Atoll + Atoll = Atoll² ?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 28 mai 2017, 10:32

Oui, j'ai une idée en tête. Je suis en vacances, je te mp lundi ;)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 10 juin 2017, 08:40

Bonjour,
Je possède un ampli Atoll IN200SE et, franchement, j'en suis globalement content. Il correspond à ce que j'attends d'un ampli: neutre, équilibré et transparent.
J'ai essayé plusieurs amplificateurs avant d'acheter l'IN200 en prenant le temps d'écouter chaque appareil avec plusieurs enregistrements. L'Atoll n'était pas le plus flatteur à la première écoute mais s'est avéré le plus équilibré sans accentuer telle ou telle partie du spectre. De plus, rapport qualité/prix est excellent, ce qui est déjà souligné dans ce fil.
Comme tout ampli transparent, il est sensible aux câbles, après plusieurs écoutes, j'ai opté pour câbles de modulation Whynot Spécial qui m'a semblé être le plus cohérent.
marinmaz
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2017, 10:00

Message non lu 15 juin 2017, 15:20

J'en possède bientôt un, je te tiens au courant dès que je met en place
Répondre