Atoll in 300 bonne et mauvaise nouvelle

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Dandu12
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 10 nov. 2019, 09:47
Localisation : Paris 12e

Message non lu 22 nov. 2022, 09:58

Les amis je vous suggère d'attendre la fin de l'histoire avant de commencer à pourrir Atoll.
Mon installation dans mon profil
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 22 nov. 2022, 10:36

Je ne "pourris" personne ! je ne fais juste que dire ce qui est
couramment pratiqué en de pareil cas, cela dépend aussi du revendeur, car dans tout achat, c'est le revendeur le "responsable" ...
Les sujet de SAV sont tjrs délicats j'en conviens !!
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 399
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 22 nov. 2022, 11:31

bon après, tout le monde a des pannes, même si c'est facheux
Il m'est arrivé deux trois fois d'avoir un ecran vfd pixelisé, moins lumineux avec la telco qui ne marche plus sur le gryphon (il a 18 mois).
Un on/off a resolu le souci mais ça met le doute en tête....
A voir ce que ton revendeur va te proposer .
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 nov. 2022, 12:49

Dandu12 a écrit :
22 nov. 2022, 09:58
Les amis je vous suggère d'attendre la fin de l'histoire avant de commencer à pourrir Atoll.
:pouce:
c'est la moindre des choses
sauf erreur de ma part j'ai vu nulle part que le revendeur ou Atoll accusent notre ami d'être fautif ou qu'on va lui faire payer la réparation
je vois juste des discussions sur le causes possibles ou habituelles de cette panne

et Atoll est particulièrement connu pour l'excellence et la bienveillance de son SAV, y compris des gestes généreux sur des appareils hors garantie, ou en lieu et place de marchands malhonnêtes

et je lis même "ils veulent aussi faire un contrôle complet au cas où il y aurait eu d'autre dégâts dans l'appareil."
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 22 nov. 2022, 13:38

Ce qui est étonnant c’est qu’atoll ne propose pas le remplacement de l’appareil. Ce serait la moindre des choses
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 nov. 2022, 14:18

peut être a cause des problèmes d'approvisionnements de composants et les commandes du père nowel a livrer
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 22 nov. 2022, 15:31

Joseph N a écrit :
22 nov. 2022, 12:49
Dandu12 a écrit :
22 nov. 2022, 09:58
Les amis je vous suggère d'attendre la fin de l'histoire avant de commencer à pourrir Atoll.
:pouce:
c'est la moindre des choses
sauf erreur de ma part j'ai vu nulle part que le revendeur ou Atoll accusent notre ami d'être fautif ou qu'on va lui faire payer la réparation
je vois juste des discussions sur le causes possibles ou habituelles de cette panne

et Atoll est particulièrement connu pour l'excellence et la bienveillance de son SAV, y compris des gestes généreux sur des appareils hors garantie, ou en lieu et place de marchands malhonnêtes

et je lis même "ils veulent aussi faire un contrôle complet au cas où il y aurait eu d'autre dégâts dans l'appareil."
Je disais cela par rapport à une "non proposition d'échange" pour panne au déballage ! c'est tout, je n'incrimine personne en particulier !
Notre ami va se voir privé de son ampli pendant plusieurs jours voir semaines...alors qu'il n'y ai pour rien (sauf erreur de ma part) :oldy:
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 23 nov. 2022, 08:31

fm59240 a écrit :
20 nov. 2022, 11:55
J'ai tout suite téléphoné Arnaud (disc hifi) pour expliquer ce phénomène, il a été très surpris, c'est la première fois qui entend ça, il a vendu des in 300 à des clients et n'ont jamais eu ce genre de problème.
C'est marrant ça , vous avez remarqué quand on a une panne et que l'on contacte le revendeur ou le fabriquant , on est toujours le premier à qui ça arrive ! C'est ballot :mrgreen:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 nov. 2022, 09:41

Bonjour les amis,

Statistiquement les pannes arrivent avec un fréquence en forme de baignoire: beaucoup de pannes au début et beaucoup de pannes en fin de vie. C’est bien pour ça qu’on fait du vieillissement des circuits intégrés avant de les envoyer dans les satellites au-dessus de nos têtes.
J’ai bien peur qu’il n’y ait pas de vieillissement fait sur les composants intégrés dans un IN300. Et comme la panne est arrivée après des dizaines de minutes de fonctionnement c’est normal qu’elle n’ait pas étés détectée lors du test du circuit intégré ni lors du test de l’ampli chez Atoll.
Reste à voir en effet comment vont réagir le revendeur et le fabricant. C’est un peu facile d’accuser les manipulations à chaud ou décharges électrostatiques. Si c’est un motif de panne connu c’est que le circuit est mal conçu. On n’accepterait pas cela sur du matériel professionnel qui doit tout accepter sans broncher, y compris des court-circuits quand l’ampli est en pleine charge. Sur les produits HDMI par exemple il y a un circuit de protection ESD ajouté exprès pour gérer ce type de stress.
Le marché consumer est un peu à la limite : on accepte d’avoir une durée de vie limitée en échange d’un prix abordable. Quoique pour un IN300, ce n’est plus si abordable que ça.
Un peu de patience et tout devrait rentrer dans l’ordre!

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 24 nov. 2022, 09:27

Le chipset LM est un contrôleur comme un autre. Ca claque s'il y a un défaut rapidement, sinon, c'est quasi increvable. C'est un coup de pas de bol, le SAV Atoll va vérifier aussi les circuits d'amplification, ce qui va t'assurer un ampli contrôlé deux fois: une sacrée garantie +++
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 24 nov. 2022, 11:15

Bonjour les amis,

Merci pour vos interventions,

Je n'accuse pas Atoll, ni le vendeur disc hifi, ça pourrait arrivé avec n'importe quel marque. C'est le manque de bol .Le souci, c'est que j'économisais longtemps pour monter en gamme d'ampli. Quand s'arrives avec un ampli 3000 €, ça fout comme même les boules, c'est fâcheux.

Où je n'étais pas content, c'est à cause de moi qui a mis cette panne , or , j'ai déjà eu plusieurs amplis, je ne fait jamais des branchements à chaud et je n'ai jamais eu des problèmes de pannes, des décharges statistiques même si ma pièce n'a pas de prise de terre, je ne pense pas que Atoll est sensible à ça ???

J'ai eu Arnaud au téléphone, je vais samedi ramener l'appareil au magasin, il va le renvoyer chez Atoll, il m'a dit de ne pas m'inquiété au niveau de la garantie (heureusement) ; Au lieu d'attendre le retour de ton ampli, il va me donner un autre dans son magasin qui a à peine 10-15 h d'écoute.

J'espère de ne plus avoir ce genre de problème, j'avoue que je vais avoir une appréhension
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 24 nov. 2022, 12:38

fm59240 a écrit :
24 nov. 2022, 11:15
Bonjour les amis,

Merci pour vos interventions,

Je n'accuse pas Atoll, ni le vendeur disc hifi, ça pourrait arrivé avec n'importe quel marque. C'est le manque de bol .Le souci, c'est que j'économisais longtemps pour monter en gamme d'ampli. Quand s'arrives avec un ampli 3000 €, ça fout comme même les boules, c'est fâcheux.

Où je n'étais pas content, c'est à cause de moi qui a mis cette panne , or , j'ai déjà eu plusieurs amplis, je ne fait jamais des branchements à chaud et je n'ai jamais eu des problèmes de pannes, des décharges statistiques même si ma pièce n'a pas de prise de terre, je ne pense pas que Atoll est sensible à ça ???

J'ai eu Arnaud au téléphone, je vais samedi ramener l'appareil au magasin, il va le renvoyer chez Atoll, il m'a dit de ne pas m'inquiété au niveau de la garantie (heureusement) ; Au lieu d'attendre le retour de ton ampli, il va me donner un autre dans son magasin qui a à peine 10-15 h d'écoute.

J'espère de ne plus avoir ce genre de problème, j'avoue que je vais avoir une appréhension
Il ne s’agit pas d'accuser qui que ce soit ! juste le fait que quand on est pas responsable d'une panne au déballage ( je me répète) l'échange est généralement pratiqué, c'est tout.
Oui, je vous comprends, il y aura pendant un certain temps une petite "appréhension" :roll: mais si l'écoute vous plait, tout sera vite oublié :)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 24 nov. 2022, 15:35

Mandrake a écrit :
24 nov. 2022, 12:38
Il ne s’agit pas d'accuser qui que ce soit ! juste le fait que quand on est pas responsable d'une panne au déballage ( je me répète) l'échange est généralement pratiqué, c'est tout.
sauf que
1- c'est pas une panne au déballage
2 - "généralement pratiqué" ça veut rien dire
les conditions générales de vente et de garantie sont définies par des textes, et ce sont celles ci qui doivent êtres appliquées
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 24 nov. 2022, 17:20

Joseph N a écrit :
24 nov. 2022, 15:35
Mandrake a écrit :
24 nov. 2022, 12:38
Il ne s’agit pas d'accuser qui que ce soit ! juste le fait que quand on est pas responsable d'une panne au déballage ( je me répète) l'échange est généralement pratiqué, c'est tout.
sauf que
1- c'est pas une panne au déballage
2 - "généralement pratiqué" ça veut rien dire
les conditions générales de vente et de garantie sont définies par des textes, et ce sont celles ci qui doivent êtres appliquées
dsl de vous contredire, mais c'est à la 1ère utilisation que notre ami a eu un souci !!! c'est donc bien une panne au déballage !
de plus il y a jurisprudence:
https://demarchesadministratives.fr/act ... tification

et pour en finir:
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 014-07-09/
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 24 nov. 2022, 17:54

Mandrake a écrit :
Joseph N a écrit :
24 nov. 2022, 15:35
Mandrake a écrit :
24 nov. 2022, 12:38
Il ne s’agit pas d'accuser qui que ce soit ! juste le fait que quand on est pas responsable d'une panne au déballage ( je me répète) l'échange est généralement pratiqué, c'est tout.
sauf que
1- c'est pas une panne au déballage
2 - "généralement pratiqué" ça veut rien dire
les conditions générales de vente et de garantie sont définies par des textes, et ce sont celles ci qui doivent êtres appliquées
dsl de vous contredire, mais c'est à la 1ère utilisation que notre ami a eu un souci !!! c'est donc bien une panne au déballage !
de plus il y a jurisprudence:
https://demarchesadministratives.fr/act ... tification

et pour en finir:
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 014-07-09/
Tu es sûr d’avoir lu les articles que tu postes ?
Parce qu’ici, l’ampli a très bien fonctionné pendant environ 1h30. Ce n’est donc pas un « appareil défectueux dès l’achat », c’est à dire qui n’a jamais fonctionné correctement.
Mais bon, peu importe. Tu n’es pas là pour chercher à avoir raison à tout prix, n’est-ce pas ? ;)
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 24 nov. 2022, 18:05

maxwell a écrit :
24 nov. 2022, 17:54
Mandrake a écrit :
Joseph N a écrit :
24 nov. 2022, 15:35


sauf que
1- c'est pas une panne au déballage
2 - "généralement pratiqué" ça veut rien dire
les conditions générales de vente et de garantie sont définies par des textes, et ce sont celles ci qui doivent êtres appliquées
dsl de vous contredire, mais c'est à la 1ère utilisation que notre ami a eu un souci !!! c'est donc bien une panne au déballage !
de plus il y a jurisprudence:
https://demarchesadministratives.fr/act ... tification

et pour en finir:
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 014-07-09/
Tu es sûr d’avoir lu les articles que tu postes ?
Parce qu’ici, l’ampli a très bien fonctionné pendant environ 1h30. Ce n’est donc pas un « appareil défectueux dès l’achat », c’est à dire qui n’a jamais fonctionné correctement.
Mais bon, peu importe. Tu n’es pas là pour chercher à avoir raison à tout prix, n’est-ce pas ? ;)
Si vous constatez dès ouverture de votre colis un problème, et que la date de livraison de votre colis date de moins de 14 jours alors il s'agit bien d'une panne au déballage.
https://homeprotection.fr/content/86-panne-au-deballage
on a 14 jours pour faire jouer la règlementation !!! pas 1h30 !!!!!!

La FNAC respecte la réglementation
https://leclaireur.fnac.com/article/cp4 ... deballage/

Vous aussi vous êtes là pour contredire la règlementation !!!!! :oldy:
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 24 nov. 2022, 19:30

maxwell a écrit : Tu n’es pas là pour chercher à avoir raison à tout prix, n’est-ce pas ? ;)
Bon bah apparemment si :D
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 24 nov. 2022, 22:48

Bonsoir les amis

Est ce qu une prise sans terre peut rendre un ampli fragile ou sensible ?
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 24 nov. 2022, 23:03

Bonsoir
La prise de terre ne protège en aucun cas l'électronique, elle protège les personnes! Ne cherche pas une autre raison qu'un composant défectueux ou une mauvaise mise en oeuvre de ce dernier (soudure sèche, etc)
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 25 nov. 2022, 12:20

Je me permets une petite incursion. Sans vouloir minimiser le désagrément, qui je l'espère trouvera une fin heureuse.

Un soir, voulant comparer la restitution d'un album entre mon Dac externe à la carte préamp phono d'atoll du PR300 signature, j'ai joué de la sélection des sources.
Après 2 ou 3 aller/retour la sélection s'est mise en rotation continue sans s'arrêter. Gros coup de panique. Le matos est d'occaz toute récente, mais pour mes moyens perso ça représente toujours un gros investissement. Bref, j'éteins tout. Et je peste comme pas permis contre le revendeur. Je commençais à établir un plan bagnole pour aller chez lui.
Je reprends. Plus rien, tout revient dans l'ordre.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que quelques jours avant, la télécommande avait subit un arrosage de soirée. Et effectivement c'est le bouton de la télécommande qui restait collée. Bref, le diable ce cache dans les détails. Je pestai contre moi-même.

Nous ne somme pas dans ce cas de figure. Je comprends les inquiétudes de fm59240. Mais pour le moment vaut mieux se poser les bonnes questions plutôt que d'apporter trop rapidement les mauvaises réponses. Pour le reste attendons les retours d'Atoll.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Répondre