Association Audiomat/Rega

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 30 mai 2017, 13:11

Bonjour,
Vivement intéressé par les dacs Audiomat notamment 2.7 et 2.8 et possédant un ampli Rega elicit R je voudrais avoir votre ressenti sur cette association au niveau de l'image sonore étant donner que les dacs audiomat sont réputé pour leur descente dans les graves et que Rega est rega est réputé pour son haut medium aigu je me disais que l'association ferait un bon compromis qu'en pensez vous?
Après je sais qu'Audiomat est un peu plus haut de gamme et que certains vont me dire que l'ampli Rega risque de brider le message sonore du dac mais je souhaiterais connaître votre ressenti?
Pour les enceintes j'envisage des jmr Cantabile suprême ou peut être même jubile que pensez vous de cette association?
Pourriez vous me dire si la carte réseaux audiomat peut elle s'implanter sur un tempo 2.7? Et qu'elle est le prix de cette carte réseaux?
Merci pour votre aide
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 30 mai 2017, 16:21

bonjour .

je ne serais trop donner mon avis sur le couple dac audiomat et l elicit r a part que ce dernier pour l avoir écouté est un très bon ampli et je pense qu il devrait bien s associer avec les cantabile meme si peut etre elles méritent encore plus haut de gamme . de toute façon faire des écoutes avant achat .........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 30 mai 2017, 19:04

ugo68 a écrit :
30 mai 2017, 13:11
Bonjour,
Vivement intéressé par les dacs Audiomat notamment 2.7 et 2.8 et possédant un ampli Rega elicit R je voudrais avoir votre ressenti sur cette association au niveau de l'image sonore étant donner que les dacs audiomat sont réputé pour leur descente dans les graves et que Rega est rega est réputé pour son haut medium aigu je me disais que l'association ferait un bon compromis qu'en pensez vous?
Après je sais qu'Audiomat est un peu plus haut de gamme et que certains vont me dire que l'ampli Rega risque de brider le message sonore du dac mais je souhaiterais connaître votre ressenti?
Pour les enceintes j'envisage des jmr Cantabile suprême ou peut être même jubile que pensez vous de cette association?
Pourriez vous me dire si la carte réseaux audiomat peut elle s'implanter sur un tempo 2.7? Et qu'elle est le prix de cette carte réseaux?
Merci pour votre aide
Bonsoir,

DAC Audiomat Tempo 2.8 + carte réseau (pas possible d’installer une carte réseau sur un 2.7 d'occas) : de l'avis général c'est excellent !

Je connais un peu l'Elicit R pour l'avoir écouté sur mes ex BW CM6S2 : j'avais beaucoup aimé mais je ne l'ai pas acheté néanmoins.
Mon choix s'est porté vers un ampli plus transparent, Audiomat en l’occurrence.

Pour commencer à bien cerner les Cantabile Jubilé qui ont depuis peu remplacé les BW sur mon système, je pense qu'elles méritent un ampli plus droit/neutre/transparent que l'Elicit lequel demeure donc, néanmoins, très attachant...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 30 mai 2017, 19:10

Bonsoir,

Oméga donne de très sages conseils :grad:
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 30 mai 2017, 19:14

noodlefr a écrit :
30 mai 2017, 19:10
Bonsoir,

Oméga donne de très sages conseils :grad:
Bonsoir Noodle,
Oui mais en revanche il est en colère contre les tubes JJ qui ne font pas de vieux os... :mnrv:
Et pourtant j'en prends grand soin !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 30 mai 2017, 19:30

Normalement c'est 3000 heures, s'ils durent moins il y a un soucis.
Audiomat - JMR - MPC
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 30 mai 2017, 20:31

Je vous remercie pour ces réponses.
Dommage que la carte audiomat réseaux ne soit pas vendu séparément et ne puisse s’insérer dans le tempo 2.7.
La carte réseaux associé au tempo 2.8 est elle aussi performante que le 3dlab nano transport?
Le dac audiomat tempo 2.7 descend t'il aussi bas dans le registre grave que le fait le tempo 2.8?
Les cantabile Jubile ont elle un grave plus développer que les cantabile suprême?
Bonne soirée
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 30 mai 2017, 20:59

noodlefr a écrit :
30 mai 2017, 19:30
Normalement c'est 3000 heures, s'ils durent moins il y a un soucis.
J'en parlais avec M.Clarisse cette aprem, qui m'indiquait que la qualité de fabrication des tubes est malheureusement un peu variable...
Et que probablement les JJ ne sont pas les plus mauvais. Je veux bien le croire effectivement.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 31 mai 2017, 17:53

Bonsoir,
@ Oméga... oui les tubes actuels n'ont pas la qualité de ceux fabriqués à certains époques.

@ Ugo68,
Ce topic est davantage dédié à l'amplification qu'aux sources réseau et dac = > Section démat.
Sinon la carte réseau des Audiomat et des 3DLab est la même : Engineered NMR.
Pour un Tempo2.7 il conviendra donc de se tourner vers un 3DlaB Nano Transport ( ou mieux en version Signature mais plus cher) ou encore un Bel Canto Refstream.
L'avantage d'avoir cette carte dans les dac Audiomat T2.8 et M3 c'est de bénéficier de la très grande qualité de mise en œuvre électrique des produits Audiomat et de se passer de câble de liaison numérique.

Pour toute autre question sur ce sujet merci de poursuivre en démat.
Audiomat - JMR - MPC
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 02 juin 2017, 22:48

Bonsoir,

Possédant le tempo 2.7 avec le Nano Transport et les Cantabile Jubile, pas de frustration à avoir sur l'exploration du registre grave, c'est le point fort de ce DAC avec des timbres très "matérialisés". Il lui faut tout de même une source transparente comme le Nano Transport. Les convertisseurs plus récents iront plus loin sur la précision et la transparence, mais avec un NanoTransport c'est du tout bon. :D
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 08 juin 2017, 12:38

Merci beaucoup
Répondre