Apport d'un double câble HP sur enceinte mono câblage

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 31 mars 2017, 20:15

dangereux ? je ne pense pas ...., si ce n'est de faire attention à ce que les câbles plus et moins ne se touchent pas au niveau des borniers ampli ou enceintes !!
Ensuite, je penserais à la longueur des deux câbles ...si l'un fait 2 mètres et l'autre 10 mètres ... bof
mais par dessus tout je m'interroge sur l'utilité du montage ... car multiplier au final la section globale, la nature des brins métalliques, , des ajouts de connexions fourches et bananes etc etc .... pour moi cela ne sert à rien !
Ainsi par exemple un câble enceintes de faible diamètre et de qualité comme le modèle Jean Marie Reynaud, démontre qu'une grosse section de câble HP n'est pas synonyme de qualité ;
il me semble que des caractéristiques " dures" de science comme la capacité, la resistance, du câble , ou bien son isolation électrique entre les deux brins et contre les interférences externes, sont beaucoup plus importantes que le diamètre ...sans parler de la qualité des fiches reliant le câble aux appareils...

Maintenant je veux bien croire que les deux câbles ont une écoute différente , mais quant à choisir quel est le meilleur, il se peut très bien que cela dépende des disques !! Bref , ne vous posez pas trop de questions , vous possédez de toutes les façons deux câbles de très bonne qualité, choisissez en fonction de votre goût personnel , et vous aurez alors le meilleur ...pour vos oreilles!

Honnêtement je crois que les différences sonores se situeront d'abord au niveau de la qualité des disques que vous écoutez , et pas au niveau de la qualité des câbles.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 avr. 2017, 07:16

T'as pas réussi à revendre le OR 800 :comprendpas: ? C'est pourtant un :grrr: :grrr: :grrr: de bon câble .
Répondre