Atoll DVD200 versus OPPO BDP 105D

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 09 août 2017, 13:50

On a tous nos préjugés, fondés sur notre expérience limitée et notre information parcellaire...
Mais il semble logique que si l'enjeu est de créer l'illusion d'un événement sonore, y compris musical, s'en tenir à la stéréophonie classique comme étant le nec plus ultra en laissant les résonances de la pièce et l'imagination de l'auditeur créer l'effet d'enveloppement et de spatialisation du concert, c'est un peu limitant.
Après ce qui crée de la réticence (pour moi) au multicanaux, c'est la force de l'habitude et la nécessité de se créer de nouveaux repères, l'emprise immobilière que ca représente, et le matos, que je ne connais pas.
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 09 août 2017, 14:48

Bonjour,
La qualité des enceintes est primordiale dans un système HIFI stéréo 2.0
Un système multicanal de très grande qualité, oui ça peut exister, exigera un budget nettement plus important. A la place de deux enceintes, il en faudra six. Attention au budget si on veut des enceintes de très grande qualité. Il faut cinq enceintes identiques et un caisson de basse. Il ne faut pas prendre des enceintes différentes pour Front Left, Front Right, Center, Surround Left et Surround Right seul le Subwoofer sera différent.
Qui aurait l'idée saugrenue de mettre des enceintes différentes à gauche et à droite dans un système HIFI stéréo 2.0 ?
Pour un budget donné, un système HIFI stéréo 2.0 sera meilleur qu'un système multicanal, sinon il faut multiplier le budget des enceintes par trois !
Attention à l’addition !
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2775
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 09 août 2017, 14:59

Une remarque en passant; en HC, le caisson de grave est en général connecté à la sortie LFE. Ce canal est spécifique du HC et est prévu pour fonctionner à des fréquences très graves pour les effets de type explosion. Cela n'a strictement rien à voir avec un caisson de grave en Hifi stéréo et même en SACD... et d'ailleurs les réglages de volume et de fréquence de coupure doivent ! être différents...
Qui peut le plus peut le moins, j'ai de la place, je sais, et je suis fana de films et de musique; donc j'ai une salle dédiée...
Sur la section Hifi, j'ai un caisson de grave Velodyne DD18 ( membrane papier très rapide ).
Pour ce qui est du HC, est branché selon le type de film, au minimum, 6 HP de 23 cm alimentés par un ampli spécifique ( celui que mon fiston a laissé avec ces enceintes en arrêtant de jouer de la basse chez les métalleux ), et si le film le nécessite, chainé, deux caissons Cabasse de 30 cm appelés Thor. Ni ces derniers, ni l'armoire normande de Hp du fiston, ne sont réglés comme le Velodyne, ils le sont bien plus bas ( 30 Hz ).
Tout ceci pour dire que d'avoir un caisson de grave en même temps pour le HC et la Hifi ne peut mener, sauf exception onéreuse, à des déconvenues, ou alors, passer son temps à changer les réglages à chaque fois: ouf !!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 09 août 2017, 15:04

Fledermaus a écrit :
09 août 2017, 13:50
On a tous nos préjugés, fondés sur notre expérience limitée et notre information parcellaire...
Mais il semble logique que si l'enjeu est de créer l'illusion d'un événement sonore, y compris musical, s'en tenir à la stéréophonie classique comme étant le nec plus ultra en laissant les résonances de la pièce et l'imagination de l'auditeur créer l'effet d'enveloppement et de spatialisation du concert, c'est un peu limitant.
Après ce qui crée de la réticence (pour moi) au multicanaux, c'est la force de l'habitude et la nécessité de se créer de nouveaux repères, l'emprise immobilière que ca représente, et le matos, que je ne connais pas.
Dans mon cas , pour le moment, c'est le matos qui me préoccupe. Je possède quelques amplis et quelques enceintes qui pourraient me permettre de commencer, j'ai en particulier 2 amplis identiques (Forté classe A). Je recherche donc en premier un préampli et je trouve cela difficile car je voudrais aussi bien ou mieux que ce que j'ai déjà (Tact RCS, Mytek 192 - que je revendrais) pour la stéréo et le 5.1 à la fois.
j'avais essayé il y a 2 ou 3 ans un Marantz AV7701, que j'avais renvoyé au bout d'une semaine car bof......(en stéréo car c'est quand même la majorité de mes écoutes)...
Wait and see

jean
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 09 août 2017, 16:51

calmesnil a écrit :
09 août 2017, 14:48
Bonjour,
La qualité des enceintes est primordiale dans un système HIFI stéréo 2.0
Un système multicanal de très grande qualité, oui ça peut exister, exigera un budget nettement plus important. A la place de deux enceintes, il en faudra six. Attention au budget si on veut des enceintes de très grande qualité. Il faut cinq enceintes identiques et un caisson de basse. Il ne faut pas prendre des enceintes différentes pour Front Left, Front Right, Center, Surround Left et Surround Right seul le Subwoofer sera différent.
Qui aurait l'idée saugrenue de mettre des enceintes différentes à gauche et à droite dans un système HIFI stéréo 2.0 ?
Pour un budget donné, un système HIFI stéréo 2.0 sera meilleur qu'un système multicanal, sinon il faut multiplier le budget des enceintes par trois
ce que tu dis est entièrement vrai par contre j ai déjà eu l occasion d expliquer a plusieurs reprises pour quelles raisons mes enceintes principales sont différentes de la centrale et des surround et je ne vais pas y revenir . par contre ce que je vais dire une fois de plus c est que lors d écoutes en 5.1 de films ou des concerts mes oreilles n entendent pas 2 marques d enceintes différentes ( mais peut etre que toi qui pense avoir "les oreilles absolues" tu entendrais une différence )................
MICHEL a écrit :
09 août 2017, 14:59
Une remarque en passant; en HC, le caisson de grave est en général connecté à la sortie LFE. Ce canal est spécifique du HC et est prévu pour fonctionner à des fréquences très graves pour les effets de type explosion. Cela n'a strictement rien à voir avec un caisson de grave en Hifi stéréo et même en SACD... et d'ailleurs les réglages de volume et de fréquence de coupure doivent ! être différents...
Qui peut le plus peut le moins, j'ai de la place, je sais, et je suis fana de films et de musique; donc j'ai une salle dédiée...
Sur la section Hifi, j'ai un caisson de grave Velodyne DD18 ( membrane papier très rapide ).
Pour ce qui est du HC, est branché selon le type de film, au minimum, 6 HP de 23 cm alimentés par un ampli spécifique ( celui que mon fiston a laissé avec ces enceintes en arrêtant de jouer de la basse chez les métalleux ), et si le film le nécessite, chainé, deux caissons Cabasse de 30 cm appelés Thor. Ni ces derniers, ni l'armoire normande de Hp du fiston, ne sont réglés comme le Velodyne, ils le sont bien plus bas ( 30 Hz ).
Tout ceci pour dire que d'avoir un caisson de grave en même temps pour le HC et la Hifi ne peut mener, sauf exception onéreuse, à des déconvenues, ou alors, passer son temps à changer les réglages à chaque fois: ouf !!!
mon ampli permet les réglages pour les écoutes hc et pour les écoutes hifi et comme les choses sont bien faites je peux tout mémoriser donc pas besoin de refaire les réglages suivant les écoutes hifi ou hc il suffit de sélectionner l entrée ( blu-ray ou cd par exemple ) que l on désire suivant les écoutes , c est tout simple .........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 09 août 2017, 18:40

Pour poursuivre l'expérience vient de me prouver qu'il était plus accessible de réussir à mettre en œuvre un système en Stéréo.
J'ai pas mal "bataillé" pour réussir à sortir quelque chose de correct en 5.1......

En revanche, et pour tordre le cou à certaines idées reçues, mes différents tests m'ont prouvés que des Ampli HC savaient faire de la musique !
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 août 2017, 08:35

Franck W. a écrit :
09 août 2017, 18:40

En revanche, et pour tordre le cou à certaines idées reçues, mes différents tests m'ont prouvés que des Ampli HC savaient faire de la musique !
bonjour .
je me sens moins seul merci :thks:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2775
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 10 août 2017, 09:13

Evidemment qu'un truc HC sait faire de la musique !!! Atoll PR 5.1 + Ampli AM est excellent !, en HC, la qualité de la bande son est bien plus corrélée avec le bon vouloir de l'ingé du son, quand il y en a un ! Il suffit de regarder et écouter loreena mckennitt : Nights From The Alhambra pour se poser nombre de questions :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 10 août 2017, 09:58

Bonjour,
Attention, le préamplificateur Atoll PR 5.1 n'est pas un ampli audio-vidéo ! Il n'y a pas de vidéo, la source vidéo est reliée directement au diffuseur d'images, le PR 5.1 est un préamplificateur audio-analogique, il est identique au Atoll PR300 mais en multicanal. On peut lui adjoindre deux amplificateurs de puissance : AM200se + AV100 par exemple et un caisson de basse.
En HIFI un caisson de basse est inutile et même nuisible dans la mesure où il n'y a pas de sortie LFE (Low Frequency Effects) sur le préamplificateur ou l'amplificateur intégré, mais parfois une deuxième sortie RCA et/ou XLR, comment les basses seront-elles gérées par le préampli avec un caisson de basse ? Il suffit de deux enceintes colonnes avec des HP pour les basses.
Pour un budget donné, un ensemble stéréo sera meilleur :
- 5.1 : cinq enceintes JMR Bliss + caisson, budget environ 5 800 euros.
- 2.0 : deux enceintes JMR Abscisse Jubilé, budget environ 5 800 euros.
Pour l'ingénieur du son, 2.0 est plus facile à mettre en œuvre que 5.1
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2775
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 10 août 2017, 10:12

"En HIFI un caisson de basse est inutile et même nuisible dans la mesure où il n'y a pas de sortie LFE (Low Frequency Effects) sur le préamplificateur ou l'amplificateur intégré, mais parfois une deuxième sortie RCA et/ou XLR, comment les basses seront-elles gérées par le préampli avec un caisson de basse ? Il suffit de deux enceintes colonnes avec des HP pour les basses."

En Hifi, un caisson de basse est inutile ? Bon, alors faut que je vire le mien, et j'écouterais l'orgue en sacrifiant le côté gauche du clavier ? :-)
En ce qui me concerne, en Hifi, on branche le caisson sur la sortie pré out, ou s'il n'y en a pas, sur les enceintes en entrée haut niveau sur le caisson, on fait des mesures de pièce et on règle au mieux....
Des colonnes avec des HP pour les graves, OK; on va faire des mesures en réel, dans la pièce d'écoute et on avoir des surprise du genre + 8 Db vers 65 Hz, -10 dB vers 30 Hz, en dessous, c'est du n'importe quoi. Il n'y a pas d'enceinte universelle dans le grave, because, chaque pièce est différente en géométrie et en traitement... Donc, soit caisson aux petiots oignons, soit on se basse de vraies graves pour ne pas trop exciter les résonances de pièce..., ce que je comprend tout à fait.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 10 août 2017, 11:28

MICHEL a écrit :
10 août 2017, 10:12

En Hifi, un caisson de basse est inutile ? Bon, alors faut que je vire le mien, et j'écouterais l'orgue en sacrifiant le côté gauche du clavier ? :-)
En ce qui me concerne, en Hifi, on branche le caisson sur la sortie pré out, ou s'il n'y en a pas, sur les enceintes en entrée haut niveau sur le caisson, on fait des mesures de pièce et on règle au mieux....
Des colonnes avec des HP pour les graves, OK; on va faire des mesures en réel, dans la pièce d'écoute et on avoir des surprise du genre + 8 Db vers 65 Hz, -10 dB vers 30 Hz, en dessous, c'est du n'importe quoi. Il n'y a pas d'enceinte universelle dans le grave, because, chaque pièce est différente en géométrie et en traitement... Donc, soit caisson aux petiots oignons, soit on se basse de vraies graves pour ne pas trop exciter les résonances de pièce..., ce que je comprend tout à fait.
Salut Michel,
comment sont les résonances avec ton caisson de basses? Il me semble que les problèmes les plus gênants se trouvent entre 50 et 80 Hz, ce qui pourrit le son et fait que même avec des enceintes qui ne descendent pas très bas on a ces résonances.

D'après toi, un caisson de grave est-il nécessaire avec des enceintes comportant un 38 cm qui descend linéairement jusqu'à 40 Hz en champ libre et 35 Hz en salle ?

Pourrais-tu nous donner un schéma de ton install ?

jean
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 août 2017, 12:26

honnêtement je ne pense pas qu avec des enceintes ayant 1 hp de grave ( ou plus :hell: ) de 38 cm il y est besoin d un caisson de grave du moins en hifi stéréo par contre en hc je pense que le caisson est toujours indispensable mais dans ce cas il faut du costaud du grandiose :hell: :lol:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8532
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 août 2017, 14:27

Le DD18 c'est déjà pas mal non? :love: sinon je serais bien tenté par un DD1812...
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 août 2017, 16:52

le DD1812 c est le modèle avec un hp de 30 cm pour le haut grave et un hp de 46 cm pour l infra c est ça ? j avais lu son banc d essai sur feu la "nouvelle revue du son" et c est vrai qu il doit envoyer du lourd ce caisson :hell:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 août 2017, 18:48

salut calmesnil

tu as écris .....
En HIFI un caisson de basse est inutile et même nuisible dans la mesure où il n'y a pas de sortie LFE (Low Frequency Effects) sur le préamplificateur ou l'amplificateur intégré, mais parfois une deuxième sortie RCA et/ou XLR, comment les basses seront-elles gérées par le préampli avec un caisson de basse ? Il suffit de deux enceintes colonnes avec des HP pour les basses.
à bon :erf: !!!!!!!!!!!!!!'( :mrgreen: :drapeau: )

:zen: il n' y a pas besoin de deux sorties rca ou une d 'un autre type pour mettre en œuvre un caisson
une seul suffit et encore , il y aura toujours la possibilité de se servir des sorties hp
certain amplificateur hifi intègre une gestion " caisson "" en apportant la coupure basse des enceintes principales pour juxtaposer celle du caisson ( haute )
l' on peut aussi ce servir de filtre actif , certain caissons vont jusqu’à disposer de Dsp intégré pour géré au mieux ,via un micro de mesure , les mode de résonance ,etc .....
enfin ....y a de quoi faire selon c 'est moyen , son niveau d'exigence et ces envies
perso , il me parait logique :ange: de vouloir restituer le plus intègrement possible ce qui est présent sur le support :casque:
rare sont les enceintes qui peuvent le permettre
:alcool:
MICHEL a écrit : ↑
Sur la section Hifi, j'ai un caisson de grave Velodyne DD18 ( membrane papier très rapide ).
non de Zeus !!! je découvre ""le bestiau "" :evilred:
question à la c.. , n 'a t' il pas été déclarer d'intérêt public en temps que 1 er défibrillateur sans contact :?: :ko: :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2775
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 août 2017, 09:55

"Salut Michel,
comment sont les résonances avec ton caisson de basses? Il me semble que les problèmes les plus gênants se trouvent entre 50 et 80 Hz, ce qui pourrit le son et fait que même avec des enceintes qui ne descendent pas très bas on a ces résonances.

D'après toi, un caisson de grave est-il nécessaire avec des enceintes comportant un 38 cm qui descend linéairement jusqu'à 40 Hz en champ libre et 35 Hz en salle ?

Pourrais-tu nous donner un schéma de ton install ?"

Hello !
Les résonances sont traitées par la taille de la salle: 11 m X 6 m, plafond en chapiteau asymétrique entre 3 m et 3 m30 en matériau absorbant, bass trap dans les coins, étagéres latérales et panneaux absorbants mobilisables, Divan, fauteuils de cinoche à l'ancienne etc...
Le Velodyne DD18 permet des mesures et d'objectiver chez moi les fréquences cruciales de 63 Hz et 34 Hz, comme dit plus haut. Je les modifie par le caisson à hauteur de 6 dB et puis fignole en modifiant la position du caisson au cm près ( pas la peine de hurler en me parlant de longueur d'onde à 43Hz, je connais tout cela, mais le fait est, mesures à l'appui avec micro, PC et analyseur, que cela se joue au cm près, parce que une pièce n'est pas une boite vide...), et en changeant le positionnement des enceintes principales. J'arrive alors au niveau de la zone d'écoute qui est étroite ( à cause des enceintes principales ) à une courbe plate de 18 à zou... à +- 1,5 dB, ce qui est pas mal du tout.

Si tu as un 38 cm par enceinte, c'est suffisant pour une salle assez grande, sauf tu écoutes des grandes orgues fréquemment, mais faut une salle traitée....

Pour ce qui est de la Hifi, le schéma est simple :-), PS Audio P10, puis HDplex et Teddy Pardo pour alimenter les 2 Nuc, et alim des interfaces optiques, les 2 Tiny sur les Nucs en clef USB, Jetterbug et autre Etalon, cable USB Hifi Cable et Cie modifié, lecteur Oppo 93 optimisé et câble Audioprana coaxial modifié, ampli Goldmund Telos 390-2, le tout sur Centaure + tablette anti sismique faite à ma façon et pour moi uniquement par notre Pascal national, cables modulation Multipath à sélecteur, cable HP sur le même profil, enceintes Apertura Variation recablées, pointes sur coupelles en Delrin, pointe centrale sur coupelle Centaure de 15 cm de diamétre, masse de 8 kg sur gel / goudron anti vibratoire, caisse hyperbaert Velodyne DD18, optimisé comme dit précédemment, lesté comme les enceintes , mais à 30kg, oreilles rodées par plus de 50 ans d’écoutes et de tests, mais vieillisaantes ( mais comme le cerveau fonctionne bien, il compense grandement ! ). Voilà pour la section Hifi, Ah non, j’oubliais le Meiner MA1 dont l’intérieur a été totalement revêtu de cuivre + traitement de surface anti HF et les câbles secteur de section 4 mm² en cuivre pur OCC 99,9999%, blindés et traités anti MIS et HF.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 11 août 2017, 18:48

Salut Michel,
tout cela est impressionnant, c'est du sérieux.
Cela mériterait des photos...(je sais , j'abuse - on leur donne ça, ils en veulent plus...), beau matériel mais le top c'est la salle - élément très important et le plus difficile à traiter.

Pour moi, c'est 8 x 5 x 2.8, poutres apparentes et lambris, étagères partout......il me reste du boulot...

Jean
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2775
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 12 août 2017, 07:45

OK, je ferais des photos dès mon retour du WE, attention, salle sombre et je suis vraiment pas doué malgré un matériel presque de pro :-(, que veux tu, j'ai beau bosser la photo, mais il semble bien que j'ai de trait de génie que sans bouillir !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 août 2017, 09:11

gonzo a écrit :
10 août 2017, 18:48

Sur la section Hifi, j'ai un caisson de grave Velodyne DD18 ( membrane papier très rapide ).
non de Zeus !!! je découvre ""le bestiau "" :evilred:
question à la c.. , n 'a t' il pas été déclarer d'intérêt public en temps que 1 er défibrillateur sans contact :?: :ko: :mrgreen:
[/quote]
bonjour gonzo .

et le 1812 il est pas mal ! descente d organes assurée :hell: :mdr:


http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 74885.html
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 août 2017, 19:43

Cab.....
ça fait rêver :evilred:
:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre