Artec

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 09 déc. 2019, 21:52

Macarèl a écrit :
05 sept. 2017, 12:03
Et bien...Les propriétaires d'intégrés Artec ou Audio-Analogue semblent "ne pas courir les rues" du moins si j'en juge par le nombre des interventions consacrées à ces deux marques.... :oops:
Salut Macarèl , à tous ,

J'ai un Audio Analogue Grand Maestro Intégré depuis 2011 et je dois dire que ma quête du graal s'est arrêté quand il est arrivé à la maison :mrgreen:
Cet ampli c'est une main de fer dans un gant de velour , il a de superbes timbres , les voix sont à tomber avec une réserve de puissance impressionnante mais il sait se faire doux quand il le faut bref perso j'adore ...
J'ai eu aussi le lecteur cd de la même gamme qui lui aussi était superbe mais là mon couple drive/dac Sonic Frontiers allait plus loin donc mon Maestro est parti chez un ami .
J'ai pu écouté il y a pas longtemps les nouveaux Maestro Anniversary et Puccini Anniversary et la signature sonore est différente , c'est moins "chaleureux" mais l'écoute était vraiment très sympa quand même ;)

:alcool:
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 02 janv. 2020, 16:35

Bonjour macarèl, et tous les membres possesseurs de produit Artec,

Petite infos prise ce jour auprès de Mr voiturier.
Concernant l’arrêt de la production de toute les gammes Artec et Ultimate audio observé sur le site.
Effectivement tous les amplis Artec ne seront plus renouvelés.
Par contre la gamme Ultimate audio sera toujours présente et bientôt disponible avec de nouveaux appareils.

Voilà une Bonne nouvelle chers amis.

En vous souhaitant à toutes et tous une bonne et heureuse année 2020.

Musicalement
Pacau
Modifié en dernier par pacau le 03 janv. 2020, 09:22, modifié 2 fois.
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 02 janv. 2020, 16:37

Bonjour Pacau,

Merci bien pour l'info et bonne année à tous. ;)

cdt,
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 02 janv. 2020, 16:43

Bonjour et merci de la bonne nouvelle quelque peu rassurante sur la continuité de l'activité de ULTIMATE AUDIO...
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 06 avr. 2020, 11:35

Peut-être vais-je me trouver "hors sujet". Si tel était le cas, je saurais gré aux modérateurs de déplacer mon intervention à leur guise.

Laquelle intervention s'adresse en priorité à l'ami brunog.

En effet, l'intégré Artec Nano a disparu de la liste de ses matériels ...

Problème de panne, de non-adéquation avec ses enceintes et / ou pièce...Mieux pour moins cher, opportunité ?

Toutes ces questions car, pour ma part, j'avais trouvé cet intégré quasi imbattable dans sa catégorie.

Ami brunog, je te passe le micro ;)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 07 avr. 2020, 07:31

Bonjour
La marque Artec semble moribonde, tous les appareils ainsi que les ultimates apparaissent comme plus distribués.
Comme avec les produits Cairn, avons-nous en France, perdu encore un peu de notre savoir faire?
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 07 avr. 2020, 07:47

Salut,

En effet, ça ne sent pas bon, chez Artec :
Image
Et c'est pareil pour Ultimate Audio :deprim:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 07 avr. 2020, 10:19

Merci pour vos réponses... Merci bien :!:

Mais je connais J-P Voiturier, le patron Artec. Je me suis rendu deux fois à son domicile et il est venu en famille passer quelques jours chez moi, en Basse Bretagne.

En fait, je souhaitais simplement savoir ce que brunog (qui est venu dormir également à la maison) reprochais au petit Artec dont il fut, au moins un temps propriétaire... :)
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 07 avr. 2020, 10:50

Salut Macarèl,
Macarèl a écrit :
06 avr. 2020, 11:35
Peut-être vais-je me trouver "hors sujet". Si tel était le cas, je saurais gré aux modérateurs de déplacer mon intervention à leur guise.
En effet, ce n'était pas vraiment l'endroit, aussi ai-je créé ce nouveau sujet à partir de ton message.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 avr. 2020, 11:06

un fil Artec existait déjà, avec une activité récente
artec-5397-20
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 07 avr. 2020, 11:27

Joseph N a écrit :
07 avr. 2020, 11:06
un fil Artec existait déjà
En effet, merci de me rappeler à l'ordre (j'avais pas assez cherché).
C'est donc fusionné.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 07 avr. 2020, 12:59

Je suis comme vous l'avez peut-être remarqué propriétaire d'un ensemble Artec ampli intégré SE-55V associé à des enceintes Artec-Ultimate SE-Y3. Achetés, je l'avoue, d'occasion au distributeur nord-France j'ai la ferme conviction d'avoir là un ensemble de haut vol!
En cette période de confinement, le système a été un peu mieux optimisé en positionnement puisque ne recevant pas de visite à la maison. ;)
L'ampli avec son préampli hybride et ses 20 premiers watts en classe A délivre un message des plus agréables...
Je varie les écoutes en alternant avec les Fostex GX250MG destinées à mon système principal, et bien, le "petit" ampli s'en sort vraiment très bien sur toutes les musiques et à tous les volumes.
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 07 avr. 2020, 13:49

Macarèl a écrit :
07 avr. 2020, 10:19
Merci pour vos réponses... Merci bien :!:

Mais je connais J-P Voiturier, le patron Artec. Je me suis rendu deux fois à son domicile et il est venu en famille passer quelques jours chez moi, en Basse Bretagne.

En fait, je souhaitais simplement savoir ce que brunog (qui est venu dormir également à la maison) reprochais au petit Artec dont il fut, au moins un temps propriétaire... :)
Cher Macarèl,
Soit rassuré, l'Artec Nano dort dans ma nano chambre en bonne compagnie "all french touch star game" ( :mdr: ) : enceintes Mulidine Arcade et lecteur cd Atoll CD 80. Je dois confesser que l'ensemble ne fonctionne pas tous les jours mais j'ai toujours grand plaisir à l'écouter de temps en temps car il s'agit de bons maillons qui se marient bien :pouce: . Comme je n'aime pas allumer mes appareils pour peu de temps, j'attends de pouvoir bénéficier d'une longue plage d'écoute.
Je te remercie à nouveau de m'avoir conseillé les amplificateurs Artec ainsi que G2LAND t'avoir, par ses écrits passés, fait les louanges des productions de Marcel Rochet.
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 08 avr. 2020, 10:55

Merci à brunog pour sa réponse.

Je me dois de remercier également les modérateurs de notre forum, et, en particulier notre ami Repié pour ce qui concerne les échanges relatifs à la marque Artec.

Et...par les temps qui courent, prenez soin de vous !!!
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 08 avr. 2020, 10:58

Salut,
Macarèl a écrit :
08 avr. 2020, 10:55
Je me dois de remercier les modérateurs de notre forum
On ne fait que notre "boulot", amigo :alcool:
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 08 avr. 2020, 12:26

Macarèl a écrit :
08 avr. 2020, 10:55
Merci à brunog pour sa réponse.

Je me dois de remercier également les modérateurs de notre forum, et, en particulier notre ami Repié pour ce qui concerne les échanges relatifs à la marque Artec.

Et...par les temps qui courent, prenez soin de vous !!!
Prends soin de toi aussi Macarèl et de ceux et celles qui te sont chers, bonnes écoutes confinées dans ta salle dédiée.
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
bible100
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:46

Message non lu 08 avr. 2020, 13:59

Salutations Jean-Pierre, toujours intéressant de voir qu'Artec est toujours dans tes pensées. Toi qui a vécu tant d'expérience bonnes et mauvaises avec la marque.
JP Voiturier semble garder la même gestion latine et ... romantique dira t'on ;) !
A bientôt
AudioPhysics Avantera III - cables Klinger Favre - Ypsilon Phaethon - Luxman D08u
gui-73
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 05 avr. 2014, 14:46
Localisation : savoie

Message non lu 19 avr. 2020, 18:21

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un artec ARTP 300se (utilisé en bloc d e puissance) couplé à un preampli ultimate audio P100, acheter sur le marché de l'occasion il y a 2 ans.


Pour ma part je classe ces électroniques dans le haut de gamme de la reproduction musicale.
Tout est joué facilement avec une facilité déconcertante de haut en bas, sans jamais rogné sur la musicalité, l'ouverture et la dynamique. (mes enceintes DIY haut rendement sont facile à driver )

Pour moi ce sont des bijoux que je ne suis pas prêt de lâcher pour autre chose tant l'addition serait trop salée.
J'ai trouver MON graal.

bonnes écoutes
3d lab nano transport tweaké
dac AMR DP777 retubé
preampli ultimate audio P100
ampli artec ARTP 300SE
baffle DIY eminence Alpha 15 supravox 215RTF64 ESS AMT
cable full plenitude audio (RCA, XLR, HP, RJ45)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 19 avr. 2020, 18:23

Bonsoir !
Intéressant , je découvre , constate que très forte proportion de possesseurs électroniques "Artec" sont vraiment totalement ravis !
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
bible100
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:46

Message non lu 20 avr. 2020, 18:00

Techniquement parlant, on est bien dans le haut de gamme français. Pas de doute. Toutes ses références sont bonnes dans l'absolu.
Quand on sait que M. Voiturier faisait les schémas pour les amplis Métronome Technologie à la grande époque (pas tous je pense), ça situe le niveau quand même...
AudioPhysics Avantera III - cables Klinger Favre - Ypsilon Phaethon - Luxman D08u
Répondre