Atlas Element Integra

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 17 août 2019, 08:31

Bonjour à tous
Je vous fait un petit retour sur ce câble que je viens d’acquérir
Il vient de prendre place sur mon tuner (Kenwood KT-9xl ) sur lequel je n'avais pas entendu de grosses différences entre un Canare Star Quad (pas mal mais des basses pas bien définies je trouve), ainsi qu'un Mogami 2549 et un VDH The Name (le meilleur des trois mais encore une fois pas une énorme différence). Je pensais que cela venait du tuner lui même qui ne permettait pas d'entendre de différences

L'Atlas s'est révélé surprenant en apportant beaucoup plus de spatialisation et de définition avec un très beau médium et des basses bien fermes, ce que je n'avais pas entendu auparavant avec les autres câbles

Peut être que certaines caractéristiques de ce cable qui lui sont propres (câble serti pour éviter les soudures, capot connecteur en ABS matériel amagnétique) y sont pour quelque chose, en tout cas je trouve que ce câble mérite vraiment le détour surtout au prix où il est proposé

Par contre en sortie du pré-phono, pas d'énorme différence avec les VDH The Name , je trouve même le VDH légèrement mieux en terme de dynamique mais encore une fois les différences sont minimes. Faut dire aussi que la qualité des câbles "propriétaires" de ma platine Rega3 ne semble pas très qualitatives et cela a sans doute une incidence sur le rendu final

Voila, en tout cas je voulais partager avec vous l'enthousiasme que j'ai eu avec cet Element Integra qui ne semble pas très répandu et pas beaucoup cité sur le forum
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 21 août 2019, 12:49

Je suis à la recherche d'un câble dans ce genre, j'ai lu des avis et pas mal de monde semble satisfait, comme tu dis câble non connu ici.
Vais me renseigner encore sur sa dynamique.
:casque: :siffle:
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 21 août 2019, 15:10

je suis preneur des informations que tu auras pu récolter :)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 août 2019, 15:30

daniel desmoyers a écrit :
17 août 2019, 08:31
Bonjour à tous
Je vous fait un petit retour sur ce câble que je viens d’acquérir
Il vient de prendre place sur mon tuner (Kenwood KT-9xl ) sur lequel je n'avais pas entendu de grosses différences entre un Canare Star Quad (pas mal mais des basses pas bien définies je trouve), ainsi qu'un Mogami 2549 et un VDH The Name (le meilleur des trois mais encore une fois pas une énorme différence). Je pensais que cela venait du tuner lui même qui ne permettait pas d'entendre de différences

L'Atlas s'est révélé surprenant en apportant beaucoup plus de spatialisation et de définition avec un très beau médium et des basses bien fermes, ce que je n'avais pas entendu auparavant avec les autres câbles

Peut être que certaines caractéristiques de ce cable qui lui sont propres (câble serti pour éviter les soudures, capot connecteur en ABS matériel amagnétique) y sont pour quelque chose, en tout cas je trouve que ce câble mérite vraiment le détour surtout au prix où il est proposé

Par contre en sortie du pré-phono, pas d'énorme différence avec les VDH The Name , je trouve même le VDH légèrement mieux en terme de dynamique mais encore une fois les différences sont minimes. Faut dire aussi que la qualité des câbles "propriétaires" de ma platine Rega3 ne semble pas très qualitatives et cela a sans doute une incidence sur le rendu final

Voila, en tout cas je voulais partager avec vous l'enthousiasme que j'ai eu avec cet Element Integra qui ne semble pas très répandu et pas beaucoup cité sur le forum
Salut Daniel,
Merci pour ce CR

les voies (et le voix) des câbles sont mystérieuses

j'ai passé des semaines a me bagarrer avec le Sansui TU-317 (dont ja'i pas publié le CR mais je finirais peut être par le faire un jour), trop de grave au début, et une fois ce pb résolu pas de médium, pas de plaisir, pas envie de l'écouter et je passais mon temps a baisser le son
j'avais essayé pas mal de choses, au niveau support notamment (il y est très sensible), mais résultat insuffisant pour que je retrouve le plaisir d'écouter Fip

et devine ce qui a tout remis en ordre... le Canare Star Quad dont tu parles !!!
ça marchait pas avec le MPC Equilibre qui était pourtant le meilleur de tous sur le Sansui précédent :? :shock: (le Canare en 2e)
et ce MPC Equilibre est maintenant sur le lecteur Oppo ou il s'avère être le meilleur de tous ceux que j'ai essayé

les câbles Hi-Fi c'est une histoire sans fin
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 août 2019, 15:36

l'Atlas Element Integra Superior est "Diapason d'Or" 2017
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 21 août 2019, 16:48

Faudrait que je teste sur mon système
:casque: :siffle:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 août 2019, 18:10

J'en ai 2 paires en RCA depuis longtemps , très bons câbles équilibrés ...
Ils naviguent soit sur un ou deux des tuners soit sur la liaison lecteur DVD - Ampli et sur un des lecteurs CD si je passe des XLR aux RCA ...
Rien à redire sur ces ficelles ( sauf le turn-over dû à la changite aigüe ) , effectivement la scène sonore s'en trouve avantagée ....
C'est des Atlas Equator integra , si on parle de ça ??
A moins que les Equator soient de la gamme au-dessus des Element ?
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 22 août 2019, 08:18

Les dénominations chez Atlas prêtent à confusion :?

Ceux dont je parlais ce sont les Atlas Element Integra, les Equator Integra sont dans la gamme supérieure, il me semble

Il y a aussi les Hyper Integra, ce sont dalleurs ceux-ci qui ont remplacé les Élément Integra que j'ai achetés
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 22 août 2019, 08:23

Pour répondre à Joseph ; sur le Sansui tu- 317 qui tournait avant le Kenwwod KT-9xl, c'était le Canare Star Quad que j’utilisais et il allait très bien
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 août 2019, 09:44

daniel desmoyers a écrit :
22 août 2019, 08:23
Pour répondre à Joseph ; sur le Sansui tu- 317 qui tournait avant le Kenwwod KT-9xl, c'était le Canare Star Quad que j’utilisais et il allait très bien
ah ben ça confirme :pouce:
faudrait que j'essaie quand même un jour le VDH Second sur ce tuner, c'était prévu mais quand j'ai mis le canard ça correspondait tellement a ce que je cherchais que je me suis arrêté là

tu l'as pas gardé le TU-317 ??
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 août 2019, 10:00

Enfin , c'est pour sûr une marque de câbles plutôt d'un bon RQP , je pense ...
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 22 août 2019, 10:26

Vous les pro du câble, pensez-vous que l'atlas élément integra puisse me donner satisfaction dans les graves tout en gardant une bonne sonorité dans les médiums et aigus avec mon système
:casque: :siffle:
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 22 août 2019, 14:12

Joseph N a écrit :
22 août 2019, 09:44
daniel desmoyers a écrit :
22 août 2019, 08:23

tu l'as pas gardé le TU-317 ??
je l'ai conservé sur mon ancien système qui me sert à écouter France Musique en journée ce qui m'évite de laisser tourner l'ampli à lampes trop longtemps au vue de l'usure des lampes et de sa consommation 8-)

le Kenwood est sur mon système principal et est utilisé pour la retransmission des concerts en direct pendant lesquels le son m’apparaît de meilleur qualité il me semble
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 22 août 2019, 14:18

kole a écrit :
22 août 2019, 10:26
Vous les pro du câble, pensez-vous que l'atlas élément integra puisse me donner satisfaction dans les graves tout en gardant une bonne sonorité dans les médiums et aigus avec mon système
difficile de te répondre ne connaissant pas ton matériel, j'ai acheté le mien 30 euros sur le bon coin et le vendeur avait 3 paires de câbles à vendre et l’annonce était toujours présente ce matin donc il doit lui rester au moins une paire
Vu le prix ça vaut peut être la peine que tu essayes( c'était mon raisonnement lorsque je me suis décidé ;) en plus le vendeur est super sympa et les câbles étaient nickels et fournis avec facture et leur emballage d'origine) !
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 22 août 2019, 14:28

Stef Ledarp a écrit :
22 août 2019, 10:00
Enfin , c'est pour sûr une marque de câbles plutôt d'un bon RQP , je pense ...
je pense en effet que le rapport Q/P est pas mal du tout d'autant plus que la qualité de fabrication est aussi au rendez-vous
En tout cas je trouve ce ratio meilleur que chez VDH pour leurs câbles entré de gamme , pour la gamme supérieure je ne peux pas me prononcer n'ayant pas eu l'occasion de comparer. Je pense tester prochainement l'Element Superior Integra avec son Diapason d'Or pour voir...ou plutôt entendre
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 22 août 2019, 15:37

daniel desmoyers a écrit :
22 août 2019, 14:18
kole a écrit :
22 août 2019, 10:26
Vous les pro du câble, pensez-vous que l'atlas élément integra puisse me donner satisfaction dans les graves tout en gardant une bonne sonorité dans les médiums et aigus avec mon système
difficile de te répondre ne connaissant pas ton matériel, j'ai acheté le mien 30 euros sur le bon coin et le vendeur avait 3 paires de câbles à vendre et l’annonce était toujours présente ce matin donc il doit lui rester au moins une paire
Vu le prix ça vaut peut être la peine que tu essayes( c'était mon raisonnement lorsque je me suis décidé ;) en plus le vendeur est super sympa et les câbles étaient nickels et fournis avec facture et leur emballage d'origine) !
Est-ce Marc de Boulogne
:casque: :siffle:
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 22 août 2019, 16:02

kole a écrit :
22 août 2019, 15:37
daniel desmoyers a écrit :
22 août 2019, 14:18
kole a écrit :
22 août 2019, 10:26
Vous les pro du câble, pensez-vous que l'atlas élément integra puisse me donner satisfaction dans les graves tout en gardant une bonne sonorité dans les médiums et aigus avec mon système
difficile de te répondre ne connaissant pas ton matériel, j'ai acheté le mien 30 euros sur le bon coin et le vendeur avait 3 paires de câbles à vendre et l’annonce était toujours présente ce matin donc il doit lui rester au moins une paire
Vu le prix ça vaut peut être la peine que tu essayes( c'était mon raisonnement lorsque je me suis décidé ;) en plus le vendeur est super sympa et les câbles étaient nickels et fournis avec facture et leur emballage d'origine) !
Est-ce Marc de Boulogne
yes!
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 22 août 2019, 16:41

Muchas gracias
:casque: :siffle:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 août 2019, 17:05

Daniel, je t'ai mis un message sur le fil des tuners Fondus ;)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 22 août 2019, 17:08

Bonjour,

Pour ma part j’ai possédé l’élément, puis l’equator, puis l’hyper.

À l’heure actuelle je suis avec l’élément superior, ayant du revendre mon ancien système.

Je ne les ai pas comparé à beaucoup d’autres cables hormis du Mogami.

L’equator est un peu au dessus de l’element mais ne vaut plus le coup avec l’element Superior.
Par contre l’Hyper est vraiment au top, on en retrouve une meilleure définition, on a l’impression de se rapprocher de la scène, c’est vraiment plaisant à entendre.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Répondre