Amplis Sugden, vos avis

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Demetrios
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 22 nov. 2015, 11:52

Message non lu 18 déc. 2015, 23:57

yami a écrit :Les Thiels 3.7 ont une impédance très basse (entre 2 et 4 ohms) donc réclament un amplificateur capable de fournir beaucoup de courant et ce malgré un rendement assez bon.


Bonsoir,

Oui, l'impédance est basse, 2,3 ohms mini de mémoire. Le rendement est de 91d, mais ce qui ajoute de la difficulté c'est de driver le HP passif dans les graves, et donc d'avoir une bande passante cohérente.

Cordialement,
d.
Mac Mini optimisé - Correction active Dirac - Regen - Dac Ayre QB9 DSD - Pré Pass X 2.5 - Bloc stéréo Sugden SPA 4 - Thiel CS 3.7 - câbles Synergistic Research - Platine VPI Voyager - Pré phono box RS.
fernandn
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2016, 00:52

Message non lu 24 juil. 2016, 10:11

Salut à tous,
Je viens de franchir le pas pour un ensemble Sugden A21SE Signature + Fusion 21 + Mulidine Cadence +.
Côté musical rien à dire c'est propre, limpide, aéré et on se prend à monter le volume sans hésitation.
Effectivement l'écoute n'est pas du tout fatiguante. Pour moi c'est un gage de grande qualité.

Pour les moins il faut savoir que le graphite gris si magnifique n'est plus. Il est remplacé par un graphite noir qui rend l'appareil banal et enlève toute la personnalité Sugden.
J'ai accepté cette couleur mais avec le recul je regrette car j'aimais ce graphite gris.
Il paraîtrait qu'il y ait des abrutis pour avoir demandé du noir mais le pire c'est qu'en face il y en a qui les ont écoutés.

https://www.facebook.com/sugden.audio/p ... =3&theater

A+
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 24 juil. 2016, 11:27

Demetrios a écrit :...c'est de driver le HP passif...


Celle là, elle va me faire l'apres midi !!! :evilred:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Demetrios
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 22 nov. 2015, 11:52

Message non lu 29 juil. 2016, 09:49

Moi c'est celle-là : "+ pieds MISSION sablés " :D :evilred: !!!
Mac Mini optimisé - Correction active Dirac - Regen - Dac Ayre QB9 DSD - Pré Pass X 2.5 - Bloc stéréo Sugden SPA 4 - Thiel CS 3.7 - câbles Synergistic Research - Platine VPI Voyager - Pré phono box RS.
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 05 août 2016, 21:23

Bonjour Audiophile74,

Si tu es en Haute Savoie, je t'invite cordialement a passer faire une écoute chez moi. Je possede un Sugden Masterclass IA4 dont je suis ravi.
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
sebasto35
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2014, 17:47

Message non lu 16 août 2016, 10:51

Bonjour à tous

Je confirme l'avis de certains concernant l'image sonore complètement différente entre le sugden A21se et l'IA-4.
J'ai possédé ces 2 amplis et trouve que le 21se a une image sonore trop colorée tandis que l'IA-4 procure cette image toujours droite.
Je viens d'aquérir le bloc de puissance SPA-4 (préampli, streamer ST200) , dans ce cas de figure, on est encore un cran au desuus de l'IA-4 qui est pourtant très bien placé.
Avec le SPA-4, on a un sentiment de fluidité , un grave qui vient de très bas ; en un mot , je me régale....
Cordialement
Seb
Répondre