Amplis Dayens ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 16 juin 2016, 10:44

Bonjour à tous,

Je serais curieux de savoir si quelqu'un a eu l'occasion d'écouter un des amplis de cette nouvelle marque ? Fabriqués en Serbie, proposés à des prix contenus, j'en lis du bien. Mon revendeur vient de rentrer le Menuetto (<1000 euros) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter. Alain avait l'air assez enthousiaste et était séduit par l'approche, à savoir (selon lui) des schémas simples et éprouvés, mais en utilisant des composants de qualité et en soignant la fabrication, même si semi-artisanale ...

http://www.dayens.rs/eng_amplifiers.html

Des retours ?

:alcool:

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 17 avr. 2017, 22:18

Bonjour,

il serait d'après ce que j'ai lu une très bonne alternative aux Rega, Heed, etc....(sans prise phono)

mais pour ma part je n'ai pas écouté.

Musicalement,
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 17 mars 2018, 14:42

Salut,
Des retours depuis?
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 18 mars 2018, 11:12

Bonjour,
je vous invite à lire ce post il est pas mal question du Dayens Menuetto

naim-nait-5si-vs-rega-elex-r-vs-autres-3702-60#p118345
Terrot 1928
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 12 juin 2017, 23:59

Message non lu 20 mars 2018, 08:01

Bonjour,

Il est excellent. Il faut juste intégrer le fait, déjà souligné plus haut que les possibilités de connexion sont modestes, pas d'entrée phono , pas de DAC ni de prise casque. J'avais hésité entre le Brio 2017, le Menuetto et l'Obelisk SI3 et le Nuprime Ida8. Je n'ai pas pu faire d'écoute comparative des trois en même temps. Le HEED avec alimentation externe a vraiment tenu la corde longtemps (avec les biblios ATC). J'ai finalement pris le Nuprime pour l'aspect moderne, le WAF et le DAC. Mais le Dayens chaleureux et péchu m'est resté en tête et comme j'ai eu fortuitement l'occasion d'aller bosser plusieurs semaines à Belgrade, je l'ai acheté directement auprès de monsieur Dobrin qui est charmant (il faudra communiquer en anglais). Il ira remplacer mon PM 4001 Marantz au bureau qui commence à m'inquiéter. Attention aux achats en Serbie, c'est compliqué...histoire contemporaine oblige....nettement moins cher mais avec l'expérience je privilégierai un distributeur français.
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 14 mai 2018, 17:04

Hello,
Comment est la télécommande du Menuetto?
Contrôle t'elle bien le volume et le choix de la source ?
Je n'ai pas trouvé d'information ni de photos.

Il m'intéresse grandement, j'ai échangé avec M.Dobrin qui pense qu'il drivera bien mes x18, une excellente association d'après lui.

J'ai déjà testé un Heed Élixir sur mes enceintes et c'était déjà très bon.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 mai 2018, 17:58

salut Eyeless

sur le manuel 'l on peu lire ..
""""""""""
Réglage du code URC1 pour Dayens Menuetto
1. Le code à quatre chiffres de la télécommande de votre amplificateur est
0563
.
2. Appuyez sur le bouton SET et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur le bouton AUX.
3. Relâchez tous les boutons dès que le voyant rouge situé à côté du bouton SET s'allume.
4. Entrez le code à quatre chiffres mentionné (0563) dans les 10 secondes.
Si le code est valide, la LED s'éteint. Si le code que vous avez entré est invalide (par exemple 0777),
la LED reste allumée après deux clignotements rapides. Vous pouvez maintenant ressaisir le code.
5. Dirigez la télécommande vers l'amplificateur que vous avez précédemment allumé,
et essayez si le contrôle du volume fonctionne.
6. Profitez-en!""""

tirer de http://www.audiostereo.ro/DAYENS%20gall ... manual.pdf

""""

une telco type URC1
c' est donc une télécommande universel

sur une autre version ""customisé"" de cet ampli Menuetto l' on en aperçois une

Image
telco de marque ""Somogyi Elektronic""

à faire confirmé , mais .. concernant la commande à distance du choix de la source
à priori , je ne pense pas que cela soit possible à distance , il n' y a rien à ce sujet sur le manuel


trouvé une photo de l 'intérieur
belle architecture
Image

transfo de 200 va et des condo de chez Mundorf sont utilisés ( 2 × 15.000uF pour l' alim )

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 14 mai 2018, 18:10

Salut Gonzo,

Bien vu pour le manuel !
Je demanderai confirmation si je passe le pas pour la télécommande.
Vu le bouton de sélection ça me paraît compliqué mais bon...

La conception est soignée, l'alim aussi et les retours sont excellents
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 mai 2018, 18:28

La conception est soignée, l'alim aussi et les retours sont excellents
je ne connaissais nullement les ampli " Dayens "" :zen:
mais il est vrais que c' est prometteur d 'après les quelque avis que j' ai pu lire
en tout cas un soins particulier est apporter à la conception comme sur le choix des composants utilisés
et même le câblage
par exemple , c 'est un détail mais.... qui peut en dire long , sur la tresse réalisée sur les câbles en sortie transfo

j' espère que tu trouvera chaussure à ton pied :casque: , enfin .... y a pas de raison vue la patience que tu as :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 19 nov. 2018, 06:43

Hello,
Je poste ici un CR que j'ai fait sur un autre forum, suite à l'acquisition d'un Menuetto.

"
Me voilà entrain d'écouter le Menuetto.

Ce midi, il était froid, sortant de son périple ups depuis Marseille (merci encore à Phoebus pour le plan et à Profil d'auteur).

Froid déjà, j'ai ressenti ce midi une belle fluidité et une cohérence globale tout de suite intéressante.
Le gap avec l'audio gd precision 1 n'est pas flagrant au premier abord , et je dois dire que je le recommanderais sans réserve également.
La carcasse restant froide, et ayant peu de temps, je suis reparti bosser avec le son en sourdine , histoire de faire chauffer tout ça pour mon retour.

Pour remettre les choses dans leur contexte, et pour etre précis sur mon avis, l'audio gd précision 1 était branché en ACSS, ce qui améliore l'écoute comparé au rca (donc difficilement comparable réellement face au Menuetto).
Ensuite, sur la comparaison Heed/Dayens, je n'ai pas possédé d'Elixir, j'ai pu l'écouter chez un membre du forum sur des Qacoustics, puis chez moi une matinée, sur mes ex-Dynaudio.
Dans les2 cas, il m'a énormément plu, et j'en gardé une idée trés précise en tête (dynamisme, voix superbe, articulation générale)

Maintenant qu'il est chaud, je comprend mieux les différents avis. Ma playlist tournait , je monte un peu le son, c'était Pink Floyd, Division bell.
Je n'ai pas l'habitude d'écouter cet album, mais je me dis "ah ouai, ça sonne". Une sorte de zenitude, de douceur et de profondeur englobe le son .

Si je devais un peu "technique", je dirais que l'ensemble est extrêmement bien articulé, des basses aux aigus, c'est fluide et neutre.
Là dessus, je retrouve des traits de l'audio GD et de l'Elixir. Je le trouve étonnamment transparent même, du même niveau que l'audio GD ou presque, qui était très bon là dessus.

Le petit plus, en décortiquant le son, est le niveau des basses. Elles sont présentes, profondes, lourdes , bref, il a de l'impact le petit!
L'assise est étonnante , remis à la taille de l'ampli, sans que ça soit envahissant.
Cela donne une impression de profondeur vraiment sympa.

Sur les caractéristiques du son en lui même, je le trouve relativement neutre et droit, je l'ai dit, même si sa capacité à nuancer le rend un peu charmeur (à la manière de l'Elixir, ou de Heed plus globalement).
Les passages calmes sont d'une belle douceur, délicats, les passages dynamique le reste, ce qui me fait dire qu'il a un bon sens du rythme.
Le niveau de détail est également très bon, je n'ai pas la sensation d'avoir perdu des informations. L'ensemble est trés cohérent, rien ne saute aux oreilles, aucune dureté , peu importe le style.
Là dessus j'y gagne pas mal, le precision 1 , en comparaison, donnait l'impression de vouloir aller trop droit au but, et nuançait beaucoup moins, ce qui peut paraitre un peu brut , dans les mediums notamment.

La scène est enveloppante , assez précise, large et profonde, là dessus, pas de probléme.
L'acss d'audio GD apportait cependant encore plus d'air.


Bref, je ne vois aucun défaut pour l'instant, le Menuetto sait varier et être délicat, en restant droit et plein.
Je n'ai jamais écouté de Rega Brio, juste un ELexR, donc je ne sais pas s'il est vraiment un mix de l'Elixir et du Brio, mais en tout cas, vu de ma fenetre, il me semble aller plus loin que l'Elixir en nuance et délicatesse, et n'a pas les défauts que j'ai pu entendre chez Rega (surtout bon sur des petites formation, manque d'ampleur sur les messages complexes), sans en atteindre tout à fait la chaleur et l'émotion.

Actuellement, il a un Oyaide Tunami V2 aux fesses, et est connecté avec un Sommercable albedo DIY en rca (il y a surement là une piste d'amélioration)


Une belle affaire que j'ai fait là .
D'ailleurs même au prix "normal" , je pense qu'il devrait être plus connu, c'est rare d'avoir autant d'atouts dans une boite de cette taille.
Seuls inconvénients, selon les besoins :
Télécommande(universelle) juste pour le volume, sorti d'un hard discount
et ampli intégré qui ne fait que ça , et en rca (pas de mode symétrique, pas de casque, rien)"

Depuis il a tourné (rodage?), Et c'est encore meilleur.
Les traits que j'ai souligné sont plus précis, c'est une sacré boîte à musique !
Groove, nuances, dynamique, détails.....
404 not found < insérez ici votre signature >
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 22 nov. 2018, 20:17

Je serai quand même curieux d'écouter ce Dayens Menuetto.
Mais il est très mal distribué.
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 22 nov. 2018, 21:22

A ma connaissance, il y a 3 enseignes françaises sur le net, et quelques revendeurs locaux par ci par là en France (Marseille, Bordeaux notamment)
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 23 nov. 2018, 11:12

Hello Eyeless,

C'était une marque qui m'était totalement inconnue .

D'après tes impressions ça doit rudement bien sonner ;-)

à +
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 23 nov. 2018, 17:26

nevik a écrit :
23 nov. 2018, 11:12
Hello Eyeless,

C'était une marque qui m'était totalement inconnue .

D'après tes impressions ça doit rudement bien sonner ;-)

à +
Je te confirme !
Toi comme moi on a bien tâtonné et essayé pas mal de choses :ko: :mdr:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 23 nov. 2018, 18:08

Eyeless a écrit :
23 nov. 2018, 17:26
nevik a écrit :
23 nov. 2018, 11:12
Hello Eyeless,

C'était une marque qui m'était totalement inconnue .

D'après tes impressions ça doit rudement bien sonner ;-)

à +
Je te confirme !
Toi comme moi on a bien tâtonné et essayé pas mal de choses :ko: :mdr:
C'est clair :mdr:
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Terrot 1928
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 12 juin 2017, 23:59

Message non lu 19 déc. 2018, 21:39

Bonsoir.

Je vis avec le menuetto depuis maintenant un an et ne m'en lasse pas ! Je ne pourrais pas mieux le décrire qu'Eyeless....
Je n'ai lus qu'à lui adjoindre des Folia et là....
C'est peu dire qu'il est sous estimé !

Philippe
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 22 déc. 2018, 06:33

Les Folias mettent tout le monde d'accord.
Répondre