Amplifier des LS50

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Carbocation
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2017, 20:16

Message non lu 06 déc. 2018, 22:02

Bonjour,

Possesseurs de LS50 depuis plus d’un an, je n’avais pas encore choisit d’ampli adaptés depuis.

Elles tournent sur un FDA FXaudio en attendant, bien pratique à défaut d’être suffisant.

Je voudrais dans l’ideal pour maxi 800e, un ampli assez puissant donc, compact et multifonctionnel...
Avec au moins une entrée optique, un système sans fil, Wifi? Et si possible une entrée phono.

L’occasion ne me dérange pas.

Est ce envisageable ou dois-je faire des concessions ?
Avait vous une solution d’amplification pas trop envahissante pour répondre à mon besoin ?


Merci par avance !
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 07 déc. 2018, 00:32

Bonsoir,

Je suis moi même l'heureux propriétaire de LS50 et j'obtiens d'excellents résultats avec un intégré Rotel A12.

Cet intégré répond à tous vos critères.

Il est compact, possède plusieurs entrées numériques (dont une optique), une entrée phono MM et le bluetooth aptx. De plus, il ne devrait pas être loin du budget en neuf!

Il ne produit que 60W, mais il possède une bonne alimentation et si votre pièce d'écoute n'est pas trop vaste (disons moins de 25m2) et que vous n'avez pas l'habitide d'écouter à des niveaux trop élevés, il sera à la hauteur.

Ceci dit, je ne peux me prononcer sur la fonction bluetooth et l'entrée phono puisque je ne les utilise pas. Je vous recommande donc une écoute avant achat et idéalement sur votre système.

Si vous voulez plus de précisions sur mon expérience avec le couple LS50-Rotel A12 n'hésitez pas.

Salutations et bienvenue sur le forum


Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk



Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 07 déc. 2018, 07:05

J'écoute tous les jours des Kef ls50 au boulot avec une amplification Rotel . Le Ra1570 .
Elles ont besoin de jus ces petites Kef .
Pour rejoindre Goodband, l'association Kef ls50 et Rotel , ça marche très bien !
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 07 déc. 2018, 10:04

Bonjour,

Pour ma part, c'est un nuprime IDA8 qui répond sur tous vos critères excepté pour la cellule. L'association marche bien. Le nuprime ne peine pas. Très facile à trouver en oaccaz.
Vous vous en êtes sûrement rendu compte...mais ces enceintes ont d'énormes capacités (timbres, transparence, précision, dynamique....) ...toute modif° s'entend immédiatement : cable secteur; RCA, support des électroniques.... Aussi, à terme, je prendrai un ampli plus puissant. Elles le méritent!
D'ailleurs, ce WE, je vais sûrement tester l'audiomat Arpège référence 10 qui tourne sur mon autre système pour voir ce que cela donne. Je ne serais pas étonné de franchir encore un palier! :D

Et voilà!
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Carbocation
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2017, 20:16

Message non lu 07 déc. 2018, 19:06

Merci pour toutes ces informations, je vais regarder Rotel de plus prés déjà.

J'avais également vu le Nuprime, il me fait de l'oeil, assez puissant, compact, dommage de ne pas voir de Wifi ni de Phono...

On m'a également conseillé le Yamaha R-N803D ?

J'ai également vu la marque Peachtree ? mais je trouve difficilement un revendeur français ou européen..
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 07 déc. 2018, 19:12

Bonjour,

Le Yamaha RN-803D me semble également un bon choix. Pour avoir pu écouter les LS50 avec le Yamaha AS-801 c'était excellent. Si ma mémoire est bonne, l'étage de puissance du AS-801 et du RN-803 est la même. Le 803 inclut je crois la fonction réseau/wifi.

Bonne recherche

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Guiweb
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 28 mars 2014, 12:46

Message non lu 07 déc. 2018, 22:05

Bonsoir,

J'alimente également mes LS50 avec un Rotel 06 (l'ancêtre du A12).

Sinon la meilleure solution est peut être la version amplifiée LS50W.


Guiweb
Avatar du membre
scratchspeak
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2018, 21:53

Message non lu 08 déc. 2018, 10:06

Bonjour,

Un Roksan Kandy K3 est à vendre dans les PA du forum.

Il a une puissance suffisante,une entrée phono et le bluetooth intégré.
Il rentre juste dans votre budget.
HIFI :
S1: Classé Audio Sigma 2200i.JMR Euterpe Jubilé
S2: Revox A78 MK1.Beovox S45.chromecast audio.
Répondre