Atm1-s le retour !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Soundofmusic
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 28 août 2016, 14:22
Localisation : Rennes

Message non lu 07 déc. 2016, 23:15

Retour à Rennes hier soir dans la nuit.

Impossible de me coucher sans tester les bestiolles...

Les branchements c'est pas trop mon truc. Je me prends toujours une suée : l'émotion, le stress du résultat, l'impatience...

Je teste rapidement sans le préamplificateur mais le branche rapidement.

Je suis convaincu que selon les enceintes, le type d'écoute, les goûts de chacun il peut y avoir des adeptes de l'écoute sans préamplificateur ou avec.

Pour ma part, je vais retetester plus tard mais je pense que ma religion est faite.

Par rapport au Macintosh, c'est très différent. Étrangement l'écoute est plus ronde et chaleureuse avec le transistor.

Avec l'AT on enlève un voile. Il y a plus d'air entre les instruments. C'est un peu déstabilisant.

Chaque détail apparaît dans la clarté.

J'écoute les variations Goldberg. Le clavecin n'est pas très loin. Mon dieu c'est un instrument puissant !

Cette très tres grande transparence donne parfois l'impression qu'il y a moins de matière. Sans doute moins d'infra-grave. Sauf que quand le morceau de musique balance - cela prend aux tripes.

Les voix sont très réalistes - très détourées.

C'est très impliquant. J'aime bien passer d'un morceau à l'autre mais avec ce système j'ai envie d'écouter chaque morceau jusqu'au bout. Là c'est Jonaz et sa super nana (dont je ne suis pourtant immense fan).
Aurender - Bel Canto Black ACI 600 - Tannoy Canterbury - câbles analysis + ovale
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 09 déc. 2016, 06:57

Bonjour soundofmusic , et bien je suis content de lire tt ça! C est que l aération est une belle qualité de ar. Pour les basses, c est vrai qu il peut paraître un peu limiter mais au besoin, tu montes un peu le son et en avant la musique ! Mon vendeur le faisait fonctionner sur des sf elipsa ! C est te dire le coffre que peur avoir ce petit ampli !
Bonne écoute !
Soundofmusic
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 28 août 2016, 14:22
Localisation : Rennes

Message non lu 09 déc. 2016, 10:12

Ce matin, relâche : l'école de mon fils est fermée.

J'en profite pour tester quelques câbles.

Que c'est dur !

Pour rigoler je branche l'air tight en direct.

Ben diou ! Ça fouette ! C'est un pur sang.

Sur les morceaux de choix les mieux enregistrés c'est somptueux !
Aurender - Bel Canto Black ACI 600 - Tannoy Canterbury - câbles analysis + ovale
Soundofmusic
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 28 août 2016, 14:22
Localisation : Rennes

Message non lu 11 déc. 2016, 21:55

Hier, Après midi d'écoute avec un ami pour sélectionner un câble de modulation.

À nouveau je teste avec et sans préamplificateur.

Sans c'est franchement brut de décoffrage - mais qu'elle tention dans la musique, quelle précision chirurgicale, quel dynamisme exceptionnel !

Avec, c'est plus policé, plus fondu, plus doux.

Sans, c'est bon pour un shoot d'émotion pure avec des enregistrements d'exception. Il y a une présence palpable des instrumentistes un détourage holographique et une foule de détails.

Avec c'est parti pour de plus longues écoutes plus paisibles.

Pour les câbles, ce sera l'entrée de gamme chez Cardas : les voix sont réalistes et le son assez suave.

Je dois encore améliorer l'alimentation. On verra ça plus tard...
Aurender - Bel Canto Black ACI 600 - Tannoy Canterbury - câbles analysis + ovale
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 12 déc. 2016, 21:31

Si tu mets le paquet sur le câble d alimentation, tu risques d avoir encore plus de dynamique ! J ai testé l atm1s avec un câble secteur à 1500 biftons. ... Bah oui ça apporte du mieux mais bon ... Bon je voudrais l écouter avec un atc1 ou 2 pr me rendre compte. ..
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 13 déc. 2016, 09:40

1500 euros dans un câble secteur...désolé mais je ne vois pas pourquoi mettre autant alors qu'avec cet argent on peut améliorer la partie préampli ou prendre des câbles de modulation dignes de ce nom.

C'est juste mon avis sans volonté de critiquer notez bien :alcool:
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 13 déc. 2016, 10:41

Cependant, bien des tests de cet ordre peuvent amener à prioriser le câble secteur comme première étape la plus significative dans l'évolution;
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Soundofmusic
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 28 août 2016, 14:22
Localisation : Rennes

Message non lu 13 déc. 2016, 17:53

J'ai lu des choses très positives sur la barrette secteur lH LH audio. Des avis ?
Aurender - Bel Canto Black ACI 600 - Tannoy Canterbury - câbles analysis + ovale
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 13 déc. 2016, 19:30

J'ai testé ces câbles au prix d un mois de salaire par curiosité. . Je suis d accord sur le fait que l on peut aussi investir ds d autres câbles mais ça montre qd même que l effet sur l atm1s est notable . Alors avec un peu de recul tu as essayé de repasser sur le mc pr voir la différence,?
Soundofmusic
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 28 août 2016, 14:22
Localisation : Rennes

Message non lu 14 déc. 2016, 19:57

Je n'ai pas encore testé. Pour l'instant je déguste. Et puis débrancher, rebrancher...

L'idéal serait d'avoir une sorte de relais pour passer de l'un à l'autre.

Je crois que ça existe.
Aurender - Bel Canto Black ACI 600 - Tannoy Canterbury - câbles analysis + ovale
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 01 avr. 2017, 14:37

Juste un ptit up pr relancer ce sujet. J ai emmené mon petit atm1s chez klinger favre à Saint die des vosges afin de tester les enceintes d56. On a donc comparé à son ampli de compétition le studio Master de 2x80w à pas loin de 12000€. Autant vous dire que klinger favre c est du lourd, du très lourd. .. Une musicalité expeptionnelle, une dynamique infaillible et de la chaire autour de l os. Je dois le dire qu il m à réconcilié avec les ampli totor . Pour faire simple, j ai trouvé que mon atm1s n à pas démérité et à prouvé sa grande musicalité. Peut de différence en faite à l ecoute mise à part un grave mieux tenu sur le kf.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 25 juin 2017, 12:14

Bonjour à tous

J ai participé à la demo nordorst hier sur paris t. C était très intéressant et m à permis d appréhender assez bien l intérêt d avoir un câblage secteur de qualité. La partie qui m à intéressé, était la partie traitement des vibration par les pieds nordorst AC, BC et AT l apport se ces supports était vraiment très intéressant .Plus de silence, moins de crispation, une musicalité donc un peu plus libre.
Après discussion avc le mec de chez nordost qui a priori ne connaissait pas l atm1s, j ai donc opter pr une paire de cône bc et 1 AC . Les pieds sont à placer sous les parties vibratoire de l ampli..
Ma question est la suivante: les transfo étant fixé sur la partie haute de l ampli, la plaque en cuivre de fond n à pas pour de support mais juste de cache. Je me demande s il est judicieux de poser les cones sous les transfo à même la plaque de cuivre ou s il n est pas plus judicieux de les positionner au extrémités de l ampli (sous le coffret ou sont directement à crocher les ampli )?
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 25 juin 2017, 12:27

J ajouté que le mec de chez nordost ne connaissait pas la conception de l ampli atm1s.
Si la plaque de Proctection en cuivre était très rigide, ça ne m aurait pas poser problème de placer les cones à même la plaque mais je doute que ds le cas actuelle ça soit très efficace .
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 28 juin 2017, 21:01

Bon bah à défaut d avoir une réponse j expérimenté !
Ces cônes apporte une dynamique intéressante . J y gagne surtout sur les percussions et un grave plus maîtrisé. Les voix sont un peu plus charnelles. Vraiment très intéressant ce résultat !
Soundofmusic
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 28 août 2016, 14:22
Localisation : Rennes

Message non lu 24 déc. 2017, 16:20

Juste une petite mise à jour concernant mon installation : j’ai troqué l’atm1s pour l’atm2.

C’est comme un changement de cylindrée : plus de couple, plus de présence dans le grave.

C’est moins vif argent - c’est un peu plus doux.

C’est incroyablement musical à bas niveau !

Je baisse le son à plusieurs reprises pour ne pas réveiller les enfants - et je ne ressens aucune frustration ! Tout est là bien en place.

Il me reste à lui trouver un preampli adapté : atc2 chez le même fabriquant ou un très bon transistor ?

Vos avis m’interessent vivement.

J’ai entendu l’atc2 chez la personne qui m’a vendu l’atm2. Pas de doute le mariage est superbe.

Joyeux Noël à tous !

J’attends avec impatience la venue du petit Jésus (le père Noël lui est déjà passé !)
Aurender - Bel Canto Black ACI 600 - Tannoy Canterbury - câbles analysis + ovale
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 25 déc. 2017, 22:36

Bel achat qui en effet doit rendre justice à tes tannoy !
Pr avoir essayer l atc1, mieux vaut passer son chemin. . L atc2 doit être en effet bien mieux
Répondre