Atoll in 300 bonne et mauvaise nouvelle

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 25 nov. 2022, 18:31

Tod' a écrit :
25 nov. 2022, 12:20
Je me permets une petite incursion. Sans vouloir minimiser le désagrément, qui je l'espère trouvera une fin heureuse.

Un soir, voulant comparer la restitution d'un album entre mon Dac externe à la carte préamp phono d'atoll du PR300 signature, j'ai joué de la sélection des sources.
Après 2 ou 3 aller/retour la sélection s'est mise en rotation continue sans s'arrêter. Gros coup de panique. Le matos est d'occaz toute récente, mais pour mes moyens perso ça représente toujours un gros investissement. Bref, j'éteins tout. Et je peste comme pas permis contre le revendeur. Je commençais à établir un plan bagnole pour aller chez lui.
Je reprends. Plus rien, tout revient dans l'ordre.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que quelques jours avant, la télécommande avait subit un arrosage de soirée. Et effectivement c'est le bouton de la télécommande qui restait collée. Bref, le diable ce cache dans les détails. Je pestai contre moi-même.

Nous ne somme pas dans ce cas de figure. Je comprends les inquiétudes de fm59240. Mais pour le moment vaut mieux se poser les bonnes questions plutôt que d'apporter trop rapidement les mauvaises réponses. Pour le reste attendons les retours d'Atoll.
La Télécommande, quand j y pense maintenant, j avais dans la main droite, j ai appuyé sur le volume pour baisser le son et c'est là que c est parti en live. Est il possible que le bouton du volume est resté coller et que le son est monté très haut et ça mit le défaut de l ampli ? ?
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 nov. 2022, 19:06

tout est possible quand c'est neuf
mais bon... j'utilise des télécommandes Atoll (IN200 Sig puis IN400SE) depuis bientôt 5 ans, et le bouton volume peut être 50 fois par jour et jamais eu un souci
enfin... en y réfléchissant, il m'est arrivé 2 ou 3 fois que ça ne réponde pas pendant quelques instants, mais sans conséquences et sans suite, au point que c'est oublié aussitôt et que je sais même plus exactement les symptômes
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2775
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 nov. 2022, 19:17

Les boutons de télécommande coincés, ça se voit sur les très vieilles télécommandes, et parfois sur celles effectivement qui ont été arrosées, et encore, il faut que le liquide soit assez riche en sucres, au minimum 15g au litre. A part des sirops infames, il n'y a guère que les liquoreux: alors... que picolais tu ? du Barsac, du Sauterne, du Sainte croix du Mont, un coteau du Layon, un Gewurtzstraminner vieilles vignes, faut trouver les coupables et les bannir, enfin, les bannir en tripatouillant les télécommandes...
Ou alors, tu passais du Diana Krall ( je charrie, j'aime bien au piano )
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 nov. 2022, 19:33

Diana Krall elle anésthésie même les télécommandes ? :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 25 nov. 2022, 23:45

MICHEL a écrit :
25 nov. 2022, 19:17
... que picolais tu ? du Barsac, du Sauterne, du Sainte croix du Mont, un coteau du Layon, un Gewurtzstraminner vieilles vignes, faut trouver les coupables et les bannir, enfin, les bannir en tripatouillant les télécommandes...
C'est bien le problème de ce genre de soirée. Incapable de retrouver le coupable. Il l'était peut-être tous à y réfléchir à deux fois.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 26 nov. 2022, 00:00

fm59240 a écrit :
25 nov. 2022, 18:31
La Télécommande, quand j y pense maintenant, j avais dans la main droite, j ai appuyé sur le volume pour baisser le son et c'est là que c est parti en live. Est il possible que le bouton du volume est resté coller et que le son est monté très haut et ça mit le défaut de l ampli ? ?
Bonsoir fm59240. Je crois avoir fais un HS. Il ne me semble pas que le problème que tu rencontres vienne de la télécommande. ça fait des années que j'utilise les Atoll et hormis cette anecdote un peu grotesque, jamais eu de problème.
Mais le souvenir de la situation et de ma réaction (un peu stupide) à l'encontre du brave vendeur est revenue en lisant le sujet.
Tiens nous au courant. Je suis curieux de savoir les causes.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 26 nov. 2022, 09:48

Tod' a écrit :
25 nov. 2022, 12:20

quelques jours avant, la télécommande avait subit un arrosage de soirée
Il y a quelques années j'ai ainsi fusillé une télécommande Panasonic : achat nouvelle télécommande = 70 € :mrgreen: :gourdin:
Depuis ce jour toutes mes télécommandes sont entourées de Scel-o-frais ! :oldy:

HS : Tod c'est pas fréquent comme pseudo : tu viendrais pas d'acheter un JCT Digit One par hasard ? Désolé mais il semble que tu n'aies pas droit aux MP ...
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8532
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 nov. 2022, 10:47

Bonjour les amis,

Toute cette aventure me fait personnellement me souvenir qu’il est plus prudent de rester raisonnable dans ses investissements dans les biens matériels. Les biens électroniques c’est sympa mais on sait que c’est loin d’être infaillible. Il n’y a qu’à voir toutes les instabilités des matériels informatiques récents, même haut de gamme et pour usage professionnel. Plus le temps passe et plus il y a de problèmes. Pareil avec les voitures bourrées d’électronique. La hifi n’échappe pas à cette tendance.
Mon approche est donc tu type « carpe diem »: j’en profite tant que ça marche et quand ça ne marche pas bien ce n’est pas grave. Dans mes arbitrages budgétaires je préfère acheter peu mais des élements simples et faciles à faire évoluer / maintenir. D’où mon choix pour un petit NUC comme PC principal: peu d’électronique, éléments faciles à changer. Pareil pour la hifi: un baladeur en source (même si ça devient dur à teouver), un ampli et une paire d’enceintes. Rien de complexe et rien de cher. Je privilégie mon budget disques et concerts car là je n’ai pas de stress sur la fiabilité de la technologie.
Le matériel doit être au service de l’être humain et pas le contraire. Avec les nouvelles technologies on a tendance à s’aliéner.
Je pense que tout va rentrer dans l’ordre avec la réparation de ce bel IN300. Avec Atoll, on investit dans de l’humain autant que dans du matériel. Je connais bien l’équipe grâce aux journées Atoll d’il y a quelques années et je sais qu’ils mettent tout leur coeur dans leur matériel. Ils ne laisseront pas tomber un nouveau client, je leur fais toute confiance. Ce qui ne rend pas les problèmes techniques moins désagréables pour ceux qui les subissent.
J’ai eu une petite mésaventure avec mon PR100SE achté il y a quelques années: les switchs pour la connexion de l’option SPDIF étaient mal configurés. Du coup le niveau de sortie du DAC était insuffisant. Atoll m’a gentiment envoyé la bonne configuration et tout est rentré dans l’ordre. Avec de la bienveillance tout finit par s’arranger. Et encore plus avec un Sainte-Croix du Mont :alcool:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 26 nov. 2022, 11:11

Benarsky a écrit :
26 nov. 2022, 09:48
HS : Tod c'est pas fréquent comme pseudo : tu viendrais pas d'acheter un JCT Digit One par hasard ? Désolé mais il semble que tu n'aies pas droit aux MP ...
Oui c'est bien ça. Pour les MP je ne sais pas vraiment. Je crois qu'il faut être plus présent sur le forum.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 nov. 2022, 14:58

Tod' a écrit :
26 nov. 2022, 11:11
Benarsky a écrit :
26 nov. 2022, 09:48
HS : Tod c'est pas fréquent comme pseudo : tu viendrais pas d'acheter un JCT Digit One par hasard ? Désolé mais il semble que tu n'aies pas droit aux MP ...
Oui c'est bien ça. Pour les MP je ne sais pas vraiment. Je crois qu'il faut être plus présent sur le forum.
avoir 10 participations (10 messages) si les règles n'ont pas changées
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 26 nov. 2022, 18:00

Bonsoir les amis,
Je viens d arriver avec un nouvel ampli Atoll in 300.

Maintenant, je vais brancher, j avoue que j ai un peu peur lol, je croise les doigts
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 26 nov. 2022, 18:23

Bonne installation.....
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 26 nov. 2022, 18:39

Pour l'instant ça fonctionne 😁 on verra par la suite
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 26 nov. 2022, 18:43

Je vous direz dans 1 heure si ça fonctionne toujours
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 26 nov. 2022, 18:52

fm59240 a écrit :
26 nov. 2022, 18:43
Je vous direz dans 1 heure si ça fonctionne toujours
essai de changer de câble sans l'éteindre pour voir :D
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 26 nov. 2022, 18:54

Bonne musique!
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6011
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 26 nov. 2022, 19:09

Bonjour,

Il n’y a rien à craindre, cet IN300 est une excellente électronique , et l’entreprise Atoll : très sérieuse.
Panne à l’ouverture du carton : effectivement cela peu arriver, probabilité faible car le service qualité fait un bon travail…..mais possible, (comme une défaillance composant) , le domaine de l’électronique reste sujet à quelques possibles pannes.
Ayant été un sérieux client Atoll pendant presque 10 ans , je confirme aussi avoir connu 1 fois une panne de telco…..et pile au moment où je faisais le RDV écoute pour la vente de mon DAC Atoll DAC 300 SE .
Donc les pannes de telco ça existe :heink: même chez Atoll , et chez moi aussi la telco était toute neuve.

Atoll a remplacé immédiatement, et j’ai vendu le lendemain mon joli DAC 300.

Donc Profites bien de la musicalité de ton excellent ampli Atoll IN300 : superbe ampli sans aucun risque de fonctionnement…. :oldy: …..Oublies le petit incident, Loi du pas de chance ! Mais exceptionnel.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 26 nov. 2022, 19:15

Seule la musique restera, c"est sûr! Bonnes écoutes!
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 26 nov. 2022, 19:17

Si demain ça fonctionnera encore, je ferai une photo et je le mettrai dans l installation, si j arrive à réduire les photos, il faut que je trouve une application de mon portable 😉
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 26 nov. 2022, 19:26

Tu as la fonction....dans éditeur photo et exporter, là, tu peux réduire ... C'est super pratique... Pour partager avec forum...
Répondre