Appareils disponibles sur Spotify Connect

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Fidelio
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2019, 12:30

Message non lu 07 mai 2019, 10:38

Bonjour,
Mon lecteur réseau sur lequel je reçois Qobuz avec BubbleUpnp en natif n'apparaît pas parmi les appareils disponibles dans Spotify Connect ce qui m'oblige à passer par Chromecast Audio. Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi de la chose avec le remède qui va avec ? ;)
Merci ! 🙏
Cayin : lecteur cdt-17A, lecteur réseau IDAP-6, Dac IDAC-6 / Van den Hul : modulation 3T the mountain hybrid, câble HP The magnum, Mainserver hybrid power chord / Triangle : Panneaux Octant, caisson de basses / look -audio : amplificateur 300b KR x 4
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 11 mai 2019, 11:45

Hello !

Tu as essayé cette procédure ? tu charges (si pas déjà fait) Spotify sur ton ordi/tablette/smartphone et puis sur la page Spotify tu as en bas à droite une icône représentant un écran et une enceinte : clique dessus et tu vas voir la liste des appareils compatibles que l'appli a trouvé dans ton environnement/ta pièce/ta maison : regarde si tu vois ton lecteur et clique dessus

https://support.spotify.com/ca-fr/liste ... y-connect/


https://www.spotify.com/ca-fr/connect/
Modifié en dernier par flht le 11 mai 2019, 12:04, modifié 5 fois.
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Fidelio
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2019, 12:30

Message non lu 11 mai 2019, 11:52

Oui bien sûr mais mon lecteur réseau n'est pas dans la liste des appareils disponibles ... je n'y trouve que ma barre de son, mon Google home et mon Chromecast audio sur lequel les 96 kbps ne passent pas ... sur BubbleUpnp j'ai les 4 ... va savoir... merci quand même ! 🙏
Cayin : lecteur cdt-17A, lecteur réseau IDAP-6, Dac IDAC-6 / Van den Hul : modulation 3T the mountain hybrid, câble HP The magnum, Mainserver hybrid power chord / Triangle : Panneaux Octant, caisson de basses / look -audio : amplificateur 300b KR x 4
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 11 mai 2019, 13:59

Bon, et bien je viens de créer un compte Spotify (version gratuite) et j'ai réussi à connecter mon lecteur Majority Fitzwilliam (que je découvre, car je l'ai reçu jeudi).

Il est Spotify Connect, avec un mode dédié, c'est à dire que j'ai les écrans suivants : DAB+, FM, Radios Internet, USB, Bluetooth, ... et Spotify Connect !

Mais comme toi au début je ne ne voyais pas le Majority sur la liste des appareils (TV, PS4, enceinte, ...) de mon ordi ??? j'ai galéré une 1/2 h = nada, que dalle, z...bi, makach walouf, ....


Et puis j'ai eu l'idée de mettre mon compte Spotify sur mon smartphone : génial je trouve le Majority, je joue un morceau et comme par miracle le voici qui apparaît sur la liste de mon ordi. donc je ne sais pas ce que ça vaut, mais chez moi voilà comment je viens de faire ;)

Là j'écoute Doo-Bop de Miles Davis :)

Et maintenant Pink Flag de Wire :D
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 mai 2019, 14:23

Bonjour,
Tous les appareils connectés ne sont pas certifiés Spotify Connect.
Il est aussi possible qu’il faille être abonné à la version prémium pour en profiter.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 11 mai 2019, 14:37

Oui ok ! Mathieu ;) Mais de ce que je sais Spotify a ouvert les accès même pour les versions gratuites, il faut peut être que Fidelio fasse une mise à jour du firmware de son lecteur ou faire une demande au fabricant (Cayin dans son cas il me semble) sur les compatibilités.

https://www.igen.fr/itunes/2018/11/spot ... nts-105870
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Fidelio
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2019, 12:30

Message non lu 11 mai 2019, 15:29

Merci bdmusic je regarde ça la semaine prochaine quand je reviens chez moi ...
Cayin : lecteur cdt-17A, lecteur réseau IDAP-6, Dac IDAC-6 / Van den Hul : modulation 3T the mountain hybrid, câble HP The magnum, Mainserver hybrid power chord / Triangle : Panneaux Octant, caisson de basses / look -audio : amplificateur 300b KR x 4
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 30 déc. 2021, 22:13

3 mois de Spotify Premium gratuits :siffle: :pouce:
ici /> https://www.spotify.com/fr/premium/?utm ... StoRXOi-A
L'offre expire bientôt : reste 13 heures !!!

Ne manquez pas la musique sans pub, la lecture hors connexion, et bien plus encore.
Vous pouvez annuler à tout moment.


enJoy :pouce: bon réveillon a tous :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 11 janv. 2022, 21:43

The news is: there is no news.
Sorry, I’ve no idea where Spotify HiFi is :siffle:
"Where is Spotify HiFi? This question I’ve been asked more than any other since the Autumn. I know no one at Spotify. And if I did, there’d be ten+ thousand publications getting the scoop alongside this one. In other words, I’ve no idea. And neither does anyone else (beyond those working within the Swedish company’s inner circle).

Let’s recap. Spotify’s lossless CD-quality music streaming tier – minus hi-res content – was announced in February 2021..."

by John Darko / January 11, 2022, 20:05
++ ici /> https://darko.audio/2022/01/sorry-ive-n ... -hi-fi-is/
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 12 janv. 2022, 21:18

Bonsoir Thierry,

C’est clairement pas une priorité pour eux et quelque part ils ont raison. Ils préfèrent mettre l’accent sur le côté entertainment et le partage.
Leur application vraiment agréable convient parfaitement à un usage familial et faut reconnaître que son intégration est souvent bien pensée quel que soit le matériel jusque dans la voiture avec Apple CarPlay.
Pour l’instant je garde mes 2 abonnements, Qobuz et spotify
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 13 janv. 2022, 00:05

Bonsoir Mathieu

En effet ce n'est à priori pas la priorité du moment... Par contre au niveau ''com'' grand cafouillage :gun:

maj 13/01 9h32

En effet ce n'est à priori plus la priorité du moment ... :pouce:
Modifié en dernier par thierry94 le 13 janv. 2022, 09:34, modifié 1 fois.
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 13 janv. 2022, 09:24

En fait c'était bien une priorité pour eux mais le fait que les concurents aient fait du lossless a prix identique a surement mis leur business model a plat et ils sont coincés...
Pour ma part je ne peux résilier car abo famille et ma femme ne jure que par spotify mais je ne me vois pas prendre un second abonnement...du coup je suis très déçu par cet abandon...
nous verrons bien par la suite.

Matthieu a écrit :
12 janv. 2022, 21:18
Bonsoir Thierry,

C’est clairement pas une priorité pour eux et quelque part ils ont raison. Ils préfèrent mettre l’accent sur le côté entertainment et le partage.
Leur application vraiment agréable convient parfaitement à un usage familial et faut reconnaître que son intégration est souvent bien pensée quel que soit le matériel jusque dans la voiture avec Apple CarPlay.
Pour l’instant je garde mes 2 abonnements, Qobuz et spotify
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 13 janv. 2022, 11:46

Tout comme Matthieu, je suis sur 2 abonnements ;)
- Qobuz pour la HiFi
- Spotify Family pour la famille (et parfois pour moi si une recherche n'aboutie pas sur Qobuz)
En vrai le coût des 2 abonnements reste faible par rapports aux sommes théoriques d'achats de CD si on compare la quantité de musiques accessibles.
Spotify sait très bien qui sont ses clients et leurs habitudes : très majoritairement des jeunes qui écoutent en nomade avec des casques grand public ou sur des petites enceintes bluetooth ! Il n'y a aucune plus-value dans ces cadres là à utiliser des fichiers lossless, leur .Ogg à 320Kbps fait très bien le job.
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 14 janv. 2022, 11:49

bdmusik a écrit :
13 janv. 2022, 11:46
Il n'y a aucune plus-value dans ces cadres là à utiliser des fichiers lossless, leur .Ogg à 320Kbps fait très bien le job.
Sauf si tu peux surfacturer....ce qu'ils ne peuvent plus à cause des concurents....bref on est pas prêt a avoir la HiRes sur le spot
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 14 janv. 2022, 12:23

Olivier Rollin a écrit :
14 janv. 2022, 11:49
bdmusik a écrit :
13 janv. 2022, 11:46
Il n'y a aucune plus-value dans ces cadres là à utiliser des fichiers lossless, leur .Ogg à 320Kbps fait très bien le job.
Sauf si tu peux surfacturer....ce qu'ils ne peuvent plus à cause des concurents....bref on est pas prêt a avoir la HiRes sur le spot
ici strategie differente :siffle:
l'argument qualité CD mis en avant !
Deezer augmente discrètement ses prix de 20% dès le 18 janvier 2022
Pour justifier cette hausse tarifaire, la plateforme de streaming musical française annonce fusionner ses offres Hi-Fi et Premium pour que tous ses utilisateurs payants profitent de morceaux en haute qualité (format FLAC, 16 bits/44,1 kHz).
https://www.capital.fr/conso/deezer-aug ... es-1423041
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 25 janv. 2022, 20:38

MIDiA’s
Music subscriber market shares Q2 2021
"Spotify remains the DSP with the highest market share (31%), but this was down from 33% in Q2 2020 and 34% in Q2 2019..."

MIDiA’s /> https://www.midiaresearch.com/blog/musi ... es-q2-2021
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Répondre