APL Agane, quelqu'un d'autre a écouté ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 20 oct. 2021, 13:29

Bonjour,

Petit échange autour des nouvelles enceintes APL Agane accompagnées de leur caisson additif.
Découverte lors d’une écoute pour un Streamer Lumin U1, avec Pre Audio Research, DAC APL et ampli YBA Genesis j’ai été réellement séduit par son naturel. Elles développent une large image, bien timbré. Question gestion de des basses la problématique ne se pose pas non plus, bien alimentée la réponse est franche.
Second opus de cette marque reconnue pour ses électroniques elle mérite que l'on y jette une oreille.
Pourraient-elles remplacer mes vénérables JMR Offrandes V4, je pourrais me poser la question. :siffle:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 20 oct. 2021, 13:39

Salut Steph,

Je ne pourrai pas amener de l'eau au moulin puisque je ne connais pas ces enceintes mais tu as piqué ma curiosité et je vais scruter le web pour m'informer un peu à leur sujet.

Salutations,

Mathieu

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 oct. 2021, 21:31

Bonjour,
Je ne connais pas, mais j’aurais tendance à faire confiance à ton ressenti.
Selon toi : très séduisant ! C’est Intéressant . :grad:
Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 oct. 2021, 21:34

Une certaine ressemblance , pour ne pas dire plus ….avec mes Joseph Pulsar2 :shock:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 24 oct. 2021, 10:40

J'ai fait l'essai avec le caisson d'origine donc pas vraimentl la même configuration... une très belle spatialisation est ce qui marque en premier avec un grand naturel des timbres. Pour"comparer" aux Pulsar de MinorSwing je pense que la Pulsar descend moi bas...forcément sans le caisson mais on retrouve ce naturel, cette musique qui coule toute seule sans crispation.
La spatialisation n'est pas directement comparable pour 2 raisons. En premier malgré l'excellente qualité de l'installation d'Olivier, il est contraint par les dimensions de sa pièce, chose que je n'avais pas dans l'auditorium du magasin. De plus les électroniques étant différentes on ne peut vraiment faire de transposition.
Par contre contrairement à la Joseph Audio je crois que l'APL doit être plus technique à bien mettre en œuvre. Les hp arrières même passifs ont un impact non négligeables. Mais vraiment dans les 2 cas ce sont des enceintes exceptionnelles qui méritent une haute attention. :casque:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 26 oct. 2021, 10:50

Bonjour,

Avec les caissons ça fait dans les 17000e me semble t'il...on est plus dans les perspectives que dans les pulsars.
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Répondre