fort. Il est possible d'avoir aussi de l'actif ( en tout cas avant il faisait).
Quel est le buget et la taille du local?
Avatar du membre
ben156
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:44

Message non lu 17 mars 2021, 13:51

Bonjour,
j'ai une paire de TAD evolution one depuis 4 ans maintenant et pas pret d'en changer. Une paire est passée en occasion recemment sur markplats a 12 000 eur . . . . ce type d'enceinte va tellement loin dans la restitution, qu'au niveau de la source, plus celle ci monte en gamme, a chaque fois vous vous rendez compte que vous ne les exploitez pas a leur maximum . . . je viens encore de faire un bon en avant dans la restitution en remplaçant les HDD mécaniques de mon NAS par des SSD . . . Par contre une piece en largeur de min 4,50 et de plus ou moins 30 m2 est un minimum
Tad E1 (Bi amp) - Brinkmann (Mono & stéréo) - Audionet - TAD DA 1000 - Totaldac serveur - Nas syno 216+
Répondre