Association SUGDEN A21SE Signature + Voxativ Hagen

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
TIMmusic
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 02 nov. 2018, 16:28

Message non lu 01 avr. 2019, 21:57

Bonsoir, :woohoo:
Dans le but de créer une deuxième installation secondaire dans une petite pièce d’écoute, mes recherches sur le net me conduisent vers l’association SUGDEN A21SE Signature + Voxativ Hagen. Je ne suis certainement pas le seul à obtenir ce résultat car je recherche un système qui à bas volume offre une restitution équilibrée et profondément riche. La classe A associé à du large bande à haut rendement semble être une solution pour obtenir une musicalité charnelle pleine de matière dans une écoute de proximité et cela pour tous les styles musicaux.
Malheureusement, il est impossible de trouver un revendeur qui représente ces deux marques donc de tester un tel ensemble. :help:
Quelqu’un parmi vous aurait il l’experience d’une telle écoute?
Pourrait il partager ses impressions et confirmer ou non l’intérêt d’un telle association. :drapeau:
Un grand merci d’avance.
Musicalement,
Thierry
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 01 avr. 2019, 22:19

Bonjour Tim,
mais pourquoi Diable vouloir associer un amplificateur réputé comme le Sugden 21 avec des enceintes aussi "exotiques " (de plus sans les avoir écoutées auparavant ? )
J'ai moi même des enceintes à la réputation "confidentielle" (des Quellis One Optima) , mais j'ai eu l'occasion de les découvrir (et les apprécier ) à l'oreille avant même de savoir quelle était cette marque inconnue pour moi (lilloise) ! ! Je n'aurais jamais eu la curiosité de faire la démarche inverse je l'avoue !
Pour en revenir à Voxativ Hagen, leur positionnement en tarif, me ferait obligatoirement les comparer à l'oreille avant achat à des marques réputées haut de gamme comme Harbeth , Kef , Fostex, PMC, en enceintes bibliothèque . Mais des fabricants français Focal, Davis, PE Leon JMR , sont aussi de très bons fabricants de bibliothèque de qualité à tarif plus démocratique qui valent la peine d'être écoutées .
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
TIMmusic
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 02 nov. 2018, 16:28

Message non lu 01 avr. 2019, 23:08

Merci Thierry pour tes commentaires.
Je fais, en effet, une fixation sur ces Voxativ Hagen car elle semblent être la réduction en taille ( bibliothèque) de mes Zu Essence ( colonnes) que j’apprecie tant et qui sont ultra sensibles sur un si large spectre.
Le Sugden aurait cette main de fer dans un gant de velours mais peut être pas assez puissant pour des enceintes plus exigeantes...
Très bonne soirée
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 03 avr. 2019, 18:26

Oh , je ne partage pas vos réserves à propos de l'amplificateur Sugden 21 signature, que j'ai eu l'occasion de tester et écouter longuement dans un magasin Hifi (Lille) avec de multiples enceintes, des petites comme des grosses, de diverses marques et avec des sensibilités très variables ....
A aucun moment, je n'ai perçu que l'amplificateur "était essoufflé" ou à la peine , mais par contre j'ai remarqué , qu'il donnait sa propre "coloration" (pas désagréable d'ailleurs) à tous les disques , et à toutes les enceintes , à savoir un petit effet "loudness" .!
Je pense sincèrement que pour faire souffrir cet amplificateur de 50 w en classe A , il faudrait lui brancher dessus des enceintes ressemblant à un fer à repasser !! :evilred:
A mon sens , n'hésitez pas à choisir n'importes quelles enceintes qui vous plaisent à l'oreille , l'ampli Sugden saura les faire chanter. :siffle:
Après dans le même budget, il existe chez d'autres fabricants des amplis relativement puissants (100W) et sans doute plus "discrets" au niveau de leur empreinte sonore, comme chez YBA, chez Rega, Chez Atoll ...
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 03 avr. 2019, 19:04

je suis d'accord avec thierrycatalan en ce qui concerne l'effet "loudness" des Sudgen ; cela s'appelle coloration !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 03 avr. 2019, 22:08

Yo
choimet a écrit :
03 avr. 2019, 19:04
je suis d'accord avec thierrycatalan en ce qui concerne l'effet "loudness" des Sudgen ; cela s'appelle coloration !
Pas comme les Voxativ, avec leur large bande bicône... remarque, l'un dans l'autre, qui sait si ça ne se compenserait pas pour faire le plus neutre et droit des systèmes ? (mais je n'en prendrais pas le pari !) :mrgreen:
Et maintenant, au château.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 04 avr. 2019, 11:03

Faut demander l'avis avisé de l'ami Gégé de La Lande...Il est "ceinture noire" en ce qui concerne la famille Sugden :idea:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 04 avr. 2019, 12:19

Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
TIMmusic
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 02 nov. 2018, 16:28

Message non lu 04 avr. 2019, 15:22

Merci à vous tous pour vos réponses et commentaires.
Comme vous me l’avez bien précisé et mis en garde, je suis, maintenant, conscient de cette sonorité chaleureuse ( c’est le cas de le dire ). L’écoute à bas volume sera d’autant plus agréable et j’accepte en toute connaissance de cause cette caractéristique loudness..
Sans possibilité de démonstration en France, Voxativ propose de m’offrir (incroyable, quel service!) le billet d’avion aller retour en Allemagne pour une séance d’ecoute. Je vais certainement me régaler... je vous ferai, si vous êtes intéressés, un petit compte rendu de cette visite au show room berlinois.
Bon après midi.
À bientôt,
Thierry
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 04 avr. 2019, 19:19

Alors là je suis assis !! un billet d'avion pour venir écouter les enceintes !!
Vous pourriez voir ce qu'ils répondent si vous leur proposez de venir les écouter à Tahiti..... car vous ne parlez pas allemand ... rires;
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
bjdjj38
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 24 sept. 2016, 17:10

Message non lu 06 avr. 2019, 16:06

Hello!

Je suis preneur d'un petit CR Tim!
De mon côté je vais me mettre en chasse de fabricants d'enceintes australiens ou néo-zélandais qui ne seraient pas distribués en Europe!
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 06 avr. 2019, 17:25

TIMmusic a écrit :
04 avr. 2019, 15:22
Sans possibilité de démonstration en France, Voxativ propose de m’offrir (incroyable, quel service!) le billet d’avion aller retour en Allemagne pour une séance d’ecoute.
Ça c'est commerçant ou je m'y connais pas !!!! :erf: :ohmg: :love:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 07 avr. 2019, 19:43

Bonjour,

Un peu hors sujet, vous pensez que le SUGDEN A21 SE Signature peut matcher avec des JMR Euterpe Jubilé ?
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 07 avr. 2019, 19:46

iPodz a écrit :
06 avr. 2019, 17:25
Ça c'est commerçant ou je m'y connais pas !!!! :erf: :ohmg: :love:
C'est qu'ils sont prêts à tout pour faire leur première vente de l'année ! :mrgreen:
Et maintenant, au château.
KM33
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:05

Message non lu 15 mars 2020, 17:07

Hello,
Alors tu as pu écouter ces Voxativ?
Répondre