Apport caisson de basse

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 24 oct. 2016, 00:11

ouafeul a écrit :
omega a écrit :
Je ferai encore quelque essais ce week-end pour ne pas risquer de me décider trop à la légère, mais a priori je subodore que ne garderai pas l'engin.
Un peu déçu par cette expérience caisson donc, mais pas si grave : il reste encore tellement de choses à découvrir !


Coucou omega...

Je prends en route... pour te dire qu'effectivement, ce n'est pas si grave :-) , mais pense qu'entre un caisson et un autre, il y a autant de différences qu'entre une enceinte et une autre, un ampli et un autre et que dans ces conditions, difficile de généraliser à partir d'un modèle.

Pour ma part, lorsque j'écoute les enregistrements de Scott Ross avec son clavecin, je peux dire qu'avec ou sans caisson, il y a un monde... le caisson ouvrant l'enregistrement sur des sons d'estrade ou de bois... et donc sur l'ambiance musicale de la pièce...

Bonjour Ouafeul,
Si ce n'est pas indiscret : quel caisson possèdes-tu ? Et plus généralement quel système ?
Merci.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Jeffke
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 21 oct. 2015, 09:44

Message non lu 24 oct. 2016, 10:09

Bonjour,
merci Gonzo pour tes éclairages.
Je vais laisser tomber cette idée pour le moment. C'est pas non plus comme si je n'avais aucune basse avec les 704...
Amicalement,
Jeffke
Enceintes Bower & Wilkins 704 - amplificateur NAIM Nait 5si - lecteur réseau ONKYO NS-6170 - Platine CD Cambridge 540C - Platine Pro-ject Debut phono Speed Box & cellule Ortofon 2M Blue
Mélophile
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : Franche-Comté

Message non lu 26 oct. 2016, 08:44

Bonjour,
Ouch ... voilà un commentaire qui pique
Si, enfin pas médiévale (ça c'est vraiment à chier je trouve)


:fessee: :fessee: :fessee:
Sources : Nas, Mitsubishi, Teac, Atoll
Ampli, Enceintes : Audiomat, JMR.
Liaisons : VdH, Esprit
ouafeul
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2016, 08:22

Message non lu 28 oct. 2016, 23:35

omega a écrit :Bonjour Ouafeul,
Si ce n'est pas indiscret : quel caisson possèdes-tu ? Et plus généralement quel système ?
Merci.


Bien sûr que ce n'est pas indiscret omega... il s'agit d'un Vélodyne DD10 réglé au poil dans une pièce d'une quarantaine de m2 ; il accompagne les JMR Abscisse drivées par CD200, AM 200 & PR 300...

Voui, je vous vois venir... avec de telles enceintes, pas besoin d'un caisson ! et bien si, mille fois si ! il donne à la musique une profondeur qu'elle n'aurait pas sans lui...

Amitiés
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 29 oct. 2016, 00:10

Et toc !
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 oct. 2016, 00:27

ouafeul a écrit :
omega a écrit :Bonjour Ouafeul,
Si ce n'est pas indiscret : quel caisson possèdes-tu ? Et plus généralement quel système ?
Merci.


Bien sûr que ce n'est pas indiscret omega... il s'agit d'un Vélodyne DD10 réglé au poil dans une pièce d'une quarantaine de m2 ; il accompagne les JMR Abscisse drivées par CD200, AM 200 & PR 300...

Voui, je vous vois venir... avec de telles enceintes, pas besoin d'un caisson ! et bien si, mille fois si ! il donne à la musique une profondeur qu'elle n'aurait pas sans lui...

Amitiés

Merci Ouafeul pour cette précision.
Je regrette de n'avoir pas pu faire fonctionner ce fameux caisson. Problème de compatibilité avec la sortie de l'Audiomat je pense (niveau de sortie trop faible apparemment).
Bon samedi !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 29 oct. 2016, 00:28

ouafeul a écrit :
omega a écrit :Bonjour Ouafeul,
Si ce n'est pas indiscret : quel caisson possèdes-tu ? Et plus généralement quel système ?
Merci.


Bien sûr que ce n'est pas indiscret omega... il s'agit d'un Vélodyne DD10 réglé au poil dans une pièce d'une quarantaine de m2 ; il accompagne les JMR Abscisse drivées par CD200, AM 200 & PR 300...

Voui, je vous vois venir... avec de telles enceintes, pas besoin d'un caisson ! et bien si, mille fois si ! il donne à la musique une profondeur qu'elle n'aurait pas sans lui...

Amitiés


Ah Ben OUI
j'ai déjà ecouté l'asso velodyne / abscisse chez un copain.
Nous avions réglé la coupure à 80hz sur les abscisses et la scène avait gagné en 3D

Sur ton PR300, tu n'aurais pas la possiblité de rajouter une carte pour filtrer tes abscisses ?
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 oct. 2016, 07:54

Mélophile a écrit :Bonjour,
Ouch ... voilà un commentaire qui pique
Si, enfin pas médiévale (ça c'est vraiment à chier je trouve)


:fessee: :fessee: :fessee:


+1 mais,
Il reste peu de troubadours pour porter plainte en diffamation !! :mnrv:
:lol:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 oct. 2016, 08:35

Stef Ledarp a écrit :
Mélophile a écrit :Bonjour,
Ouch ... voilà un commentaire qui pique
Si, enfin pas médiévale (ça c'est vraiment à chier je trouve)


:fessee: :fessee: :fessee:


+1 mais,
Il reste peu de troubadours pour porter plainte en diffamation !! :mnrv:
:lol:



excellent Stef :mdr:

je n' avais pas vue Mélophile cette petite phrase assassine :shock: :D
effectivement , ça pique un peu
heureusement que la ""critique"" ne porte pas sur le Metal :evilred: on serait passé directement aux châtiments :mdr:

Image
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 oct. 2016, 09:23

:mdr: :mdr: :pouce:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 29 oct. 2016, 11:13

ouafeul a écrit :
omega a écrit :Bonjour Ouafeul,
Si ce n'est pas indiscret : quel caisson possèdes-tu ? Et plus généralement quel système ?
Merci.


Bien sûr que ce n'est pas indiscret omega... il s'agit d'un Vélodyne DD10 réglé au poil dans une pièce d'une quarantaine de m2 ; il accompagne les JMR Abscisse drivées par CD200, AM 200 & PR 300...

Voui, je vous vois venir... avec de telles enceintes, pas besoin d'un caisson ! et bien si, mille fois si ! il donne à la musique une profondeur qu'elle n'aurait pas sans lui...

Amitiés


bonjour .

oui c est sur les velodyne de la série DD sont excellents , dans une quarantaine de m² l apport du DD10 ne peut etre que bénéfique et de qualité ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 29 oct. 2016, 14:19

Ou pire

h.jpeg


:mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 oct. 2016, 15:47

Non, Gaston, ça c'est pas cachère ! :fessee:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 oct. 2016, 17:45

Ni halal : pas bien...
De toutes façon il paraît que notre sort à nous autres est plié : nous serons tous transformés en cochons :ohmg:
Modifié en dernier par omega le 29 oct. 2016, 17:46, modifié 1 fois.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 oct. 2016, 17:45

Doublon effacé
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 30 oct. 2016, 22:52

omega a écrit :Ni halal : pas bien...
De toutes façon il paraît que notre sort à nous autres, amateurs de musique, est plié : nous serons tous transformés en cochons, ou en singes, je ne sais plus :ohmg:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
ouafeul
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2016, 08:22

Message non lu 31 oct. 2016, 22:46

Pascal64 a écrit :Ah Ben OUI
j'ai déjà ecouté l'asso velodyne / abscisse chez un copain.
Nous avions réglé la coupure à 80hz sur les abscisses et la scène avait gagné en 3D

Sur ton PR300, tu n'aurais pas la possiblité de rajouter une carte pour filtrer tes abscisses ?


J'ai réglé la coupure sur le caisson, il prend le relai autour de 50hz il me semble... faudrait que je regarde, j'ai fait tellement d'essais, pas de filtre sur les Abscisse... et je peux écouter des disques sans que le caisson ne se mette en branle... quand il le fait, c'est bien, c'est bon, comme toujours :-)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 oct. 2016, 23:00

ouafeul a écrit :
omega a écrit :Bonjour Ouafeul,
Si ce n'est pas indiscret : quel caisson possèdes-tu ? Et plus généralement quel système ?
Merci.


Bien sûr que ce n'est pas indiscret omega... il s'agit d'un Vélodyne DD10 réglé au poil dans une pièce d'une quarantaine de m2 ; il accompagne les JMR Abscisse drivées par CD200, AM 200 & PR 300...

Voui, je vous vois venir... avec de telles enceintes, pas besoin d'un caisson ! et bien si, mille fois si ! il donne à la musique une profondeur qu'elle n'aurait pas sans lui...

Amitiés


Comment des enceintes équipées de 13cm pourraient se passer de sub :comprendpas: Peut-être pour écouter de la flute et du triangle :evilred:
N'en déplaise , les lois de la physique sont incontournables . Pour bouger de l'air avec de l'énergie il faut une grande membrane avec un ampli qui pousse fort .
Tout le reste c'est du pipeau :siffle:
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 01 nov. 2016, 00:44

Deux HP de 13 siouplait :mrgreen:

Il n'empêche que ça ne joue pas comme un 12 pouces peut le faire.
La fréquence est peut être atteinte mais trop peu de niveau en bas.

En passant : caisson .... + correction acoustique = c'est encore mieux :casque:
Bcp de choses se passent en bas.
Ex : Le SUB dans mon salon m'a fait grimper en flèche la zone des 50hz car il exitait la résonance de la pièce.
Juste une correction dans cette zone et les basses deviennent plus lisibles.
On suit parafaitement les accords de la guitare basse / contrebasse
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 nov. 2016, 08:22

Ben oui . Perso j'ai deux 17cm sur mes Proac et tant qu'on reste sur du classique pas trop fort elles se suffisent . Presque ... Ça dépend :siffle:
Mais dès qu'on passe à du jazz ou du rock et qu'on pousse le volume le sub apporte une autre dimension :gourdin: comme chez toi .
En plus dans ma vieille maison j'ai aucun mur parallèle , même pas le plafond puisque je suis sous le toit au second . Résonnances connait pas :evilred:
Amicalement .
Répondre