association Amplificateur Luxman et enceintes (JMR)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 21 juil. 2022, 23:53

@Olivier Rollin
Si vous connaissez le site youzd ( une version sois disante améliorée du coin coin qui oblige à acheter pour avoir les coordonnées de l'acheteur et prends 10% (limité à 150€) au passage), il y a des Cantabiles Jubilé qui au départ étaient mise en vente à 3700€ alors qu'on pouvait les avoir neuves a 3850 (remise anniversaire chez un revendeur concurrent d'e&m), elles en sont aujourd'hui à 3280€ mais la vendeuse n'en montre qu'une petite photo, les autres étant des officielles et donc je me méfie de l'état réel (et payer pour voir 😡) Je pense qu'elles devraient passer sous la barre des 3000 comme les vôtres.
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 22 juil. 2022, 08:54

oui c'est clair : je pense que sur le matériel pas trop cher, tu es frappé par l'inflation et donc la diminution des budgets et sur le matos cher (donc normalement moins touché), les arnaques se sont tellement multipliées que les acheteurs sont bien refroidis..

Dernière arnaque en date pour moi sur LBC : j'achete des places pour le concert de Lomepal pour ma jeune nièce (15 ans). Je sens l'arnaque venir : la vendeuse n'a pas de CI sur elle, elle se fait payer en bitcoin (bref ça sent mauvais) mais je n'ai pas le choix et j'accepte le risque sur un montant finalement pas très élevé.
Une fois que j'ai payé et reçu les codes barre, je dis à la vendeuse "écoutez, je sens l'arnaque, c'est pas grave, je sais que je ne reverrai pas mes sous MAIS j'envoie une ado à 800 km de chez elle alors maintenant, dites moi si c'était une arnaque et si je peux envoyer ma nièce en confiance". Elle me répond "non non tout est en règle pas d'arnaque".....un mois plus tard (hier)..ben ma nièce n'est pas rentrée, les billets étaient faux! même pas un minimum d'humanité chez ces gens.
Heureusement ma nièce a trouvé des billets sur place et n'était pas seule....
Mais du coupquand je vends, personne ne rentre plus chez moi et moi je ne me déplace plus a plus de 10km....ça limite vraiment les ventes..
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 22 juil. 2022, 10:11

C'est tout le problème de ce type de site, personnellement fan de téléphonie je donne toujours rdv dans un lieu fréquenté et relativement sécurisé.
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 juil. 2022, 11:04

Bonjour les amis,

Je n’ai jamais acheté ou vendu de hifi ailleurs que dans des boutiques physiques. Le reste je l’ai donné à des membres de la famille. Forcément ça ne me permet pas d’envisager des appareils HDG. L’avantage c’est que si un élément tombe en panne ce n’est pas très grave, je vois ma hifi comme du consommable, exactement comme mes bouteilles de whisky (pour lesquelles je ne monte pas non plus sur du HDG d’ailleurs).
Je ne suis pas matérialiste, je ne place aucune vanité dans la possession ni d’un système cher, ni d’un système optimisé grâce à ma science de la hifi. Tout ce qui m’intéresse c’est de pouvoir apprécier mes enregistrements, dont je ne prends d’ailleurs pas plus soin puisque les disques sont entassés dans de vulgaires classeurs qui ne sont pas bons pour la conservation des CD, et les pochettes agrafées vite fait et mélangées en vrac.
Je ne cherche même pas à avoir une connaissance encyclopédique car je ne creuse aucun style musical à fond, j’ai l’intégrale de très peu d’artistes. Même sur mes disques je reconnais à peine la moitié des morceaux. :mrgreen:
Tout ce qui m’importe c’est que la musique accompagne mes journées et de contribuer modestement au financement de la musique que j’aime via l’achat de disques et de merch quand je vais en concert. Mais même sur les concerts je ne fais jamais l’effort de me déplacer à plus de 10km de chez moi.

En conclusion, je choisis l’option 0% prise de tête et tant pis si je rate des bons plans ou une légère amélioration de la qualité de reproduction. Pour moi la musique est un havre de paix et doit le rester,sans contrainte et sans enjeu financier.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 23 juil. 2022, 11:55

DJ Xav a écrit :
22 juil. 2022, 11:04
Bonjour les amis,

Je n’ai jamais acheté ou vendu de hifi ailleurs que dans des boutiques physiques. Le reste je l’ai donné à des membres de la famille. Forcément ça ne me permet pas d’envisager des appareils HDG. L’avantage c’est que si un élément tombe en panne ce n’est pas très grave, je vois ma hifi comme du consommable, exactement comme mes bouteilles de whisky (pour lesquelles je ne monte pas non plus sur du HDG d’ailleurs).
Je ne suis pas matérialiste, je ne place aucune vanité dans la possession ni d’un système cher, ni d’un système optimisé grâce à ma science de la hifi. Tout ce qui m’intéresse c’est de pouvoir apprécier mes enregistrements, dont je ne prends d’ailleurs pas plus soin puisque les disques sont entassés dans de vulgaires classeurs qui ne sont pas bons pour la conservation des CD, et les pochettes agrafées vite fait et mélangées en vrac.
Je ne cherche même pas à avoir une connaissance encyclopédique car je ne creuse aucun style musical à fond, j’ai l’intégrale de très peu d’artistes. Même sur mes disques je reconnais à peine la moitié des morceaux. :mrgreen:
Tout ce qui m’importe c’est que la musique accompagne mes journées et de contribuer modestement au financement de la musique que j’aime via l’achat de disques et de merch quand je vais en concert. Mais même sur les concerts je ne fais jamais l’effort de me déplacer à plus de 10km de chez moi.

En conclusion, je choisis l’option 0% prise de tête et tant pis si je rate des bons plans ou une légère amélioration de la qualité de reproduction. Pour moi la musique est un havre de paix et doit le rester,sans contrainte et sans enjeu financier.

Bonne journée,
DJXav
Bonjour,

Je partage l'avis de DJXav, ayant eu par le passé des systèmes plus haut de gamme qu'aujourd'hui, je profite de l'écoute de mes CD .
Mon ensemble , bien que modeste, m'apporte de l'émotion à l'écoute, ce qui est pour moi l'essentiel.
Rappelons que quel que soit le système , nous écoutons, le plus souvent dans une pièce qui n'est pas forcément adaptée, avec une qualité de courant qui est très variable.

Belles écoutes à tous

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 24 juil. 2022, 10:32

Bonjour à tous,

Merci à tous les intervenants.

Si je résume, les deux derniers avis...c'est la musique pour la musique et une installation qui convient à sois même pour l'écouter.

En fait, c'est ce que je recherche car je me rends compte que je ne suis que très peu installé dans mon canapé pour analyser et détailler les performances de mon système et je suis comme DJ Xav, je ne connais souvent pas le titre de ce qui se joue et je vaque à mes occupations et on parlera donc plutôt d'une ambiance musicale et sonore (au réveil, le soir et la nuit (au casque toutes lumières éteintes quand je veux vraiment m'immerger dans l’œuvre))

Par contre, je peux faire des centaines de kilomètres pour aller voir et écouter un artiste ou groupe en particulier.

En final, si je décide de changer mes enceintes aujourd'hui bien qu'en ayant pas vraiment le budget (mais heureusement j'ai un banquier compréhensif), c'est pour me faire plaisir (j'ai toujours eu envie d'avoir une paire de JMR (je rêvais déjà des modèles Opéra et Grand Opéra que j'avais pu écouter à leur époque)) et aussi trouver un son réaliste dans sa reproduction (il m'arrive d'écouter à des niveaux forts déraisonnables) afin de pouvoir vibrer à l'écoute des mes disques et autres fichiers numériques.

Bien cordialement à tous,
Gator95
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 29 juil. 2022, 12:30

Bonjour,

Ma décision est prise, ce n'est pas encore pour cette fois-ci que des enceintes JMR siègeront dans mon salon, contingences économiques obligent.

J'ai pris la solution de faire évoluer mes Quadral Montan MKIII en les faisant complètement réviser (changement des deux boomer achetés récemment d'occasion et dont les suspension vont être changées ainsi que le remplacement (un était HS) et nettoyage des tweeter à ruban (également achetés en occasion) avec optimisation du filtre (changement des composants par des éléments de gamme très supérieure) et du câblage interne (par du cuivre OFC plaqué argent de plus grosse section) ce qui devrait globalement améliorer très sensiblement les qualités de ces enceintes et calmer Madame qui ne veut toujours pas entendre parler des périscopes JMR 😔 et dégager un budget pour l'upgrade des autres maillons (ampli et sources numériques)

Elles se trouvent depuis hier chez Haut parleurs Systèmes (75018) qui m'ont fait très bonne impression et dont j'attends le devis (a priori entre 800 et 1000€).

Merci encore à tous pour vos avis et votre participation à ce sujet. :pouce:

En espérant rencontrer certains d'entre vous au Paris Audio Vidéo Show (5-6/11/2022)

Dans cette attente, bonnes vacances :alcool:

Philippe alias Gator95 🐊
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 juil. 2022, 21:03

Bonsoir,

Mince alors :!:
L’aventure s’arrête avant même d’avoir commencée :comprendpas:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 juil. 2022, 21:16

Bonsoir,

Optimiser l’existant c’est bien aussi. :pouce:

Bonne continuation,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 30 juil. 2022, 21:04

Minorswing a écrit :
29 juil. 2022, 21:03
Bonsoir,

Mince alors :!:
L’aventure s’arrête avant même d’avoir commencée :comprendpas:
Et oui dans un couple on est deux et ce "numéro 2 :love: " est très importante et son avis (notamment économique) compte énormément....mais je reviendrai à la charge, c'est sur :siffle:
@+++
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Répondre