Artec vs Audia Flight

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 31 mars 2019, 12:42

"Ce n'est pas noté, que du bénévolat" : soit, mais, je vais me faire étriller car je ne maîtrise pas les termes ésotériques (hystériques ?) des profesSiONnels du son que vous êtes...
J'ai aussi des excuses pour reculer (fuir) devant l'obstacle : j'ai du travail à finir et je ne souviens plus trop de mes impressions d'écoute.
Déjà éviter le plan du type : 1) l'Artec ; 2) l'Audia Flight.
:mnrv:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 01 avr. 2019, 10:26

Nulle crainte à pressentir, ami Bruno :!: ;)

Ce forum est peuplé et animé par de personnes pacifiques qui naviguent dans "le prendre soin".

La tolérance en est le maître mot -si on veut bien toutefois excepter les échanges relatifs aux câbles qui, très exceptionnellement, peuvent parfois dériver quelque peu -.

A te lire donc...Et à te lire dans la bienveillance ;)
Modifié en dernier par Macarèl le 02 avr. 2019, 09:48, modifié 1 fois.
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 01 avr. 2019, 21:43

Macarèl a écrit :
01 avr. 2019, 10:26
Nulle crainte à pressentir, ami Bruno :!: ;)

Ce forum est peuplé et animé par de personnes pacifiques qui naviguent dans "le prendre soin".

La tolérance en est le maître mot -si on veut bien toutefois excepter les échanges relatifs aux câbles qui, très exceptionnellement, peuvent parfois dériver quelque peu -.

A te lire donc...Et à ta lire dans la bienveillance ;)
Merci Macarèl, je ne navigue jamais dans les sujets en eau trouble relatifs aux câbles : je ne m'intéresserai aux câbles que lorsque tout le reste sera d'équerre !
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Janacek
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 15 nov. 2015, 14:37

Message non lu 16 mai 2019, 14:45

Macarèl a écrit :
03 mars 2019, 10:42
J'ai possédé et possède encore ces aooareils....

Que dire pour ne pas tomber dans l'excès :?:

Gégé de la Lande et moi-même avons comparé soigneusement ces deux appareils....Ils retranscrivent la musique indiscutablement de façon très proche.

On peut simplement dire que l'Audia Flight Two mk 3 offre un poil plus de dynamique (mais vraiment un petit poil) et une scène sonore aussi profonde mais plus large que son concurrent albigeois. Cela s'entend très bien, c'est incontestable.

L'Artec SE 60i Référence aurait pour sa part un micro-poil de "joliesse" des timbres relevant du médium / aigu et un tout petit peu plus de classe.

L'Audia-Flight bénéficie de plus d'entrées, de la possibilité d'égaliser les niveaux de sorties et surtout de la possibilité de régler finement la balance tout en restant assis dans son fauteuil, les doigts de pieds en "bouquets de violettes" ;) C'est souvent très pratique dans les cas d'assymétries des pièces consacrées à l'écoute de J-S Bach et des autres... :mrgreen:
Bonjour

Interesant cette comparaison
Avec le FL3 on devrai avoir une différence plus marquant...
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
Répondre