ASA Monitor

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
fred67
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 06 févr. 2018, 08:52

Message non lu 27 févr. 2018, 19:30

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les topics et rien sur ASA et ses biblio Monitor (baby ou standard).

Je m'adresse donc aux heureux possesseurs de cette marque pour venir partager leurs histoires.

Tests, écoutes comparatives, évolution de système, etc...

Merci :alcool:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 27 févr. 2018, 20:30

Hello :oldy:
Jomokuroku en a une paire .
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 27 févr. 2018, 21:55

J ai juste écouté les biblio au salon de la hifi à paris sur du jadis. C est du très sérieux !
fred67
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 06 févr. 2018, 08:52

Message non lu 28 févr. 2018, 21:05

ok merci,

Qu'entends-tu par "sérieux"?
jomokuroku
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 18 nov. 2016, 21:28

Message non lu 01 mars 2018, 14:44

Oui j'ai des ASA grand monitor pro mais un des caissons est HS. De plus, avec les enfants, je ne peux plus trop écouter. Là hi-fi c'est fini pour moi ...😖
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 mars 2018, 15:05

jomokuroku a écrit :
01 mars 2018, 14:44
Oui j'ai des ASA grand monitor pro mais un des caissons est HS. De plus, avec les enfants, je ne peux plus trop écouter. Là hi-fi c'est fini pour moi ...😖
Désolé pour toi . Je peux te les racheter 100 roros dans l'état vu le coût prévisionnel de la réparation :mdr:
Bosse bien collègue :pouce:

:alcool:
fred67
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 06 févr. 2018, 08:52

Message non lu 01 mars 2018, 16:09

sujet qui ne déchaîne pas les passions :)... ça doit être à cause des vacances ;)

Je viens de voir que le site ASA donne la possibilité d'un envoi à domicile pour tester le modèle que l'on souhaite écouter.

A suivre
jomokuroku
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 18 nov. 2016, 21:28

Message non lu 01 mars 2018, 16:54

Quel type de son attends-tu d'un système Hi-fi?
jomokuroku
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 18 nov. 2016, 21:28

Message non lu 01 mars 2018, 16:59

Pou Gaston, ce qui m'embête, c'est que je veux que la réparation soit faite par ASA et qu'il faut l'envoyer sur la région nantaise. Je m'attends de plus à un prix exorbitant vue l'inflation sur les prix des enceintes ASA...
fred67
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 06 févr. 2018, 08:52

Message non lu 01 mars 2018, 18:07

J'attends d'un système HiFi qu'il respect le signal d'origine (pas de coloration, pas d'enjolivement)
J'ai un préamp Lehmann BC SEII et un ampli Rega Elicit R qui font le boulot demandé : transparence.
Du coup je suis entrain de zieuter sur de nouvelles enceintes biblio qui permettraient de faire le dernier maillon jusqu'à mes petites oreilles.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 01 mars 2018, 18:17

fred67 a écrit :
01 mars 2018, 18:07
J'attends d'un système HiFi qu'il respect le signal d'origine (pas de coloration, pas d'enjolivement)
J'ai un préamp Lehmann BC SEII et un ampli Rega Elicit R qui font le boulot demandé : transparence.
Du coup je suis entrain de zieuter sur de nouvelles enceintes biblio qui permettraient de faire le dernier maillon jusqu'à mes petites oreilles.
Salut ,

bin , dans le genre , tu as les petites KF (Klinger Favre) D26/D36. :grad:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
fred67
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 06 févr. 2018, 08:52

Message non lu 02 mars 2018, 12:54

Rabroo a écrit :
01 mars 2018, 18:17
fred67 a écrit :
01 mars 2018, 18:07
J'attends d'un système HiFi qu'il respect le signal d'origine (pas de coloration, pas d'enjolivement)
J'ai un préamp Lehmann BC SEII et un ampli Rega Elicit R qui font le boulot demandé : transparence.
Du coup je suis entrain de zieuter sur de nouvelles enceintes biblio qui permettraient de faire le dernier maillon jusqu'à mes petites oreilles.
Salut ,

bin , dans le genre , tu as les petites KF (Klinger Favre) D26/D36. :grad:
Habitant dans le Bas Rhin, j'avais déjà regardé un peu ce que faisait ce fabricant Vosgien.

Ce qui ne va pas dans mon installation actuelle est le fait que je ne peux pas trop décoller les biblio de leures mur arrière (seulement une dizaine de centimètres).
Donc les évents arrière ne sont pas vraiment envisageable pour moi.
philou58
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:15

Message non lu 02 mars 2018, 14:59

bonjour Fred ,
Regarde sur le site ´/’
Franck les connais bien
Appelle le , il t’en dira plus en direct
Philou
jomokuroku
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 18 nov. 2016, 21:28

Message non lu 02 mars 2018, 18:33

Bonjour,

Je ne connais que les ASA monitor pro (avec en plus les caissons) car je les possède.

Je ne connais pas les gammes inférieures (ou seulement par le biais des revues... :roll: ).

D'après ces mêmes revues, il me semble que les baby ont un petit excès dans les aigus...

Pour ce qui est des monitor pro, l'aigu est très doux (trop en retrait pour Gaston, il pourra peut-être t'en dire plus que moi car il a une bonne oreille et est très investi dans la hifi). Attention toutefois, il me semble que l'aigu en retrait a été corrigé par la suite, notamment sur les modèles actuels.

Les monitor pro ont un grave pas du tout ridicule pour une biblio. Le son qui en sort est plutôt agréable. Je te conseille toutefois de sérieusement essayer avant d'acheter.

L'avantage de ces enceintes, c'est que tout passera correctement sans fatigue auditive (comme cela peut se produire avec des enceintes avec certaines fréquences mises en avant et qui selon moi sont plutôt dans la surdéfinition pas du tout naturelle). Elles se rapprochent du son Dynaudio mais avec un peu plus d'énergie dans le médium aigu (caisse claire plus percussive). Personnellement, ces enceintes s'apprécient sur la durée, je n'ai pas eu envie de m'en séparer alors que mes enceintes précédentes n'ont pas tenues longtemps.

Pour t'indiquer mes goûts en termes d'esthétique sonore j'ai eu:
- des Triangles comètes TZX -utilisées actuellement en surround pour mon HC- : je n'aime pas le son projeté, aigu peu détaillé, grave en retrait
- Des colonnes Triangle Mizis 108, même constat que les Comètes avec un peu plus de grave (gardé pour les frontales pour mon HC) mais pas terrible pour autant
- Des dynaudio Audience 72 (pas SE): j'ai adoré et je regrette un peu de les avoir vendues pour
- Des B&W703 avec un aigu très en avant et pas beau du tout. Très fatigantes (c'est pas faute d'avoir essayé des amplificateurs différents et quelques câbles pour adoucir le rendu), je pense qu'elles m'ont bousillé les oreilles... je les ai donc revendues pour mes ASA grand monitor pro actuelles.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Personnellement, dès que je serais renfloué, j'enverrai les enceintes chez ASA pour réparer, vérifier les HP et les filtres voire même s'il est possible de remplacer les amplificateurs des caissons par des plus puissants.

PS: sur les monitor pro, l'évent bass reflex est à l'avant et placé (tout comme le tweeter) de manière asymétrique.
fred67
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 06 févr. 2018, 08:52

Message non lu 03 mars 2018, 07:40

Merci pour ce ressenti des Grand Monitor Pro.
Il est clair qu'un test d'écoute s'impose.

Tu dis qu'elles s'apprécient dans le temps, cela est dû à quoi selon toi ?
Je ne trouve pas çà négatif, mais même bien, ça veut dire qu'on ne s'en lasse pas rapidement.
Un peu comme un bon album de zic qu'on écoute comme un fou dès le début et qui fini par lasser au bout de quelques mois, alors qu'un album un peu complexe au départ avec des a priori fini par devenir un vrai chef d'œuvre !
jomokuroku
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 18 nov. 2016, 21:28

Message non lu 03 mars 2018, 16:04

Bonjour Fred67,

J'entends par là que puisqu'elle ne met pas, selon moi, un registre en avant, elle ne flattera pas l'oreille immédiatement. Cependant, Les détails sont intégrés et pas projetés ou imposés. Une écoute attentive permet de les entendre. Je peux écouter certains albums que je possède depuis longtemps et encore trouver des petits détails que je n'avais pas perçus auparavant.

Bonnes écoutes.
fred67
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 06 févr. 2018, 08:52

Message non lu 03 mars 2018, 16:47

ok merci pour toutes ces précisions.
Je vais suivre également les conseils de Philou58 et voir maplatine. com

Bon week end
gix90
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2017, 19:03

Message non lu 08 août 2018, 10:12

Bonjour,

Je me permet de m’insérer dans le fil car je recherche les caisson extrêmes graves pour les Asa Monitor Pro que je possède. Si Jomokuroku me lis.... ;)
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 08 août 2018, 10:38

Bonjour gix90,

Un petit passage par la rubrique présentation s'impose pour le premier post
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-2860

Cordialement
polo 77
inca21
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2016, 11:18

Message non lu 31 mai 2019, 15:15

Hello , je remonte ce post, j'ai aussi une paire de monitor pro et c'est vrai qu'ils n'y a pas beaucoup de posts sur ces enceintes. Est ce que vous savez ce qui a changé au niveau du filtre sur la nouvelle génération?
Répondre