Association préampli /ampli mcintosh mc225

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
fred83
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 19 août 2017, 13:02

Message non lu 31 mars 2020, 23:44

Bonjour on me conseille pour mon mc225
sans taper dans des préampli trop vintage

Un jadis jp80 ou jps2
Ou mark levison ml26
Ou audio research réf 3

Apparemment il faudrait beaucoup de gains
Que me conseillez-vous avec télécommande si possible

Cordialement Fred
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 01 avr. 2020, 07:25

Un pré mcintosh me semble l association à privilégier :)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
KM33
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:05

Message non lu 01 avr. 2020, 09:56

Il parait que l'association pré Audio research et ampli MCintosh fonctionne très bien.
Je n'ai pas écouté.
alixlola
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2020, 16:10

Message non lu 09 mai 2020, 20:19

Bonjour.
Je suis nouveau dans ce forum, et je me permets de te donner mon avis parce que c'est la même question que je me suis posé il y a quelques années.
Le 225 a été mon premier tube, et le début de ma perte dans le vintage.....
J'ai essayé avec lui plein de préamp, mes enceintes de l'époque étaient des KLH 5, je suis passé ensuite aux Tannoy Cheviot.
J'ai commencé par un Mcintosh C28, mais effectivement un peu mou selon sa réputation que je confirme.
J'ai essayé aussi un Sansui au2000 (appareil superbe du point de vue esthétique+++) pas mauvais, mais non top dans la musique classique et les voix (le rock ok).
Je l'ai ensuite essayé avec la partie préamp du sansui 111, vraiment pas mal.
Depuis peu, j'ai la chance d'être tombé sur un Marantz 7c qui est parfait+++ pour le classique et le Jazz, mais il est rare et cher....
Pendant un an je l'ai associé à l'audio research SP9 et c'est celui qui est le plus polyvalent avec le MC225 car marche bien aussi avec le rock et la musique électronique (très bonne dynamique, très bons aigus jamais agressifs, graves tops, bonne spatialisation,... ). il n'y a que le 7c que je lui trouve supérieur.
Tous ces appareils, je les ai toujours , et je continue à les associer les uns aux autres, et à les écouter. Et ils ont tous des choses qui me plaisent....
Mais mes oreilles ne sont pas les tiennes, et tout le monde a des goûts différents. Et le problème est que cela évolue aussi avec le temps....
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 mai 2020, 20:37

Bonjour,
Merci pour cet avis détaillé ;)
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
fred83
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 19 août 2017, 13:02

Message non lu 07 août 2020, 17:44

Merci beaucoup alixlola pour ses informations
Je suis à la recherche justement d’un sp8 que j’ai écouté sur des blocs mc75
J’ai adoré
Le marantz 7c introuvable quel est ça côte?
alixlola
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2020, 16:10

Message non lu 07 août 2020, 18:39

La cote de ce type d'appareil est ce que vous voulez et pouvez y mettre, parce que le premier problème est de tomber sur un exemplaire....
Mon premier 7c : trouvé sur la Bay en Allemagne, 3000E sans le transport, payement sans garanti (pas paypal). Contact direct avec le vendeur (je parle allemand) et j'ai serré les fesses, arnaque toujours possible. c'était un appareil non bricolé, en très bon état.
Mon 2e 7c : trouvé sur le site d'enchère Katawiki : un B8 était mis en vente avec son préampli sans plus de précision, sur les photos on voyait surtout le B8 et qu'un bout du 7c qu'on ne reconnaissait pas bien car les boutons étaient repeints en dorés.. mais c'était bien un 7c. J'ai eu le tout pour 2500E (peu d'enchères car le site n'est pas trop connu, pas trop de hifi vintage, site surtout pour hollandais, et appareil à chercher sur place près de chez moi). J'ai eu le cul bordé de nouilles......
Sinon il faut chercher dans les réseaux de collectionneurs , parfois certains s'en débarrassent avec douleur en cas de besoin financier, décès,.......
Le prix : 3500 ? 4500?
Sur la bay on en trouve assez souvent à des prix importants (4500 au japon + douane + transport....) . Il faut être motivé .....

Je ne connais qu'un autre proprio de 7c mais ce sera le dernier appareil dont il se séparera...peut être même se fera-t-il enterrer avec.....

Mais il ne faut pas focaliser sur cet appareil. D'autres sont possibles, et doivent être excellents. Mon225 est actuellement associé à un mcintosh c30 qui est vraiment très bon+++. Un ami m'a dit le plus grand bien aussi du c29 . J'ai envoyé à mon réparateur un Luxmann cl35 dont j'attends beaucoup. J'aimerai aussi essayer le 225 avec un 7t.

Et surtout pas d'à priori.+++ et être patient dans les recherches++++. rester raisonnable selon ses possibilités financières ++


Bon courage dans tes recherches.
fred83
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 19 août 2017, 13:02

Message non lu 07 août 2020, 19:53

Merci beaucoup alixlola pour toute ces informations précieuses
Tu as quoi comme tubes sur ton mc225?
Que penses-tu du sp8 ? Bon choix
alixlola
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2020, 16:10

Message non lu 10 août 2020, 09:28

Fred, un mcintosh c30 sur le coincoin en ce moment !! c'est un appareil assez rare et un des meilleurs préamp de mcintosh +++
Il a un prix correct.
Répondre