Atilla, un p'tit nouvel ampli Gryphon chez E&M
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Bonjour
Déballage ce soir du petit frère de l'ampli Diablo, du constructeur Gryphon (The Gryphon Audio Design, très exactement): l'ampli Atilla.
Et mise en route pour rodage. Pas de lui, mais je l'utilise pour commencer à roder des enceintes dès cette nuit; des enceintes que je prépare pour des clients, et aussi les dernières arrivées, des enceintes PEL.
Photos et commentaires par la suite pour cet ampli Atilla: je dois d'abord raconter sur les nouvelles enceintes Pierre Etienne Leon récemment rentrées (enfin, des modèles existants récemment optimisés).
Et pis y a plein de clients qui font rien qu'à me distraire avec des écoutes, des questions, ..., du coup je prends du retard sur les compte-rendus.
Je vais encore me faire mordre par mon Maître de la Toile, alors que c'est pas ma faute ...
Je vais envoyer le Diablo et Atilla défendre efficacement mes intérêts : un démon et un chef de guerre, c'en est des qui savent causer aux esprits retors qui font rien qu'à escagasser le petit peuple déjà écrasé par le travail et saigné par les taxes ...
Pour revenir à l'Atilla: en gros (en très gros), c'est tout comme le Diablo, mais avec moins de Watt, et à un tarif plus bas. Bon, c'est pas aussi simple (et simpliste) que ça, mais ça donne une idée quand même.
Nos premières images de l'Atilla
Déballage ce soir du petit frère de l'ampli Diablo, du constructeur Gryphon (The Gryphon Audio Design, très exactement): l'ampli Atilla.
Et mise en route pour rodage. Pas de lui, mais je l'utilise pour commencer à roder des enceintes dès cette nuit; des enceintes que je prépare pour des clients, et aussi les dernières arrivées, des enceintes PEL.
Photos et commentaires par la suite pour cet ampli Atilla: je dois d'abord raconter sur les nouvelles enceintes Pierre Etienne Leon récemment rentrées (enfin, des modèles existants récemment optimisés).
Et pis y a plein de clients qui font rien qu'à me distraire avec des écoutes, des questions, ..., du coup je prends du retard sur les compte-rendus.
Je vais encore me faire mordre par mon Maître de la Toile, alors que c'est pas ma faute ...
Je vais envoyer le Diablo et Atilla défendre efficacement mes intérêts : un démon et un chef de guerre, c'en est des qui savent causer aux esprits retors qui font rien qu'à escagasser le petit peuple déjà écrasé par le travail et saigné par les taxes ...
Pour revenir à l'Atilla: en gros (en très gros), c'est tout comme le Diablo, mais avec moins de Watt, et à un tarif plus bas. Bon, c'est pas aussi simple (et simpliste) que ça, mais ça donne une idée quand même.
Nos premières images de l'Atilla
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Xavier, si tu le souhaites, je t’amènerai ma vieille pétoire spéciale "indélicats divers et avariés".
Dans ton cas perso, elle devrait pouvoir te servir au moins deux fois par semaine pointée en direction de mon treuil !!...
Dans ton cas perso, elle devrait pouvoir te servir au moins deux fois par semaine pointée en direction de mon treuil !!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Thierry.G a écrit :On peut au moins avoir quelques photos sur le blog de l'Atilla ?
Ce serait trop demander que le boulot soit fait correctement, au lieu de jouer au apprentis vendeur chez Darty mais sans la veste rouge ?
A minuit passé, et ayant à faire encore pas mal de boulot en urgence avant le dodo, faut pas m'exiger une rigueur en béton: à cette heure, une bonne partie de mes quelques neurones a déjà quitté le bleu de chauffe pour aller se revigorer d'une bonne et délicate choucroute familiale. Ceux qui restent font ce qu'ils peuvent, à la mesure de leur nombre, et de leurs moyens à cette heure tardive ...
Pascal, ta pétoire reste efficace passé minuit ?
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Un peu bruyante pour les voisins proches mais tellement brillante en terme d'efficacité !!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Je prends !
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Arghhh, encore une demande de compte-rendu ...
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup causé de cet Atilla.
Je reprends les écoutes et évaluations des matériels à la fin de la semaine, je me remettrai cet Atilla à l'oreille.
Le son The Gryphon actuel montre du tempérament, de l'énergie, du détail, de la dynamique.
Pas une écoute "à l'anglaise" donc, rien de feutré ou qui prend son temps, mais de l'instantané, pas du scalpel brut et des pointes acérées pour autant, ça dit une musique bien pleine et charpentée, rapide au besoin (attaques de notes), mais avec délicatesse quand nécessaire.
L'Atilla est bien une sorte de petit frère du Diablo, et c'est pour moi un compliment.
Il faut bien sur des enceintes rapides et neutres pour ne pas brider ces qualités, sinon on risque de plus entendre la personnalité limitante de l'enceinte que la typologie de rendu des électroniques.
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup causé de cet Atilla.
Je reprends les écoutes et évaluations des matériels à la fin de la semaine, je me remettrai cet Atilla à l'oreille.
Le son The Gryphon actuel montre du tempérament, de l'énergie, du détail, de la dynamique.
Pas une écoute "à l'anglaise" donc, rien de feutré ou qui prend son temps, mais de l'instantané, pas du scalpel brut et des pointes acérées pour autant, ça dit une musique bien pleine et charpentée, rapide au besoin (attaques de notes), mais avec délicatesse quand nécessaire.
L'Atilla est bien une sorte de petit frère du Diablo, et c'est pour moi un compliment.
Il faut bien sur des enceintes rapides et neutres pour ne pas brider ces qualités, sinon on risque de plus entendre la personnalité limitante de l'enceinte que la typologie de rendu des électroniques.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
L'Attila est plus mou du genou que le Diablo !
Avec certaines enceintes un peu incisives, cela peut être des fois préférable et ainsi mieux équilibrer le système...
Avec certaines enceintes un peu incisives, cela peut être des fois préférable et ainsi mieux équilibrer le système...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
-
- Audiophile
- Messages : 90
- Enregistré le : 06 déc. 2015, 17:48
Xavier - E&M a écrit :Arghhh, encore une demande de compte-rendu ...
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup causé de cet Atilla.
Je reprends les écoutes et évaluations des matériels à la fin de la semaine, je me remettrai cet Atilla à l'oreille.
Le son The Gryphon actuel montre du tempérament, de l'énergie, du détail, de la dynamique.
Pas une écoute "à l'anglaise" donc, rien de feutré ou qui prend son temps, mais de l'instantané, pas du scalpel brut et des pointes acérées pour autant, ça dit une musique bien pleine et charpentée, rapide au besoin (attaques de notes), mais avec délicatesse quand nécessaire.
L'Atilla est bien une sorte de petit frère du Diablo, et c'est pour moi un compliment.
Il faut bien sur des enceintes rapides et neutres pour ne pas brider ces qualités, sinon on risque de plus entendre la personnalité limitante de l'enceinte que la typologie de rendu des électroniques.
comment pourrait-on comparer l'Atilla à un Hegel H300 de prix +-équivalents ? devrait-on quitter un H300 pour un Atilla ?
-
- bleu
- Messages : 6073
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:38
Pourquoi comparer ?
Ce n'est pas le même rendu, pas les mêmes usages !
Le H300 est un "tout-en-un" qui a l'avantage d'être compacte et complet puisqu'il intègre un DAC qui apporte un gain de place.
L'Atilla est un ampli intégré au rendu plutôt doux par rapport au Diablo, et si on dissocie les sources alors il est plus approprié !
Les deux sont bons dans leur domaine, après tout est histoire d'écoute et de fonctionnalités.
Ce n'est pas le même rendu, pas les mêmes usages !
Le H300 est un "tout-en-un" qui a l'avantage d'être compacte et complet puisqu'il intègre un DAC qui apporte un gain de place.
L'Atilla est un ampli intégré au rendu plutôt doux par rapport au Diablo, et si on dissocie les sources alors il est plus approprié !
Les deux sont bons dans leur domaine, après tout est histoire d'écoute et de fonctionnalités.
-
- Audiophile
- Messages : 90
- Enregistré le : 06 déc. 2015, 17:48
Thierry.G a écrit :Pourquoi comparer ?
Ce n'est pas le même rendu, pas les mêmes usages !
Le H300 est un "tout-en-un" qui a l'avantage d'être compacte et complet puisqu'il intègre un DAC qui apporte un gain de place.
L'Atilla est un ampli intégré au rendu plutôt doux par rapport au Diablo, et si on dissocie les sources alors il est plus approprié !
Les deux sont bons dans leur domaine, après tout est histoire d'écoute et de fonctionnalités.
Hegel est seulement un peu en avance ? bientôt tous les amplis auront des entrées digitales à côté des analogiques ?
et à part cela, ce sont deux amplis intégrés relativement puissants d'origine nordique, le Hegel propose un boîtier simple en acier et les Gryphon ont des boîtiers alu qui doivent être très chers à produire, cela explique en partie la différence de prix ?