Apport d'un 3D Lab nano transport

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 16 mars 2021, 10:04

Yea la version platinium est déjà formidable.
De toutes façons les associations proposées par PM de Lyon sont souvent très cohérentes...bon et puis sont auditorium est pas mal non plus... et il sait nous faire rêver aussi ^^
Pas étonné que vous ayez pris du bon temps la bas !!!
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Graaf4ever
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 08 févr. 2021, 19:39

Message non lu 16 mars 2021, 10:14

Hello, Quelle différence quand on passe de la Platinum à la Signature? Est-ce que gain est proportionnel au prix qui double?
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 16 mars 2021, 10:47

Pour les avoir écouter, l'amélioration est à mon oreille aussi spectaculaire entre les Player Sonata et Platinium qu'entre le modèle Platinium et Signature. Pour moi le gain n'est pas proportionnel au prix. Dans ce domaine de haute qualité sonore on est plutôt asymptotique.
Si la qualité sonore est grande, les boîtiers 3dlab restent cependant basiques.
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Graaf4ever
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 08 févr. 2021, 19:39

Message non lu 16 mars 2021, 11:01

Okn quand je parle de qualité je parle au niveau sonore (pas le boitier qui est pas mal sans plus c'est vrai)
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 16 mars 2021, 11:12

Oui je parlais bien de gain sonore qui n'est pas proportionnel à mes oreilles. J'ai le Signature et en suis très content ;)
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Graaf4ever
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 08 févr. 2021, 19:39

Message non lu 16 mars 2021, 11:48

Tu sais preciser sur quoi tu gagnes en particulier et sur ce qui t’as semblé équivalent?
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 16 mars 2021, 12:39

À mon oreille on gagne essentiellement en précisions du message sonore, c'est plus subtile, précis, la scène est plus cohérente et du coup plus naturelle pour moi. Le plaisir en est augmenté.
Synystral pourrait t'en dire plus.
Il faut savoir que le dac du Player Sonata et Platinium est le même alors que le transport et le dac sont différents entre le Platinium et le Signature.
Il m'était difficile de revenir sur le Platinium après avoir écouté le Signature mais j'aurai pu m'en contenter.
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Graaf4ever
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 08 févr. 2021, 19:39

Message non lu 16 mars 2021, 13:46

Merci Niklou, j’ai écouter un Transport V1 Signature donc assez différent du V5 et j’ai constaté cette précision incroyable de la scène sonore et aussi un grave qui descend très bas. J’ai le sentiment que ça vient de la super horloge intégrée.
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 16 mars 2021, 14:23

Oui, j'ai écouté plusieurs streamer, le 3dlab est celui qui a la plus belle scène sonore, sans être démonstratif, cela reste naturel, je me surprends parfois à tourner la tête instinctivement pour regarder l'artiste gratter la contrebasse avant de sourire en prenant conscience que je suis dans mon salon (véridique) :lol: :casque:
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 16 mars 2021, 15:22

Je me permets de te copier-coller le retour que j’ai écris il y a quelques mois lors de la découverte du player signature V5 en comparaison au player V5 platinium.

« Dernière écoute en date, j’ai demandé à Pierre ce qui pour lui améliorerait au mieux l’écoute à travers une upgrade de soit, le player vers le modèle signature V5 (deux fois plus chère) soit vers l’ampli Lagrange (deux fois plus chère aussi).
Après une légère réflection il était persuadé que ce serait sur la source que nous obtiendrons le gain le plus significatif. Ce qui en soit m’arrangeais car tout mon système casque pourrait profiter aussi de cette upgrade.
Nous avons donc lancé 4-5 musiques (du jazz, de l’instrumental, du vocal, de l’acoustique, un live...) au départ en partant du petit modèle (platinium) pour monter sur le gros (signature) et à d’autres moment en faisant l’inverse.
Et bien je vous le dit tout de go, une nouvelle vérité a éclatée à mes oreilles, il me l’avait pourtant bien dit dès le départ il y a 3 semaines « la base c’est la source, si vous n’allez pas chercher les infos dans les enregistrements, les enceintes et l’ampli ne pourront pas les créer... ».
Le platinium est pourtant un excellent modèle qui avait déjà mis une claque à son petit frère sonata il y a 3 semaines...
Mais à tel point je n’y aurais pas cru.
Les 5 premières notes permettent d’y voir clair.
Le signature apporte un tel détourage, un tel placement des différents pupitres, un tel silence de fond... les notes sont mieux définies, leur extinctions, nuances, inflections sont clairement perçues. Des sons apparaissent, les timbres obtiennent une tel véracité... tout au long de la musique, peut importe la piste et cela ce perçoit dès les premières notes... pas besoin d’avoir l’oreille ultra affûtée pour s’en rendre compte.
La je fais référence à des approches techniques mais plus simplement, l’émotion et le plaisir procuré est clairement décuplé !!
Le pire c’est quand on commence par le signature et que l’on passe sur le platinium...
Ça en est presque degeulasse... c’est plus confus, plus agressif, moins vrai, plus projeté... la on relativise clairement sur notre rapport à la musique et sur notre capacité à prendre du plaisir. Car la semaine dernière j’ai pris un pieds de malade avec le platinium et là je me suis demandé comment ça a pu être possible...
Enfin voilà... une avancée de digue dans ma quête !!
Bon en meme temps à ses oreilles, et fort de ses longues années d’expérience, ce player signature V5 (très belle évolution du v4 pour lui) est ce qui se fait de mieux en source... je ne peux l’affirmer mais je ne peux que le croire vu ce que je viens d’écouter... »
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 21 mai 2021, 07:38

Bonjour,
J'ai lu avec attention vos messages et vu que certains ont le 3d lac transport & Innuos Zen, j'aurais besoin d'un mini test si possible.

Je cherche à remplacer pour un second système la partie transport actuellement en Node par un des 2 cités au dessus mais je cherche uniquement celui qui sera pilotable par l'appli Qobuz et l'appli Apple Music

Mon système principal est piloté par Bubble mais ça ne convient pas à l'autre personne notamment dans les soirées ou tout le monde veut manipuler la musique....

J'ai questionné pour un SOTM si pilotable mais ça n'a pas l'ai possible

Merci par avance
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 21 mai 2021, 09:30

Si tu veux utiliser directement les applications Qobuz et Apple Music je pense que tu dois utiliser le AirPlay (limite à 16/44) et non pas l’Upnp, avec un lecteur réseau compatible AirPlay.
L’Upnp avec Qobuz directement est de mémoire toujours en bêta , fonctionne depuis un ordi mais pas depuis un iPhone ou un iPad et ne fonctionne pas avec tous les lecteurs réseaux …
Pour Apple Music directement en upnp je ne pense pas que ce soit possible.
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 21 mai 2021, 11:11

julien a écrit :
21 mai 2021, 07:38
Bonjour,
J'ai lu avec attention vos messages et vu que certains ont le 3d lac transport & Innuos Zen, j'aurais besoin d'un mini test si possible.
Je cherche à remplacer pour un second système la partie transport actuellement en Node par un des 2 cités au dessus mais je cherche uniquement celui qui sera pilotable par l'appli Qobuz et l'appli Apple Music
Mon système principal est piloté par Bubble mais ça ne convient pas à l'autre personne notamment dans les soirées ou tout le monde veut manipuler la musique....
J'ai questionné pour un SOTM si pilotable mais ça n'a pas l'ai possible
Merci par avance
Bonjour julien

pour le Innuos Zen mk3
aucun pilotage direct appli Quobuz et Apple music :siffle:

par contre au travers de Ipeng (payant) ... oui pour Qobuz !
mais très bientôt ...
Innuos via leur propre appli qui doit arriver fin de ce mois de mai avec innuOS 2.0 :pouce:
https://innuos.com/inn-sights/

et le Top killer via Roon (payant) :gun:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 21 mai 2021, 14:58

Merci Bdmusik et Thierry du coup dans cette option je suis limité en matos compatible?

A tout hasard vous sauriez si le 3d lac transport serait "compatible" avec ce que je cherche ou bien s'il existe un autre transport plus qualitatif que le Node?

Objectif toujours utiliser les appli Qobuz & AppleMusic (à priori haute réslution dispo en juin...)

Merci encore pour votre aide en tout cas
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 21 mai 2021, 19:30

Les 3D Lab sont AirPlay , plein d’autres lecteurs le sont ;)
Du coup tu te limites à la résolution CD 16/44 , pas de HiRes 24/192. Et ton device (smartphone ou tablette) va envoyer la musique , il ne sera pas une simple télécommande.
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 21 mai 2021, 19:36

bdmusik a écrit :
21 mai 2021, 19:30
Les 3D Lab sont AirPlay , plein d’autres lecteurs le sont ;)
Du coup tu te limites à la résolution CD 16/44 , pas de HiRes 24/192. Et ton device (smartphone ou tablette) va envoyer la musique , il ne sera pas une simple télécommande.
Dans le baba du coup... :erf: le souci c'est donc que le flux passe par le smartphone ?

Après j'ai vraiment un doute sur la qualité des Node, quand je compare avec mon M3 + carte réseau même sur un fichier CD non Hi Res, je vois une différence.

Pourtant le mode est configuré juste pour transférer le signal vers le dac...
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
plhjunior
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:56

Message non lu 22 mai 2021, 06:40

Bonjour Julien, bonjour tout le monde,
Il me semble que la lecture Qobuz en direct est possible avec le 3D-Lab via Bubble ou Mconnect. C’est en tout cas pour cette raison que je l’ai acheté...!!
J’ai reçu le mien hier, mais pas encore testé car pas de câble réseau assez long pour le relier à ma box. C’est ballot, le colissimo ne bouge plus depuis 2 jours !!
A suivre
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 22 mai 2021, 07:14

plhjunior a écrit :
22 mai 2021, 06:40
Bonjour Julien, bonjour tout le monde,
Il me semble que la lecture Qobuz en direct est possible avec le 3D-Lab via Bubble ou Mconnect. C’est en tout cas pour cette raison que je l’ai acheté...!!
J’ai reçu le mien hier, mais pas encore testé car pas de câble réseau assez long pour le relier à ma box. C’est ballot, le colissimo ne bouge plus depuis 2 jours !!
A suivre
Ça serait top si tu pouvais me faire le test avec juste l’appli Qobuz et éventuellement si tu as Apple Music en version d’essai me dire si cela fonctionne aussi

La personne qui veut utiliser le système souhaite utiliser uniquement son smartphone sans mes appli dédiées comme mconnect et Bubble
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 22 mai 2021, 09:28

Est-ce que l’un d’entre vous aurait comparé un 3D Lab transport nano ou l’Innuos zen mini avec un Node 2 upgradé, c’est à dire avec la carte alimentation 5V fidelity audio, ou polonaise, associée une bonne alimentation linéaire externe ?
Le gain est notable par rapport au Node 2 standard que je me pose la question en termes de comparaison.
D’avance merci pour vos éventuels retours.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 22 mai 2021, 09:47

plhjunior a écrit :
22 mai 2021, 06:40
Bonjour Julien, bonjour tout le monde,
Il me semble que la lecture Qobuz en direct est possible avec le 3D-Lab via Bubble ou Mconnect. C’est en tout cas pour cette raison que je l’ai acheté...!!
J’ai reçu le mien hier, mais pas encore testé car pas de câble réseau assez long pour le relier à ma box. C’est ballot, le colissimo ne bouge plus depuis 2 jours !!
A suivre
Oui comme je le précisais, avec mon smartphone sous Android je pilote qobuz en directe avec Bubbleupnp et ça marche bien (comme avec mconnect). Je pilote aussi mon ssd branché en usb sur le 3dlab, toujours avec Bubbleupnp.
Sache que le dernier firmware du 3dlab intègre Open Home et que donc normalement il est pilotable avec l'application linn et lumin etc. Je n'ai pas essayé.
Par contre sous Android c'est l'application qobuz qui ne permet pas pour l'instant de piloter avec le protocole upnp. J'espère qu'il vont s'y mettre un jour.
Modifié en dernier par Niklou le 22 mai 2021, 12:34, modifié 1 fois.
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Répondre