Antenne pour tuner

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 09 avr. 2017, 20:45

Bonjour adrtc,

Alors que te dire j'avais bien essayé une omnidirectionnelle type chaise et j'avais retrouvé plus de niveau mais pas supprimé les distorsions sur les fortes alors j'ai basculé mon antenne YAGI en polarisation verticale et enfin c'était mieux avec plus de niveau et plus de distorsions sur les fortes?
.
Comme ton antenne YAGI est très minimaliste 2 éléments alors va voir chez Conrad pour acquérir une vraie antenne FM YAGI à gain (6 à 7,5dB) en 5 éléments fabriquée en Allemagne et de prix raisonnable qui doit être installée sur le mat du toit même au-dessus de la TV en polarisation horizontale ou verticale et doit bien améliorer le problème car si tu as du souffle c'est le manque cruel de gain vu que cette antenne YAGI 2 éléments donne au mieux 1 ,5dB

La FM analogique via un tuner c'est déjà en premier la qualité de l'antenne comme une platine vinyle, la qualité du vinyle comme pour un lecteur CD, la qualité du CD, ...

Musicalement
adrtc

Message non lu 09 avr. 2017, 21:37

.
Modifié en dernier par adrtc le 23 janv. 2018, 18:54, modifié 1 fois.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 10 avr. 2017, 09:59

Bonjour adrtc,

Si écoutes surtout les fréquences du service public alors si difficulté de réception car > 20km de émetteur situé dans un vallon creux, montagnes, collines, mega grues dechantier, mega immeubles, mega dolmen en Bretagne , ... qui s'interposent sur le trajet alors seule solution la vraie antenne YAGI FM analogique avec plusieurs éléments car c'est la seule à donner vraiment du gain et à être très directive afin d'optimiser la bonne réception des fréquences souhaitées et minimiser toutes les autres mauvaises qui encombrent.

Alors direction site Internet Conrad vers une vraie antenne FM analogique Made in Germany de Wittgenstein si ma mémoire est encore bonne avec une vraie construction "allemande" donc non française,non italienne, non espagnole, non ... en 5 éléments qui est encore disponible et encore fabriquée mais pour combien de temps et vendue à un prix très raisonnable qui procure du gain de 6dB à 7,5dB. après il y a des antenne YAGI FM analogique 4 éléments , des 3 éléments même des 2 éléments qui peuvent être encore un peu moins cher mais avec de moins en moins de gain puisque moins en moins d'éléments et après tu as toutes les omnidirectionnelles chaises,O non fermées avec peu de gain <2 dB et en nettement + cher type fouet Metz, fanfare, Magnum, ... mais aussi peu de gain et pour distance < 25km pour ceux qui veulent encore mieux capter que les omnidirectionnelles chaises et O toutes les fréquences disponibles en polarisation horizontale, verticale, ...

Musicalement
adrtc

Message non lu 10 avr. 2017, 10:04

.
Modifié en dernier par adrtc le 23 janv. 2018, 18:54, modifié 1 fois.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 10 avr. 2017, 11:03

Bonjour adrtc,

Je tourne depuis la fin des seventies avec antenne FM 3 éléments transformée dans le courant des nineties par une bien vieille antenne maintenant, YAGI FM 7 éléments qui n'est plus fabriquée de nos jours et qui a été mise en polarisation verticale il y a près de 7 années afin de mieux recevoir à nouveau France Musique, FIP, ... et pouvoir de nouveau bien entendre et même pouvoir encore enregistrer des K7 audio comme lors ce dernier samedi avec Dizzy Gillespie sur France Musique dans l'émission des Jazz legend ou simplement sur FIP enregistrer pour réécouter le live de Bob lMarley ce dernier jeudi.

Musicalement
adrtc

Message non lu 10 avr. 2017, 12:13

.
Modifié en dernier par adrtc le 23 janv. 2018, 18:53, modifié 1 fois.
Répondre