association Amplificateur Luxman et enceintes (JMR)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 juil. 2022, 09:11

Bonjour,
Attention : nous ne pouvons pas nous substituer à ton oreille, ton système et ton salon ! Donc nos conseils pour l’achat d’une belle paire d’enceintes ne peuvent se limiter qu’aux aspects vraiment technique…éventuellement le caractère global.
Mais le choix , la validation ne peuvent venir que de toi :grad:
Car le comportement d’une paire d’enceintes, entre le système hifi (dont l’amplificateur) l’acoustique de ton salon, et Infine ce que toi tu aimes comme type de musicalité ne pourra être validé que par tes oreilles et ton cerveau.

Par expérience, tu ne peux pas valider à l’aveugle sans à minima 2 ou 3 écoutes, dont 1 ou 2 chez toi si cela est possible.
Et à ce jeu là, aucune des 3 types de colonnes Cantabile, Abscisse, Orfeo ne peux être déclarée la plus musicale …. Et ce qui serait approuvé chez ton voisin audiophile, Pourrait au contraire se trouver vraiment médiocre chez toi.

Nous sommes tous confrontés à ces difficiles sélections.

La hifi est une cuisine complexe et imprévisible :oldy:

Je te conseille vraiment de faire le plein de ta voiture (carburant), et surtout ton ampli dans le coffre >>> et d’aller écouter.
Ou encore mieux, faire venir la jolie paire chez toi :thks:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 09 juil. 2022, 13:35

Effectivement, Je vais prendre mon bâton de pèlerin et aller écouter tout cela et notamment les Concordes.
A voir donc
@+++
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 09 juil. 2022, 16:58

:pouce: Sage décision , tiens nous au courant .
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 12 juil. 2022, 21:02

Bonjour,

Ouiiiiiiiiinf :mnrv: les concordes sont réservées et vont être très probablement vendues...je suis passé à coté car ayant du mal à me décider.

Par contre j'ai annulé une commande (en fait je ne suis pas allé au bout) sur des Cantabiles Jubilé qui ont l'air propre sur le site youzd (un coin coin en bien plus chiant) car je me refuse à payer pour voir (avec au passage 10 % de com pour le site (limité à 150€) pour la sécurisation des échanges et autres paiements :erf: ) même s'ils me disent que je serais remboursé de tout.
Pas moyen d'obtenir les coordonnées de la vendeuse sans acheter car toutes demandes de contacts sont bloquées par le site (que je ne recommande absolument pas) ils ont même été jusqu'à m'appeler pour me repasser une couche de leurs règles. bref pas ces Cantabiles pour mon salon.

Si ça intéresse quelqu'un elles sont en teinte merisier à 3650 au lieu de 4300 (neuves) perso je ne prenais pas au dessus de 2900

Reste plus qu'a convaincre Madame (qui trouve le périscope JMR du tweeter immonde :erf: ) de faire rentrer les Orféo jubilé dans son salon cosy et là ça va être chaud...très chaud :ko:

Je vous tiens au jus :zen:
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 juil. 2022, 21:59

Gator95 a écrit :
12 juil. 2022, 21:02
Reste plus qu'a convaincre Madame (qui trouve le périscope JMR du tweeter immonde :erf: )
Bonsoir gator,

Ou alors il faut trouver des Offrandes :P

Image

Bonnes négociations,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 juil. 2022, 22:43

+1
Les offrandes , superbement musicales: Du grand JMR.
Parmi les meilleurs écoutes réalisées en ce qui me concerne.

Chez Sébastien dans son salon avec son petit ampli à tubes , c’était magnifique.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 13 juil. 2022, 07:58

DJ Xav a écrit :
12 juil. 2022, 21:59
Ou alors il faut trouver des Offrandes :P
Il y a des Offrandes Suprême V2 à 3300 € ... mais en Alsace :mrgreen:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 13 juil. 2022, 10:58

A part les JMR quelles enceintes seraient aussi musicales... peut-être les Pierre Étienne Léon que je connais de nom mais jamais écoutées ?
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 13 juil. 2022, 11:35

j'aurais bien une idée puisque je vends les miennes mais je suis loin de Paris...
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 juil. 2022, 13:00

Gator95 a écrit :
13 juil. 2022, 10:58
A part les JMR quelles enceintes seraient aussi musicales... peut-être les Pierre Étienne Léon que je connais de nom mais jamais écoutées ?
Bonjour gator,

Comme déjà dit, vu que tu as la chance d’être bien placé, profites-en pour aller faire des écoutes, par exemple chez E&M, ou dans un salon en octobre s’ils sont maintenus.
Perso je préfère les JMR mais il y a aussi beaucoup de monde sur le forum qui préfère les PEL, il y a les deux écoles.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 13 juil. 2022, 13:57

Bonjour,

Puisque nous sommes chez les françaises, je recommanderais d'écouter des ASA. Personnellement, je suis bluffé par les miennes. Pourquoi pas ne pas essayer les Monitor Standard ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 13 juil. 2022, 14:44

Gator95 a écrit :
13 juil. 2022, 10:58
A part les JMR quelles enceintes seraient aussi musicales... peut-être les Pierre Étienne Léon que je connais de nom mais jamais écoutées ?
Si tu viens en vacances en Bretagne, tu es le bienvenu pour une halte et te faire découvrir tout l'énormissime potentiel de la marque :D :D

je suis PEL addict
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 13 juil. 2022, 17:35

Mouais , c'est vrai PEL , c'est pas mal non plus :mdr:

Si tu viens te promener en Touraine , tu pourrais écouter des Alycastre.. :siffle:
Tiens d'ailleurs il me semble que sur le site E&M , il y en aurait une paire à vendre , mais sans indication de prix ...
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 13 juil. 2022, 18:52

Perso je préfère les JMR mais il y a aussi beaucoup de monde sur le forum qui préfère les PEL, il y a les deux écoles.
Ben moi j'aime les deux , c'est grave Docteur ?? :mrgreen: :pouce:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 juil. 2022, 20:07

blues_frérots a écrit :
13 juil. 2022, 18:52
Ben moi j'aime les deux , c'est grave Docteur ?? :mrgreen: :pouce:
Bonsoir ami blues,

Moi aussi j’aime les deux. Mais j’ai des JMR à la maison et il me semble que c’est aussi ton cas :mrgreen:
Si je connaissais PEL et pas JMR j’aurais probablement des PEL à la maison.

Bonne soirée,
Amicalement,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 13 juil. 2022, 20:56

Lors de ma visite chez E&M j'ai préféré les PEL, mais je n'étais pas venu pour ça dois-je confesser.

:hell:
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 13 juil. 2022, 20:59

Moi aussi j’aime les deux. Mais j’ai des JMR à la maison et il me semble que c’est aussi ton cas :mrgreen:
Damned , je suis fait tel un vil coyote mon bon DJ, tu es impitoyable :gun: :mdr:

Bon , sérieux, tu as raison, et pour moi aussi le remplacement d'une de mes trois paires de JMR ne sera probablement jamais à l'ordre du jour... De plus , les Concorde que notre ami a malheureusement loupées sont vraiment des enceintes stratosphériques : je les ai écoutées une fois une après-midi entière , et je ne m'en suis jamais remis :ohmg:

Par contre , écouter les Alycastre chez Benarski ou les Quattro chez l'ami Thierry "Mascarille" Poirier, c'est un véritable plaisir à chaque fois :pouce: Donc, tout comme toi Xavier, si JMR n'existait, PEListe, je serais :oldy:

Amitiés, Richard.

PS/ je les trouve sexy moi les petits tweeters débafflés de mes deux paires de Cantabile, et en plus que les aigus qu'ils produisent sont beaux ...
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 21 juil. 2022, 10:33

Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le site de e&m que des JMR Orféo Suprême V2 de démo avaient été mise en vente à 7000€ soit le même prix que la version jubilé blanches qui est proposée par e&m mais en fait appartient à un de ces clients (possiblement utilisateur de ce forum) et que je devrais aller écouter et , possiblement acquérir, prochainement.
Ceux d'entre-vous qui connaissent et/ou on pu écouter les deux modèles (différents car la jubilé à de nouveaux HP (notamment tweeter) par rapport à la Suprême V2) peuvent-ils me donner leurs impressions et avis car je ne sais laquelle des versions choisir bien que Madame :gourdin: ait une préférence pour les finitions bois et notamment merisier (comme tout le mobilier de notre salon / salle à manger)
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 393
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 21 juil. 2022, 12:06

En tout cas, si tu ne concrétises pas chez Xavier, sache que des canta jubilé en occas, c'est rare mais ça ne se vends pas bien.
Il m'a fallut plusieurs semaines pour vendre le miennes en parfait état et elles sont parties à 2700€ (2800 dans mon annonce).
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 21 juil. 2022, 12:31

Olivier Rollin a écrit :
21 juil. 2022, 12:06
En tout cas, si tu ne concrétises pas chez Xavier, sache que des canta jubilé en occas, c'est rare mais ça ne se vends pas bien.
Il m'a fallut plusieurs semaines pour vendre le miennes en parfait état et elles sont parties à 2700€ (2800 dans mon annonce).
C'est le cas de la hi fi en général, il y a un forum voisin qui avait fait le concours de la durée d'annonce la plus courte et on était arrivé à moins de 15 mn pour un budget de 1000 - 1500 €, et acheté en secours, pour faire un autre système dans une autre pièce etc et aujourd'hui, c'est la misère, le même appareil reste des mois en vente.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Répondre