association ampli Focal aria 948

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
lexave
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 06 août 2018, 20:30

Message non lu 09 août 2018, 20:19

cab33 a écrit :
09 août 2018, 19:56
mon opinion a ta dernière question , tu n auras pas beaucoup plus de courant avec un am 200 par rapport a ton in100 par contre 2 am 200 ça devrait commencer a le faire ................
Bonsoir merci pour ta réponse mais du coup ça veut dire un ampli par enceinte c'est ça?

Je commence à me demander si je n'ai pas vu trop gros avec ces enceintes, du coup peut être devrais je me tourner vers de l'occasion?
ce forum va peut etre m aider à trouver une solution, merci en tout cas
lecteur réseau pioneer 50Na
Ampli Atoll IN 100 SE
FOCAL ARIA 948
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 août 2018, 23:38

Oui , franchement dans ton budget l'occase sur un gros ampli ( alimentation costaud ) se justifie ....
Comme dit , tu as ici 2 Audia Two en vente , et même un Hegel 300 ! :ghee:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 août 2018, 08:13

salut :thks:
Bonsoir merci pour ta réponse mais du coup ça veut dire un ampli par enceinte c'est ça?
sur des enceintes difficile à driver une bi-amplification permet de double la capacité à l' amplification de fournir du courant ,du jus
c' est une solution ,mais pour cela ,il faut que les enceintes dispose d' un double bornier
ce n est pas le cas sur les Aria :drapeau:
Je commence à me demander si je n'ai pas vu trop gros avec ces enceintes, du coup peut être devrais je me tourner vers de l'occasion?
trop gros ....non :zen:
faut juste trouver un ampli adapté et avec ton budget de 1500 roro y a pas de raison de ne pas y parvenir ; surtout en passant par le marché de l' occasion
des amplis disposant de puissance confortable ,genre 300 watts sous 4 ohms ne sont pas rare
ont peut trouver des gros bébé comme par exemple les Ampli Audio Analogue Grand Maestro ou Vincent SV 238
bon ....un peu gros; il est vrais :evilred:
mais ......c 'est pour te dire qu'il n y aura pas trop de souci à ce faire :zen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 août 2018, 08:31

bonjour .
je pense que lexave veut dire un ampli de puissance ( mono ) par enceinte ( par exemple 2 am 200 se qui il me semble peuvent etre ponté en mono ) et dans ce cas c est tout a fait possible avec les aria comme toutes enceintes d ailleurs ...............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 août 2018, 08:40

et si je peux me permettre , quand lexave se pose la question si il n a pas vu "trop gros" avec les 948 il n a pas tord car se sont des enceintes qui demandent des amplis avec de grosses alimentations ( puisque la classe D n est pas retenue ) et qui dit grosse alimentation dit ampli cher très cher meme . c est une chose a laquelle il faut penser quand on achète des enceintes a moins d avoir un budget conséquent pour l ( les ) ampli ................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 août 2018, 08:59

salut Cab :alcool:
je pense que lexave veut dire un ampli de puissance ( mono ) par enceinte ( par exemple 2 am 200 se qui il me semble peuvent etre ponté en mono ) et dans ce cas c est tout a fait possible avec les aria comme toutes enceintes d ailleurs .
effectivement :ghee:
mais ...............le mode bridge permet de doublé la puissance par le faite ,avant tout , de doubler la tension de sortie et non pas vraiment de disposer de plus de jus
avoir la possibilité d'augmenter le volume d 'écoute n' est pas,ici , le but recherché
les niveaux de tension en sortie de l'In 100 en place y sont deja capable :zen:
sur des faibles impédance ,le mode Bridge est mème déconseillé :drapeau: :ohmg:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 août 2018, 09:08

car se sont des enceintes qui demandent des amplis avec de grosses alimentations ( puisque la classe D n est pas retenue ) et qui dit grosse alimentation dit ampli cher très cher même .
excuse , mais je n' ai pas le même avis :drapeau:

certain trouve leur bonheur avec un budget beaucoup moindre ( gonzo myself par ex :lol: )
avec pas grand chose tu peux trouver un bloc yamaha de la serie ps pour 300 boules ,certain en sont ravie :casque:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 août 2018, 10:08

gonzo a écrit :
10 août 2018, 08:59
salut Cab :alcool:
je pense que lexave veut dire un ampli de puissance ( mono ) par enceinte ( par exemple 2 am 200 se qui il me semble peuvent etre ponté en mono ) et dans ce cas c est tout a fait possible avec les aria comme toutes enceintes d ailleurs .
effectivement :ghee:
mais ...............le mode bridge permet de doublé la puissance par le faite ,avant tout , de doubler la tension de sortie et non pas vraiment de disposer de plus de jus
avoir la possibilité d'augmenter le volume d 'écoute n' est pas,ici , le but recherché
les niveaux de tension en sortie de l'In 100 en place y sont deja capable :zen:
sur des faibles impédance ,le mode Bridge est mème déconseillé :drapeau: :ohmg:
les am 200 en mode bridgé c est pas pour gagner en puissance mais c est surtout pour avoir 2x660va donc 1320 va ce qui est beaucoup mieux que 660va avec un seul am 200 non ? ou j ai rien compris :comprendpas:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 août 2018, 10:24

gonzo a écrit :
10 août 2018, 09:08
car se sont des enceintes qui demandent des amplis avec de grosses alimentations ( puisque la classe D n est pas retenue ) et qui dit grosse alimentation dit ampli cher très cher même .
excuse , mais je n' ai pas le même avis :drapeau:

certain trouve leur bonheur avec un budget beaucoup moindre ( gonzo myself par ex :lol: )
avec pas grand chose tu peux trouver un bloc yamaha de la serie ps pour 300 boules ,certain en sont ravie :casque:

:alcool:
oui c est vrai que ces blocs pro yamaha sont puissants pour pas très chers mais ils ne sont pas spécialement reconnu pour leur musicalité ( il n y a pas de mystère ......) et bien sur il y a l occasion ( moi je parlais neuf ) d ailleurs l audio flight two conseillé un peu plus haut est surement un très bon ampli mais avec un transfo de 520 va ( moins que les atoll in 100 et am200 :ghee: ) il risque de s essouffler aussi avec les 948 ! c est le chat qui se mort la queue . mais bon comme apparemment je ne dis que des bêtises je passe mon tour ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 août 2018, 12:32

AF2 100w sous 8 , 180w sous 4 ohms , Atoll 100w sous 8 , 140w sous 4 ohms ..... puis il y a le test à faire à la maison , je ne donne pas cher de l'Atoll .. 8-)
M'enfin , moi j'y collerais bien le bon gros Hegel 300 de Laguespa , juste pour voir décoller les membranes ! :mdr:
Je dis ça , je m'amuse car le topic de lexave est finalemenr excitant , on aimerait avoir ces Aria à la maison pour tester plein de trucs , dont la proposition de Cab33 , le micromega pour voir , ou encore 2 blocs Nuprime STA 9 .... etc 2 AM200 bien sûr aussi. :ghee:
lexave
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 06 août 2018, 20:30

Message non lu 10 août 2018, 13:02

Et les gars , vous franchement top, merci pour cette implication, je suis bluffé.

Si je résume j'ai le choix entre : 1 un bon occase dans le budget
2 un AM 200 par enceinte
3 un (ou 2?) classe D, comme me propose CAB33.
Comme je pense que vous ne mettriez pas autant d'énergie à me raconter n'importe quoi, je suis vraiment à l'écoute, j'avoue que je n'avais pas pensé à l'occase , ni au classe D. ( comme le nuprime qui bridgeable, le micromega l'est il CAB33 ?)

Pour ce qui est du cas de l'utilisation de deux amplis, on branche un RCA par ampli (un pour le left, l' autre pour le right) ou pas?

Je ferai un show à la maison le jour de l'installation (non, je plaisante!!! :ohmg: )
lecteur réseau pioneer 50Na
Ampli Atoll IN 100 SE
FOCAL ARIA 948
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 10 août 2018, 13:27

Bonjour cab,
cab33 a écrit :
10 août 2018, 10:24
ces blocs pro yamaha sont puissants pour pas très chers mais ils ne sont pas spécialement reconnu pour leur musicalité ( il n y a pas de mystère)
Une affirmation pour le moins gratuite http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... 16083.html :mrgreen: :evilred:

Cordialement
polo 77
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 août 2018, 16:20

il m est arrivé de lire des retours sur ces blocs yamaha pas aussi élogieux que sur ce lien ! par contre si lexave est tenté par les blocs pro yamaha il y a certains sites ou il peu les essayer jusqu'a 1 mois et les rendre si pas satisfait .........
lexave a écrit :
10 août 2018, 13:02
Comme je pense que vous ne mettriez pas autant d'énergie à me raconter n'importe quoi, je suis vraiment à l'écoute, j'avoue que je n'avais pas pensé à l'occase , ni au classe D. ( comme le nuprime qui bridgeable, le micromega l'est il CAB33 ?)
non le micromega ia-180 est un intégré hifi ( comme ton atoll in 100 se ) et la partie ampli n est pas bridgeable et je suis incapable de t affirmer si le micromega serait assez costaud pour tes 948 mais vu le comportement de cet ampli je dirais peut etre mais le peut etre c est un peu léger pour tenter un achat ................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 août 2018, 16:35

par contre je pense que l intégré hegel 300 ( dans les PA du forum ) avec ses 1000 va en classe AB est un candidat déjà sérieux pour tes 948 lexave mais il dépasse ton budget il me semble ?...........le lien qui va bien :
vds-amplificateur-integre-hegel-h300-4915
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
lexave
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 06 août 2018, 20:30

Message non lu 11 août 2018, 07:42

Bonjour, ce matin une question branchement .
Dans la cas où je mets en place deux amplis de puissance , comment s'effectue le branchement?

mon lecteur réseau sort deux RCA, elles se branchent sur mon pre ampli, de là chaque sortie part sur une des entrées RCA de l'ampli de puissance (en respectant gauche droite) et chacun alimente son enceinte afin de garder l'effet stéreo. Est ce exact ou pas?

merci pour vos reponses
lecteur réseau pioneer 50Na
Ampli Atoll IN 100 SE
FOCAL ARIA 948
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 août 2018, 08:20

:thks: à tous

salut Cab
les am 200 en mode bridgé c est pas pour gagner en puissance mais c est surtout pour avoir 2x660va donc 1320 va ce qui est beaucoup mieux que 660va avec un seul am 200 non ?
effectivement ont double la puissance
concernant le principe de fonctionnement ..
(.en gros :zen: )

en sortie de l 'ampli l' on a deux voies ( ampli stéréo ) capable chacune de sortir 31 volts et sous cette tension max ,3.8 ampère (soit 120watts )
quant ton "" bridge" l' ampli , les deux groupes de transistor de sortie de chacune des voies sont mis en série
du coup , au lieu de sortir 31 volts , l 'ampli pourra fournir une tension max de 62 volts
et avec cette configuration tu obtiendra bien un doublement de la puissance , 240 watts ( 62 volts x 3.8a )
mais cela ne permet pas d augmenté la capacité à fournir plus d' intensité ( du jus ) ,ce qui n 'est pas forcement mieux adapté quant les enceintes mise en œuvre réclame avant tout plus de jus à causse de sa faible impédance

si le mode " bridge" aurait comme configuration une mise en parallèle des deux voies ,dans ce cas , le niveaux de tension max ne changerait pas , 31 volts ,mais la capacité à fournir du jus elle doublerait ,donc 7.6 a , soit toujours au total 200 watts
et dans ce cas , l 'ampli dans cette configuration , serait capable de tenir des basse impédances , avec comme caractéristiques données
2x 120 watt sous 8 ohms
2x 240 watts / 4 ohms
puis en mode " bridge"
240 watts sous 8 ohms et 480 watts sous 4 ohms

en général , quant l 'on regarde les caractéristiques données constructeur , si il n' y a pas de valeur donnée en mode bridge correspondant à l impedance la plus faible qu 'il serait capable de tenir sous un mode normal ( non bridge) , c est ,d 'après moi ,
que les étages de sortie (transistor ) sont mis en série et qu'à causse de cela , l 'ampli a des difficultés à fournir plus de jus
avec ce mode bridge, l' ampli n' est pas conçu , adapter, pour tenir une impedance trop faible ( 4 ohms )

je pense que ce mode peut servir quant un ampli est un peu juste pour restituer une totale dynamique ,juste de par un niveaux de tension max insuffisant pour l' assurer ( à la condition que les enceintes ne soient pas trop gourmande sinon la tension s 'effondrera )

à noter aussi qu' un mode bridge implique de par la mise en série des étages de sortie, un doublement des taux de distorsion et aussi de la perte de moitié du facteur d 'amortissement :(

je pense donc humblement :ange: et ce n' est que mon avis :ohmg: qu' il vaut mieux se servir d 'un ampli capable de driver les enceintes qu' il aura à charge ( :D )sans devoir passer par son mode "" bridge "
il m est arrivé de lire des retours sur ces blocs yamaha pas aussi élogieux que sur ce lien !
mon ami :alcool:
quelque soit l 'element concerné et quelque soit ça gamme de prix , l 'on trouvera toujours des personnes qui sont pleinement satisfaite et d 'autre pas :drapeau:
certain matos ""pro "" n 'ont rien à envié au monde de la hifi , perso avant de trouver mes Naka ,j' utilisai un ampli Crown k2 :evilred: pour la section grave
un rapport musicalité / prix imbattable :pouce:

à++++
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 août 2018, 08:33

salut
lexave a écrit :
11 août 2018, 07:42
Bonjour, ce matin une question branchement .
Dans la cas où je mets en place deux amplis de puissance , comment s'effectue le branchement?

mon lecteur réseau sort deux RCA, elles se branchent sur mon pre ampli, de là chaque sortie part sur une des entrées RCA de l'ampli de puissance (en respectant gauche droite) et chacun alimente son enceinte afin de garder l'effet stéreo. Est ce exact ou pas?

merci pour vos reponses

yes

si tu part pour l' utilisation d 'ampli ""bridgé"" ,il faudra regarder la notice constructeur de l 'ampli pour toi savoir , à l 'arrière de l 'ampli ,sur rca ( droite ou gauche ) te raccorder

si tu partirais sur des blocs mono , là ,la question ne se pose pas car il y aura qu' une seul rca de dispo

à++
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 août 2018, 09:03

Bonjour,
Merci JP , :thks:

exemple notice STA9 , page 10 ( mono connection ) ,
le constructeur indique les entrées et sorties dédiées ...
bouton switch stéréo to mono :arrow:

http://www.nuprimeaudio.com/wp-content/ ... Manual.pdf

Avec 4 boîtes , source , préamp et 2 amplis de puissance , il ne faut pas négliger le budget câbles et le nouveau casse-tête pour trouver la bonne association avec les électroniques , l'occasion d'un nouveau sujet à Paul et Mick :mdr:

Bonne journée à tous
Stef
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 août 2018, 09:37

Stef Ledarp a écrit :
11 août 2018, 09:03
l'occasion d'un nouveau sujet à Paul et Mick
Paul et Mick Victor?

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
lexave
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 06 août 2018, 20:30

Message non lu 11 août 2018, 14:23

Stef Ledarp a écrit :
11 août 2018, 09:03
Bonjour,
Merci JP , :thks:

exemple notice STA9 , page 10 ( mono connection ) ,
le constructeur indique les entrées et sorties dédiées ...
bouton switch stéréo to mono :arrow:

http://www.nuprimeaudio.com/wp-content/ ... Manual.pdf

Avec 4 boîtes , source , préamp et 2 amplis de puissance , il ne faut pas négliger le budget câbles et le nouveau casse-tête pour trouver la bonne association avec les électroniques , l'occasion d'un nouveau sujet à Paul et Mick :mdr:

Bonne journée à tous
Stef
Bonjour Stef, merci pour la notice,
quel est l’élément qui gère le stéréo, le pré ampli? et dans ce cas chaque RCA sortant du pré ampli va sur un ampli en mode mono c'est ça?
merci pour ta réponse
Modifié en dernier par lexave le 11 août 2018, 20:57, modifié 1 fois.
lecteur réseau pioneer 50Na
Ampli Atoll IN 100 SE
FOCAL ARIA 948
Répondre