Atoll AM100 et MA100

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Rétix
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2022, 18:19

Message non lu 16 mai 2022, 19:01

Bonjour. Je suis nouveau inscrit et je n’ai pas trouvé l’endroit où me présenter. En attendant qu’on me dit où je dois le faire, je vais quand même vous expliquer mon petit soucis parce qu’en effet tout n’est pas toujours parfait dans le monde de la hifi.
Pour commencer, j’ai une petite installation qui va évoluer avec le temps une fois que j’aurais réussi à résoudre mon petit soucis…
J’ai actuellement un ampli Denon avc-x3700h auquel j’ai branché sur les pré out deux ampli de puissance Atoll, un AM100 Signature pour les enceintes frontales et un MA100 pour l’enceinte centrale. Les enceintes sont des Monitor Audio.
Le soucis vient des amplis Atoll, leur alimentation ronronne et c’est vraiment pénible. J’ai aussi un souffle sur l’enceinte centrale qui est branchée sur le MA100 en mono, je pense que le souffle vient du faite que l’ampli est en mono, en stéréo, aucun souffle, pendant l’écoute je n’entend pas ce souffle mais j’entends ces satanés alimentations au point de n’entendre que ça.
J’ai bien compris qu’entendre les alimentations en étant à moins d’un mètre des amplis est normale mais je me trouve à environ 2 mètres 50 et je les ai entends.
Je acheté un conditionneur secteur pensant que ça aurait résolu le soucis mais non, toujours ce ronronnement. J’ai envoyé l’AM100 chez Atoll pour le passer en garantie. Ils l’ont mis en route et n’ont rien entendu de spécial, par acquis de conscience, ils ont quand même remplacer les bobines d’alimentation. Il fait un peu moi s de bruit mais je l’entends toujours tout comme le MA100.
Est-ce que quelqu’un sait ce que je pourrais faire pour ne plus les entendre ou au moins atténuer ces ronronnements

Désolé pour le pavé et merci de votre aide.
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 16 mai 2022, 20:33

Bonsoir,

Pour avoir eu les deux amplis mais pas dans la même configuration, je peux affirmer :

1 --> que l'ATOLL MA 100 ne fait pas du tout de bruit.

2 --> que l'AM 100 (se) ronronne légèrement mais c'est inaudible à plus d'un mètre.

Je n'ai jamais tenté de les faire fonctionner en mono alors je ne saurais dire à ce sujet.

Pour tenter de moins en souffrir, il conviendrait peut-être de placer les amplis sur des dalles en ciment lourdes ?
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Rétix
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2022, 18:19

Message non lu 17 mai 2022, 15:06

Merci pour ta réponse. En faite, il n’y a que le MA100 qui fonctionne en mono. L’AM100 Signature, lui est en stéréo et c’est aussi lui qui ronronne le plus fort. Le MA100, ça reste convenable.
Je viens de recevoir des plaques de bitume acoustique pour essayer d’isoler au maximum le ronronnement des deux amplis, j’avais lu ça sur un autre forum et apparement ça avait atténué le bruit. J’espère que ça va être efficace sinon je ne sais pus quoi faire.
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 17 mai 2022, 19:45

Rétix a écrit :
17 mai 2022, 15:06
Merci pour ta réponse. En faite, il n’y a que le MA100 qui fonctionne en mono. L’AM100 Signature, lui est en stéréo et c’est aussi lui qui ronronne le plus fort. Le MA100, ça reste convenable.
Je viens de recevoir des plaques de bitume acoustique pour essayer d’isoler au maximum le ronronnement des deux amplis, j’avais lu ça sur un autre forum et apparement ça avait atténué le bruit. J’espère que ça va être efficace sinon je ne sais pus quoi faire.
Bonsoir - ce sujet a déjà été abordé sur ce forum.

Il suffit de faire une recherche par mot clé à savoir "ronronne" et vous en aurez des pages.

Bonne soirée.
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre