APERTURA, MULIDINE, PEL et autres...

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
fabrizzio3716
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2020, 22:25

Message non lu 20 févr. 2021, 13:12

Etant attaché au son de pascal louvet, je souhaiterais avoir des retours sur ces marques francaises citées...quelle est la signature sonore de ces enceintes? pour ma part, les louvet ont un tres beau medium et sont equilibrées même si le medium semble être LA caracteristique qui fait si bien chanter les louvet.
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 20 févr. 2021, 17:24

Bonjour.....
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
fabrizzio3716
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2020, 22:25

Message non lu 20 févr. 2021, 18:02

bonjour!
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 20 févr. 2021, 22:54

Pour avoir eu deux paire de PEL( Kantor S2.3 et S3.2) niveau musicalité et équilibre, c'est top ! En plus c'est facile à driver et ça joue de tous les styles musicaux avec une grande aisance. Apertura, pour avoir désormais la Kalibrator c'est très transparent et naturel avec des timbres magnifiques mais c'est beaucoup plus exigeant au niveau des éléments derrière . Sur des voix, du jazz et du live c'est vraiment très bon. Sur du rock ou du moderne comme l'électro c'est pas là que ça joue le mieux.
Mulidine je ne connais pas mais d'après les critiques c'est un cran en dessous.
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 21 févr. 2021, 09:52

Bonjour,
Des 3 marques citées, je les aies écoutés en auditorium, celles qui m'ont le plus impressionnées ce sont les PEL c'est la marque d'enceintes la plus neutre et naturelle à l'écoute(a par KLINGER FAVRE qui l'est également), d'ailleurs j'ai acheté une paire de THESIS ! et depuis que du bonheur !
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
fabrizzio3716
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2020, 22:25

Message non lu 21 févr. 2021, 10:36

oui PEL revient tres souvent parmi les manufacturiers francais de haute qualité!!! j'espere avoir l'occasion d'en ecouter bientot!
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 21 févr. 2021, 10:42

Audiophile74 a écrit :
20 févr. 2021, 22:54
Pour avoir eu deux paire de PEL( Kantor S2.3 et S3.2) niveau musicalité et équilibre, c'est top ! En plus c'est facile à driver et ça joue de tous les styles musicaux avec une grande aisance. Apertura, pour avoir désormais la Kalibrator c'est très transparent et naturel avec des timbres magnifiques mais c'est beaucoup plus exigeant au niveau des éléments derrière . Sur des voix, du jazz et du live c'est vraiment très bon. Sur du rock ou du moderne comme l'électro c'est pas là que ça joue le mieux.
Mulidine je ne connais pas mais d'après les critiques c'est un cran en dessous.
Bonjour à tous , « Audiophile74 » ,

Je n’ai pas ce ressenti , pour Mulidine , je m’explique .
Apertura , la gamme d’il y a plus de 8 ans , je n’ai pas réussi à les écouter correctement .
Mon avis est donc partiel .
Mulidine , avait jusque il y a peu , une gamme d’enceintes au tarif moins ambitieux que PEL ,
Donc comparaison difficile . Je dirai que la gamme actuelle de Mulidine est un peu plus rigoureuse Et la PEL plus charmeuse et chantante , mais mon ressenti s’inversait pour les petites Mulidines
Malheureusement plus au catalogue .
Dans les deux cas , ceux sont de bonnes enceintes , j’ai eu successivement deux Mulidine ,
Une New Allegretto et une Harmonie V2 , et j’aurai bien pu avoir une Mulidine suivi d’une PEL Kantor
Ou d’une Alycastre .

Cdlt .
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 22 févr. 2021, 10:43

Je partage l'avis de G2Land à propos des Mulidine ainsi que des PEL.

Deux marques françaises dont nous n'avons pas à rougir.
daniel67
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 26 janv. 2020, 17:10

Message non lu 25 févr. 2021, 10:09

J'aime bien l'écoute des PEL, elles en donnent pour leur argent! Si je n'avais pas mes Klinger studio15, c'est la marque que j'achéterais.
Nous avons de superbes produits made in France.
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 06 mars 2021, 19:08

Je connais mal les PEL, mais très bien les apertura (j'ai eu les thema et Kalibrator, assez différentes d'ailleurs) et aujourd'hui des Mulidine Cadence++. Ces dernières sont au dessus des précédentes en particulier concernant la classe des timbres et le déploiement de la scène sonore remarquable. Au demeurant, je pense que la charge en double quart d'onde participe pour beaucoup à la cohérence de restitution. Les thema avait un tweeter à ruban un brin brillant et projeté et les kal, bien que superbes nécessitent de la grosse artillerie pour chanter...et j'ai entendu des bass reflex mieux réussi.
J'ai aussi eu des magnepan, JMR et Klipsch. Les Mulidine sont clairement les meilleures enceintes que j'ai eu et d'un excellent rapport qualité-prix, c'est assez rare pour le préciser.
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 06 mars 2021, 19:53

J'ai récemment été impressionné par la musique retranscrite par les Apertura Armonia pilotées par un pré ampli et ampli Simaudio Moon. Un système financièrement conséquent mais c'est la première fois où je me suis dit que plutôt que rechercher des élément séparés d'une système, autant prendre le tout si ça marche. :D
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Répondre