Atoll CD80se2 sur Dac100se?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 09 mai 2016, 14:00

Ok merci encore pour ton avis :)
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 09 mai 2016, 14:04

blues_frérots a écrit :Bonsoir,

Le choix proposé par Auré me parait tout à fait adapté au niveau de gamme des Atoll de Raphiot (le Nephthys). En outre, je rappelle que JC Tornior pratique le prêt sous caution de ses câbles ==> http://www.hifi-cables.net/

Je ne connais pas le Nephthys, mais je fonctionne depuis plus d'un an avec un Sechat entre mon VRDS et l'Audiomat Maestro , et c'est tout simplement parfait :zen:
Connaissant par contre bien la philosophie de JCT sur ses câbles HP et modul, je pense qu'on peut s'attendre à une progressivité dans la qualité sur les coaxiaux entre le Nephthys, le Sobek et le Sechat, d'où un choix adapté pour un DAC100 et un CD80. Si tu as un doute sur un niveau de gamme suffisant, emprunte un Sobek. Le risque est de ne plus vouloir le rendre ...

Cordialement, BF.


polo 77 a écrit :Bonjour Raphiot,

Raphiot a écrit :Je voudrais prendre un câble qui soit déjà monté tant qu'à faire

Par exemple un modèle de chez http://www.//fr/cables-nu ... -5071.html (un vrai 75 ohm)

Cordialement
polo 77


Bonjour
Je suis en accord avec ces deux propositions après tout dépend de ce que l'on recherche et le prix que l'on souhaite mettre .
J'ai possédé le Canare et je possède le Sobek .
Le rendu Canare est neutre et détaillé , le Sobek va beaucoup beaucoup plus loin et en tarif aussi donc difficilement comparable , par contre c'est évolutif en passant de l'un à l'autre .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 09 mai 2016, 14:18

Bonjour,

J'ai cherché le Nephthys et le Sobek mais je n'ai pas réussi à les trouver, à priori ils ne sont plus au catalogue, le Sechat étant trop cher pour moi http://www.hifi-cables.net/PDF/Tarif.pdf et sur leur site je n'arrive pas à trouver comment ajouter au panier.

En ce qui concerne le Canare, comme tu peux le voir sur la page précédente, j'ai demandé à Polo 77 s'il pouvait m'en dire plus mais il n'a fait que me remettre le lien.

Cordialement, Raphiot :thks:
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 11 mai 2016, 19:09

Bonjour
Pour info je me suis proposé auprès de Raphiot pour lui prêter un Canare afin de le tester .
Libre à lui de le garder ou pas et d'exprimer son ressenti .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 11 mai 2016, 20:03

En effet, l'achat de l'Analysis ayant capoté, je vais tester le Canare que Mr Crazydrummer a la gentillesse de me prêter :thks:

Bien sûr je vous tiendrai au courant.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 16 mai 2016, 19:54

Bonjour Raphiot,

Je suis actuellement dans cette config.

Mon Dac100SE est relié à mon CD80SE2 via un câble canaré coaxial 75ohm - RCA-RCA 1m.

Je le trouve bien maintenant avec un test avec Hificable, je pense que le Hificable sera supérieure.

musicalement,
Elric
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 16 mai 2016, 20:04

Bonjour Elric,

Je suis toujours en attente du Canare, je n'ai encore rien pu tester.

L'Hifi-câble sera pour plus tard car pas donné, à moins que j'en trouve un d'occase mais ça ne court pas les rues.

Que penses tu du CD80se2 branché sur le Dac100?

Cordialement, Raphiot :thks:
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 23 mai 2016, 21:39

Bonsoir Raphiot,

Au niveau de l'écoute entre CD80SE et et DAC100SE, les détails sont plus présentes avec un peu plus de dynamique. Le but premier de mon Dac est de prendre en charge mon Ipad + mes tests Daphile / volumio et par la même occasion faire de mon dac un préampli :woohoo: .

Toutes mes entrées sont sur le DAC et celui est connecté en By-pass sur l'IN200SE2.

Donc un bon câble de modulation, câble optique pour l'Ipad, coax spdif pour le CD80SE et USB pour le reste.

A mes oreilles c'est le meilleur résultat. Sauf que j'ai fait un test avec le Teac NT-503 dans la même config, celui-ci est 10 fois meilleurs que le 100SE mais pour trois fois le prix.
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 05 juin 2016, 07:58

Bonjour à vous, et la fin de l'histoire ? C'est Audioquest cinnamon qui a été choisi ? J'aimerai bien connaître l'avis de Raphiot sur les écoutes . Bien à vous.
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 05 juin 2016, 08:22

Re-bonjour, désolé j'avais pas lu toutes les pages je suis vraiment débutant !!! Alors qu'elles câbles a choisi Raphiot ?
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 05 juin 2016, 11:24

Bonjour,

Après quelques tests de câbles RCA et coaxiaux, j'en suis arrivé à la conclusion que je préfère écouter mes CD en reliant le CD80se2 sur le Dac100se, celui-ci sortant un son plus détaillé, gagnant dans le bas medium et avec des basses plus tendues.
J'ai fait les tests en branchant simultanément la sortie RCA et la sortie coaxiale du lecteur CD sur 2 entrées différentes de l'ampli, je pouvais donc changer d(entrée en cours de lecture sans aucune coupure.
A chaque fois que je passais du Dac du lecteur CD au Dac100, il y avait comme une coupure, un manque dans la musique, le son devenait plus "sourd" avec une perte de détails.

J'ai d'abord fait les tests en changeant les câbles moi-même mais (sur les conseils avisés d'Auré), j'ai préféré refaire les tests en aveugle en me faisant aidé par quelqu'un qui changeait les câbles.

Voilà les câbles coaxiaux testés:
-Hicon Sommercable
-Supra Trico
-Nephthys
-Canare

En branchant les câbles moi-même, à la fin, j'hésitais entre le Supra Trico et le Canare avec à la fin une préférence pour le Canare, trouvant que le Supra était fatiguant à la longue.

En aveugle, les câbles me faisant hésiter étaient le Nephthys et le Canare, avec une préférence pour le Canare le trouvant plus détaill, le Nephthys étant un peu moins vivant, plus plat.

Le grand gagnant étant donc le CANARE.


Mes tests ont continué sur les RCA en sortie du Dac100 sur lequel je me servais du câble basique fourni par Atoll.

Les câbles RCA testés:
-Innakustik
-Audioquest Golden Gate
-Supra
-Câble basique Atoll

Comme pour les coaxiaux, j'ai d'abord fait les tests en changeant les câbles moi-même, et à la fin les câbles avec lesquels j'hésitais étaient le Supra et le basque d'Atoll, avec une préférence pour l'Atoll, le Supra finissant par être fatiguant à la longue.

J'ai refait les tests à l'aveugle et les câbles restants à la fin étaient les mêmes, le Supra et l'Atoll, et la conclusion est restée la même, le Supra était plutôt pas mal mais devenait vite fatiguant, le gagnant restant donc le câble basique fourni par Atoll, celui-ci étant vraiment pas mal pour finir.

Ces tests sont bien sûr ce que JE ressens avec MON matos, les choix seraient surement différents avec d'autres personnes et un autre matos.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 06 juin 2016, 11:01

Ok, ça a l'air assez compliqué de faire un choix, maintenant es tu satisfait du résultat, où tu envisage encore des améliorations ?
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 06 juin 2016, 11:10

Non c'est pas si compliqué, je trouve qu'on se rend plutôt vite compte si l'écoute nous plait ou pas, avec certains câbles c'est quasi instantané, avec d'autres il faut plus de temps mais on fini par entendre une différence et savoir si le rendu nous convient.

Au jour d'aujourd'hui je suis satisfait du résultat, si je tombe sur un bon câble de modulation pour relier mon Dac à l'ampli je pourrai changer le câble Atoll qui est un câble basique mais pas si mal, mais seulement après un essai.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 06 juin 2016, 13:36

Bonjour Raphiot,

Ton petit test m'interpelle, et ce pour deux raisons.
D'abord, il confirme que ce petit DAC 100 est très bon pour son prix. Il a été, sur mon système et utilisé pour la dématérialisation, beaucoup plus convaincant qu'un DAC Rega (et qu'un vieil Audiomat Tango 2 accessoirement).
Ensuite, mes expériences en matière d'amélioration d'un lecteur CD en utilisant un DAC externe ont rarement été concluantes, à tel point que j'avais laissé tomber. Il se trouve qu'il y a peu, j'ai rebranché mon Myryad sur le DAC 100 ... en utilisant un câble Canare que je ne possédais pas à l'époque de mes précédents DAC. Pour la première fois, j'ai remarqué une différence sensible (pas bouleversante, mais assez nette) dans le sens de l'amélioration.
Qu'est-ce qui tient au DAC ? Qu'est ce qui tient au Canare ?

Car il ne faut pas oublier une chose à propos de ces câbles Canare (qui sont généralement régardés de haut car pas chers) : ils font partie des rares câbles numériques coaxiaux comportant des fiches RCA certifiées 75 Ohms (c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté). Là où la plupart des câbles numériques du marché (y compris des très très chers) utilisent des fiches RCA qui ne respectent pas cette donnée, quand bien même le câble lui-même la respecte. De là à en tirer des conclusions définitives, certainement pas, mais ça me questionne ...

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 06 juin 2016, 13:39

Salut Raphaël
Merci pour ce Cr dont je connaissais l'issue mais pas le détail .
Bonne écoute .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 06 juin 2016, 14:27

Quand j'ai fait mes tests, j'ai comparé tous les câbles coaxiaux que j'avais avec tous les avec tous les RCA et ça m'a toujours paru meilleur en passant par le DAC100, donc je pense que celui-ci est vraiment pas mal, surtout pour son prix.
Là ou j'ai été le plus surpris c'est la qualité du Canare par rapport au Nephthys que j'aurais cru meilleur, mais non le Canare va plus loin dans le détail, avec des basses plus tendues.

Je pense à notre ami Bado qui cherche à améliorer son système et je me dis que le Dac100se pourrait être une solution

EDIT: Je reviens ce que j'ai dit sur le système de Bado, vu les nouveaux éléments dans son sujet, son problème est un placement dans sa pièce et il n'a pas besoin d'acheter quoi que ce soit pour l'instant.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 17 juin 2016, 23:57

Bonsoir Raphiot,

je vois que tu es satisfait de ton Canare :D . Pour le câble de modulation, il est possible de trouver des câbles tels que:

- câble mogami 2549
- Câble sommercable 238+
- Cable Sommercable albedo

qui vous apporter de la profondeur à la scène sonore et du détaille.

Les prix de ces câbles ne sont pas excessif.

Pour ma part, je regarde le changement des condos du DAC pour apporter plus de chaleur et de réalisme.( mundorf supreme argent/oil)

Bonne écoute.
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 17 mai 2018, 19:38

Raphiot a écrit :
07 mai 2016, 09:14
Bonjour,

@Auré, merci pour ta proposition, c'est vraiment sympa de ta part, mais comme je te disais plus haut je préfère faire mes essais sur un câble légèrement plus haut de gamme.

@Lionel, le Carbon est malheureusement trop cher pour moi, je vais réfléchir sur la gamme en dessous (le Cinnamon) et chercher des avis sur le Wireworld Ultraviolet qui est dans la même gamme, un de ces deux câbles me permettant déjà, j'espère, de me faire une idée sur mon Dac.

Merci pour votre aide :thks:
Personnellement, j'ai trouvé le câble coaxial WIREWORLD ULTRAVIOLET au rapport qualité sur prix vraiment excellent.

Il "pose" la musique devant vous sans aucune agressivité et en trois dimensions et il excelle sur les voix.

Je lui préfère dorénavant un câble coaxial d'entrée de gamme de chez ECOSSE mais le WIREWORLD reste dans mon tiroir en câble de secours :casque:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Hasher
Audiophile
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:41

Message non lu 18 mai 2018, 00:44

Bonsoir à vous,
je me permet d'intervenir sur ceci en passant :)
elric a écrit :
17 juin 2016, 23:57
Pour le câble de modulation, il est possible de trouver des câbles tels que:

- câble mogami 2549
- Câble sommercable 238+
- Cable Sommercable albedo

qui vous apporter de la profondeur à la scène sonore et du détaille.

Les prix de ces câbles ne sont pas excessif.
Pour les avoir tester il y quelques temps déjà c'est vrai et même plus encore si on panache comme ceci:

Source :arrow: Mogami :arrow: Dac :arrow: sommercable :arrow: intégré
ou alors
Source/Dac :arrow: Mogami :arrow: préamp :arrow: sommercable :arrow: ampli

Le panachage de ces câbles est véritablement une tuerie, le rendu et encore meilleur que s'ils travaillaient en solo.
Attention l'albedo a un caractère légèrement plus montant que le 238+ donc gaffe à l'association vis à vis des sources. ;)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 18 mai 2018, 12:53

manuzuma a écrit :
17 mai 2018, 19:38
Raphiot a écrit :
07 mai 2016, 09:14
Bonjour,

@Auré, merci pour ta proposition, c'est vraiment sympa de ta part, mais comme je te disais plus haut je préfère faire mes essais sur un câble légèrement plus haut de gamme.

@Lionel, le Carbon est malheureusement trop cher pour moi, je vais réfléchir sur la gamme en dessous (le Cinnamon) et chercher des avis sur le Wireworld Ultraviolet qui est dans la même gamme, un de ces deux câbles me permettant déjà, j'espère, de me faire une idée sur mon Dac.

Merci pour votre aide :thks:
Personnellement, j'ai trouvé le câble coaxial WIREWORLD ULTRAVIOLET au rapport qualité sur prix vraiment excellent.

Il "pose" la musique devant vous sans aucune agressivité et en trois dimensions et il excelle sur les voix.

Je lui préfère dorénavant un câble coaxial d'entrée de gamme de chez ECOSSE mais le WIREWORLD reste dans mon tiroir en câble de secours :casque:
bonjour .
c est ce qu on appelle un déterrage :lol:
plus sérieusement , de quel câble numérique coaxial ECOSSE s agit il ? et en quoi il est meilleur au WIREWORLD ULTRAVIOLET ? merci .
je suis a la recherche d un câble numérique coax pas trop cher ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre