Après une colonne qui résonne.

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 08 nov. 2019, 18:49

Salut

Ah mais si tout est nikel au point d'écoute mais qu'il y a renforcement de bass a certains endroits de ta pièce... Pour moi tu te prends la tête pour rien.

C'est evident qu'il y aura des zone avec énormément de basses : coins de pieces, les cloisons qui résonnent.
Chez moi c'est pareil et hormis une salle de cine ou en studio et encore tu rencontrera toujours ce type de "desequilibre".
L'optimisarion le placement, equilibre, scène sonore... Seront optimisés au point decoute tout simplement ce qui me paraît logique

Bonne soirée
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 08 nov. 2019, 19:00

:pouce: il a raison COX8
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 nov. 2019, 21:24

Tu n’as plus qu’à te transformer en monsieur Costaud, ne manger que des oeufs et récupérer les boîtes pour te faire une isolation phonique...

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 12 mai 2020, 01:22

DJ Xav a écrit :
05 nov. 2019, 20:22
Guiweb a écrit :
05 nov. 2019, 20:09
N’y a t'il pas un soucis du côté de l'ampli qui ne tient pas suffisamment le HP de médium grave ?
Bonsoir,

C’est exactement ce que je me suis dit en lisant les posts. J’ai eu un problème similaire avec un ampli HC sur mes JMR Euterpes suprêmes: ça vrombissait. Avec un Atoll IN200 plus de soucis.
Pour calmer des basses envahissantes, rien de tel qu’un bon ampli classe D et T (j’ai obtenu mes meilleures basses avec mon Tact S2150).

Bonne soirée,
DJXav
Bonsoir,

Ah ben je comprends enfin ! Je pensais que c'était ma pièce ! Avec mon ampli hc marantz 6012, même avec un atoll av100 au cul j'ai ce problème de vrombissement sur certaines fréquences dans le grave.

J'espère que ça va s'aténuer avec le roksan k3 int qui arrive bientôt parce que sans la calibration acoustique, c'est un peu n'importe quoi, parfois.
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Répondre