Anciens contre Modernes... ça c'est acté !!!

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 26 juin 2021, 08:22

C'est imparable... après chacun fait comme il veut... :siffle:
https://www.laweekly.com/why-cds-may-ac ... han-vinyl/

:ko:

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 26 juin 2021, 08:52

En poussant le raisonnement digital versus analog plus loin, pourquoi acheter des cd comme support alors qu’on peut acheter directement les fichiers numériques et les stocker dans un disque dur ;)
Pour la nostalgie et le rituel d’un support rond :mrgreen:
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 26 juin 2021, 09:43

Merci ipodz, pour ce sujet très intéressant du support et comme dit bdmusik du support rond . C'est l'objet en lui lui-même qui fait un rituel rythmé lors de nos soirées devant une oeuvre musicale. Peu un porte de ce qui est le mieux de l'un à l'autre du support ,le plus important ces l'instant passé devant l'artiste qu'on apprécie vraiment.
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 27 juin 2021, 14:11

bdmusik a écrit :
26 juin 2021, 08:52
En poussant le raisonnement digital versus analog plus loin, pourquoi acheter des cd comme support alors qu’on peut acheter directement les fichiers numériques et les stocker dans un disque dur ;)
Pour la nostalgie et le rituel d’un support rond :mrgreen:
C'est un fait...

Sauf que le streaming (hors mp3) est dispo depuis assez peu de temps...

C'est une question de génération... je suis né avec des disques entre les doigts et non avec un smartphone... le streaming touche principalement ceux nés autour de l'an 2000...

Pour ce qui est du revival du vinyle, le marketing et les mythes audio sur l'analogique on eu raison des autres !

:ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 juin 2021, 14:27

Le vinyle serait donc bien du floutage de zik & de gueule ... :evilred:

Image
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 27 juin 2021, 15:35

pourquoi choisir, je suis un vieux (plus de 75 ans) , je possède une platine vinyle la petite collection qui va avec (ma jeunesse, Johnny, Sylvie, Richard and Cie et de bons 33 tours jazz ou jazz rock des années 60 70) Une platine cassette et quelques bonnes K7 enregistrées souvent dans des concerts ou lors de festivals que je n'écoutent plus guère malgrè que tout fonctionne parfaitement, un tuner bon là c'est le fond sonore car je n'aime pas le silence sauf à la campagne, bien sur un lecteur CD Un Denon 1600 pour les quelques SA-CD (classique trop souvent et JAlia Vox en particulier, et un baladeur mais pas de MP3 et rarement des albums albums complet car c'est souvent des titres glanés sur Qobuz (c'est pas moi qui paye l'abonnement) Le seul souci pour moi mon ampli à plus que 20 ans et commence à donner quelques signes de faiblesse et jl'entreprise a mis la clé sous la porte depuis quelques années et trouver un ampli ou l"on peut brancher tout ce petit monde court de moins en moins les rues, alors opposé Anciens contre modernes n'est pas encore à l'ordre du jour, mais pourrait le devenir surtout qu'en style musical j'écoute de tout suivant mes humeurs et l'instant présent et que je fréquantent les brocantes surtout en province d'ailleurs pas de bourses aux vètements comme dans la région parisenne trop souvent..
Répondre