Amplification pour nad c368

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Milky78
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 16 sept. 2020, 17:32

Message non lu 20 sept. 2020, 09:24

Bonjour tout le monde,

J' aurais besoins de quelques conseils par rapport à l' amplification de mon système hifi:

J' ai récemment changé mon ancien ampli atoll 30 et mon lecteur cd nad c515BEE par un ampli nad c368 et un lecteur cd nad c568.

J' ai des enceintes B&W 684 que J' avais avec l' atoll.
Le son est mieux définis notamment dans les aigus et les médiums qu' avec l' atoll.
Le son est également plus agréable à bas volume avec plus de détails.

Ma question est la suivante, pensez vous que ces enceintes correspondent ou sont suffisantes pour cet ampli? Ou quelles enceintes pourrais encore améliorer mon installation?

Merci pour votre aide!

Bruno
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7801
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 20 sept. 2020, 10:06

Bonjour Bruno

Pour un premier post un passage par la rubrique présentation du forum s'impose :zen: nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... 20#p323924

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5421
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 20 sept. 2020, 11:53

Bonjour,

tout d'abord, j'ai envie de dire "pourquoi avoir changer pour du NAD si c’était mieux avec Atoll ?"

Blague à part, ce que vous ressentez c'est simplement la mauvaise association entre l'ampli et les enceintes.
NAD n'est pas un foudre de guerre dans le bas du spectre et pas aussi défini, ni dynamique que le français.

Si votre but est de rester sur du NAD et de changer les HP, je vous conseillerais de regarder les modèles avec une bonne sensibilité, au minimum 90dB de rendement voir plus... afin de récupérer un peu de vie et de détails.
Surveiller des marques comme Focal, Triangle ou Davis pour rester dans l'Hexagone.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 20 sept. 2020, 13:50

Milky78 a écrit :
20 sept. 2020, 09:24
Bonjour tout le monde,

J' aurais besoins de quelques conseils par rapport à l' amplification de mon système hifi:

J' ai récemment changé mon ancien ampli atoll 30 et mon lecteur cd nad c515BEE par un ampli nad c368 et un lecteur cd nad c568.

J' ai des enceintes B&W 684 que j'avais avec l' atoll.
Le son est mieux défini notamment dans les aigus et les médiums qu' avec l' atoll.
Le son est également plus agréable à bas volume avec plus de détails.

Ma question est la suivante, pensez vous que ces enceintes correspondent ou sont suffisantes pour cet ampli? Ou quelles enceintes pourrais encore améliorer mon installation?

Merci pour votre aide!

Bruno

Bonjour
Si je lis bien, moi, je dis qu'il préfère le Nad à l'Atoll!
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5421
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 20 sept. 2020, 14:07

Ah oui, j'avais sauté le qu'... :ko:

Ben la réponse est encore plus simple, si c'est mieux c'est que les enceintes vont bien...
Grimper en gamme, c'est risquer que limiter l'ampli...

:drapeau:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 20 sept. 2020, 14:17

Bjr,
Pour moi:
- le nad est plus puissant et d'une autre tech. (classe D) normal qu'il y est une petite diff.
- Les enceintes, bien que pas mauvaises, sont des "début de gamme" pour des colonnes, normal qu'il y est des limites...
- changer d'enceintes, c'est souvent "changer de système" !!! à condition de bien choisir en fonction de ses gouts perso !!!
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5421
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 20 sept. 2020, 15:12

Moi, je suis plutôt adepte de l'ampli sur-classé par rapport à la taille/gamme des enceintes...
En gros, vaut mieux un ampli "de bonne puissance" qui se ballade sur des enceintes de taille "modeste" plutôt qu'un ampli qui soit à bout de souffle pour driver des enceintes trop grosses pour lui.

Mais chacun voit midi à sa porte...
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 sept. 2020, 11:56

iPodz a écrit :
20 sept. 2020, 15:12
Moi, je suis plutôt adepte de l'ampli sur-classé par rapport à la taille/gamme des enceintes...

Mais chacun voit midi à sa porte...
Totalement d'accord avec ça
Mon système 2 qui suit cette maxime est toujours un kiff quelque soit l'humeur et la source ...
Mon système salon est plus lunatique car l'ampli manque souvent de corones ! :evilred:
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 21 sept. 2020, 19:38

Bonjour de quel budget disposez vous pour les enceintes?
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8532
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 sept. 2020, 08:36

Bonjour milky78,

Le conseil habituel, c’est de promener ses oreilles dans les auditoriums, dans les salons haute fidélité ou chez les amis pour avoir des références, des systèmes cibles qui répondent à nos attentes.

Ce n’est pas grave s’ils sont hors budget, le but n’est pas forcément de les acquérir mais plutôt de tracer le chemin qui te permettra de progresser sur les critères qui comptent le plus pour toi.

Mes systèmes cibles sont:
Le système Adara de JMR
L’association Bel canto black / TAD

Les deux sont largement hors budget (malheureusement ?) mais ça me conforte dans mes convictions, j’aime les systèmes plus typés monitoring / professionnel que typés hi-fi.

J’aime l’amplification ferme pour revenir au sujet de ton post.

Sois le bienvenu dans le forum,
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Milky78
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 16 sept. 2020, 17:32

Message non lu 27 sept. 2020, 08:42

Bonjour,

Désolé pour le post de présentation (polo 77), c' est fait.😊
Tout d' abords merci pour les réponses.
J' ai changé mon atoll car il était à bout de souffle.
Depuis mon achat du NAD, je suis satisfait du changement, mais évidement étant sur la lancer du changement je m' intéresse aux enceintes!
D' après IPodz et Stef ledarp je suis sur la bonne voie,
mieux vaut un ampli surclassé par rapport aux enceintes que l' inverse.

Mon budget pour les enceintes serait de 1500 à 2000 pour la paire

Bonne journée

Bruno
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8532
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 sept. 2020, 09:09

Bonjour milky,

Quelle est la taille de ta pièce ? Quel styles de musique écoutes-tu?
J’ai vu dans ta présentation que tu es musicien amateur. Écoutes-tu la musique à niveau réaliste ou restes-tu à des niveaux domestiques plus modérés ?

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5421
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 27 sept. 2020, 09:32

Une idée comme ça, jetée à la volée (mais y doit y en avoir d'autre)...

Pour maxi 2000€, j'verrais bien - pourquoi pas - une paire de Folia Jubilé avec les pieds Magicstand et avec ce qui reste un bon câble HP (genre Transparent ou Audioquest)...

Et pourquoi pas utiliser votre lecteur comme un transport, en le reliant en digital à l'ampli, afin de garder - du CD aux sorties HP de l'ampli - un signal numérique non "modifié", vu que le C368 se comporte comme un DAC de puissance ?
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Milky78
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 16 sept. 2020, 17:32

Message non lu 27 sept. 2020, 14:26

La taille de ma pièce est de 40 m2 environ, j' écoute en général à niveau modéré.
J' écoute de tout: rock, blues, indépendant, classique, variétés....
Je vais me renseigner sur les Folia jubilé (je ne connais pas ), merci pour les pistes en tout cas 👍
Bon dimanche
Bruno
Répondre