Atoll IN 200 et petit Schhhhht

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Laur67
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:36

Message non lu 05 sept. 2016, 09:37

Gabriel a écrit :Les réglages de courant de repos et autres chez atoll se fait avec une tension de 230 volts, il suffit d'avoir plus ou moins que cette valeur chez soi, pour que les transfos ronflent un peu et ce petit chuintement dans les tweeters ou médium.


J´ai mesuré la tension du courant hier soir et celle-ci m´indiquait 236 volts et 234 quelques heures plus tard.
Voilà peut être aussi une petite explication du ronronnment qui diffère en intensité ( enfin d´après mon ressenti) de temps en temps :D
Avatar du membre
John Drake
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2016, 12:30

Message non lu 05 sept. 2016, 19:34

Oui, c'est ce que je pensais plus haut. Un petit réglage du courant de repos et ça peut régler le problème.

John Drake a écrit :J'ai un un Cairn 4808 Face Nord qui faisait ça aussi. Personnellement, ça me dérangeait. Sur les conseils et le guidage de M. Belot, j'ai pu faire disparaître ses bruits intrus en baissant le courant de repos de chacun des canaux (petits "dés" sur la carte mère avec, en leurs centres, une vis en plastique). Il suffit, avec un tourne-vis d'électricien, d'ajuster la position des vis jusqu'à la disparition des bruits parasites.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 sept. 2016, 20:56

Il suffit de mettre le courant de repos à 0... Plus de bruit et plus de classe AB au passage. Pourquoi on n'utilise presque jamais la classe B au fait? Distorsion de croisement que ça s'appelle...

Avec des conseils éclairés pourquoi pas, sinon "touche pas à ça p'tit c**" :fessee:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 05 sept. 2016, 21:02

la 7eme compagnie ! :oldy:
Laur67
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:36

Message non lu 05 sept. 2016, 21:17

Ce n est sûrement pas moi qui irait ouvrir un appareil et jouer au p tit sorcier...:-)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 sept. 2016, 23:03

Laur67 a écrit :
Gabriel a écrit :Les réglages de courant de repos et autres chez atoll se fait avec une tension de 230 volts, il suffit d'avoir plus ou moins que cette valeur chez soi, pour que les transfos ronflent un peu et ce petit chuintement dans les tweeters ou médium.


J´ai mesuré la tension du courant hier soir et celle-ci m´indiquait 236 volts et 234 quelques heures plus tard.
Voilà peut être aussi une petite explication du ronronnment qui diffère en intensité ( enfin d´après mon ressenti) de temps en temps :D


Bonjour Laur67
Les commentaires/réponses t'ont déja été fournis, mais si tu désires attraper encore un message pour conforter votre tranquillité (toi et le Papa acquéreur).
J'ai eu IN200 (1 mois en pret) , puis acquisition Atoll PR300 et AM200 (équipé d'un étage transfo au moins aussi fort que l'IN200) , et à présent PR300 + 2 bloc AM200 : Et bien tout ce petit monde produit un petit ronron, plus ou moins fort au repos (autant que je me souviens l'IN200 était moins silencieux que l'AM200)
Et ayant changé d'appartement, les effets de ronfle ne sont pas identiques d'un appart à l'autre et même d'une prise murale à l'autre, car hélas la fourniture du courant EDF , et la qualité électrique de nos immeubles n'est pas un modèle de qualité et pour partie une galère pour nos installations HIFI - vraiment pas bien protégée des pollutions et des fluctuations du réseaux 230V.
En revanche je suis tenté d'ajouter les 3 petits conseils de base de mise en oeuvre à appliquer absolument "si pas fait" :
1/ Avez vous une bonne multiprise pour ce matériel hifi ? et là pas de doute on ne peut pas faire l'économie d'une vraie barrette hifi.
- Si la barrette est une chinoiserie de chez Liclerc ou Bricomama , il faut envisager une amélioration.
2/ Avez vous fait la "phase" de votre ampli IN200 , et au passage des autres appareils connectés?
3/ avez vous soigné les cables secteurs amont et aval de la barrette hifi?
Bonne soirée
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre