ASA Monitor

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 18 juin 2019, 00:00

@fred67

Bonjour Fred, j'ai eu l'occasion de faire une écoute des Monitor Baby.
Elles portent bien leur nom de Monitor, et comme on peut s'attendre avec une marque française, c'est orienté vers la transparence.
Il y a une grande richesse sur tout le spectre et descendent assez bas pour des compactes. La fiche technique les fait descendre à 35hz je crois. On restera dubitatif sur cette valeur, mais elles descendent bien, et sans coupure brutale qui plus est.
Aimant la transparence, j'ai été comblé, mais mon ampli Audiomat et ma source Atoll, déjà eux même plutôt transparents, nous arrivions presque à la limite en matière de droiture, et sans tomber dans la froideur, il y a avait tout de même un côté "trop droit" à mon goût.
Mon revendeur m'a dit qu'avec le rodage des enceintes les choses iraient dans le bon sens, mais je n'ai quand même pas donné suite.

A retenir donc : en bonne enceinte monitor, un haut niveau de transparence et une grande richesse de la palette sonore, mais attention aux électroniques. J'aurais tendance, dans mon cas, à incriminer ma source Atoll et non mon ampli Audiomat.
J'ai une source séparée transport DR200/dac100se, et je pense qu'avec le DAC de chez Rega, que je connais aussi, à la place de mon Atoll, j'aurais obtenu un ensemble aussi homogène que musical.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Répondre