Atoll in 300 : des news ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 juin 2017, 18:39

Bonjour
L'ATOLL IN 300 en couv et en banc d'essai du nouveau numéro du magazine Haute Fidélité.

Image

A vos kiosques !
L'appareil est en écoute chez E&M, dispo à la vente
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 01 juin 2017, 22:04

L'Atoll 300 est aussi présenté dans la revue Haute Fidélité de Juin Juillet , que j'ai acheté aujourd'hui.
En résumé : un amplificateur intégré puissant, simple à utiliser, complet pour les connectiques, sortie casque , télécommande, joli, parfaitement construit, excellent à l'écoute .....
bon, je rajouterais une critique personnelle ( :mrgreen: ) à ce tableau idyllique : pas de loudness, ni de réglages de tonalité !! :grrr: :drapeau:
l'appareil vient de sortir, il est pas encore connu, mais il semble avoir toutes les cartes pour devenir une réussite mondiale (cocorico :siffle: aux amplis américains, japonais...sans oublier les anglais sur leur île...loin de l'europe :friend: ).
cordialement à tous sur le forum.
Modifié en dernier par thierrycatalan le 01 juin 2017, 22:22, modifié 2 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 01 juin 2017, 22:05

grillé par Xavier pendant que j'écrivais sur le forum et lisait l'article "le numérique pour les nuls !! :oldy:
Modifié en dernier par thierrycatalan le 01 juin 2017, 22:24, modifié 1 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 01 juin 2017, 22:18

ppfff n'est pas une marque normande, mais c'est pas grave, ça ne les empêche pas de faire beaucoup de musique :alcool:

D'ailleurs Atoll vient d'en acheter une paire comme "instrument de travail". Elles vont remplacer des... BIIIPPPPP :drapeau:
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 01 juin 2017, 23:34

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion d'avoir une présentation au mois de décembre chez Atoll de l'IN300 ( Mon IN200 en réparation). Donc je l'ai vus ouvert très joli bête avec ses rangées de condensateurs pour l'alimentation, ses deux gros transfo mais surtout le son que sortait les Athom GT3. Je n'ai jamais entendus un son si propre lors de mes écoutes dans les différents vendeur du coin. (Je me suis retourner deux fois sur le son que sortait les GT3)

In300 + Athom GT3 => top :casque:
ceci n'est que mon ressenti personnel.
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 juin 2017, 07:11

Comment ça, Ppfff n'est pas installé en Normandie ?
C'est son dirigeant lui même qui m'avait donné l'information à Nantes...
Certes, je ne l'ai pas vérifié.
Pas de site Web, non plus...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 02 juin 2017, 07:31

Pascal Pebret a écrit :
02 juin 2017, 07:11
Comment ça, Ppfff n'est pas installé en Normandie ?
C'est son dirigeant lui même qui m'avait donné l'information à Nantes...
Certes, je ne l'ai pas vérifié.
Pas de site Web, non plus...
Et sinon, les enceintes en question elles existent vraiment... ? :D
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Laurbat
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 03 mai 2017, 17:10
Localisation : Montpellier

Message non lu 02 juin 2017, 09:07

omega a écrit :
02 juin 2017, 07:31
Et sinon, les enceintes en question elles existent vraiment... ? :D
Ppfff !!!
Nuprime IDA-8 (câbles secteur Real Cable PSOCC4MF + barrette Audiophonics MPC5 IEC)
Mac air + Audirvana (câble USB Wireworld)
Sansui tu 317 (câble RCA Atlas Element)
Elipson planet L (câbles hp Ecosse cs 2.15)
Pieds Elipson
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 02 juin 2017, 10:13

Pascal Pebret a écrit :
02 juin 2017, 07:11
Comment ça, Ppfff n'est pas installé en Normandie ?
C'est son dirigeant lui même qui m'avait donné l'information à Nantes...
Certes, je ne l'ai pas vérifié.
Pas de site Web, non plus...
Et non! Ce n'est pas son dirigeant que tu as rencontré, mais l’acousticien qui travaille pour la marque :o (dont je suis actionnaire).

Pour l'instant, le site web n'est pas une priorité de ppFFF qui préfère consacrer ses ressources au développement de diverses enceintes et amplis. Chaque chose en son temps.
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 02 juin 2017, 10:45

Bonjour les modos,

Est-ce que les actionnaires doivent aussi avoir un statut spécial sur le forum ?

Ça fait un peu bizarre de naviguer au milieu de cette faune de pros / semi-pros et autres commerçants.

Tant que tout ça reste convivial c'est le principal :alcool:

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 juin 2017, 15:27

Aaaaah, et ben voilà, quand on se cache aussi !!!!!!!.... :shock:
Modérateurs, collez donc une étiquette pro à mellowman vite fait, non mais... :D
Heureusement que je n'ai pas pourri la marque Ppfff !!!!!!! :mrgreen:
Alors, pourquoi ce retour Normand, sachant que même Laurent Mansion m'avait confirmé le site ?

C'est pas bien de trimbaler le vieux parigot dans la fange de l'ignorance... :gourdin:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 juin 2017, 15:34

mellowman a écrit :
02 juin 2017, 10:13
Pascal Pebret a écrit :
02 juin 2017, 07:11
Comment ça, Ppfff n'est pas installé en Normandie ?
C'est son dirigeant lui même qui m'avait donné l'information à Nantes...
Certes, je ne l'ai pas vérifié.
Pas de site Web, non plus...
Et non! Ce n'est pas son dirigeant que tu as rencontré, mais l’acousticien qui travaille pour la marque :o (dont je suis actionnaire).

Pour l'instant, le site web n'est pas une priorité de ppFFF qui préfère consacrer ses ressources au développement de diverses enceintes et amplis. Chaque chose en son temps.
:arrow: Merci de s'annoncer en tant que pro lorsque vous vous inscrivez sur le forum Enceintes et Musiques.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 juin 2017, 18:15

DJ Xav a écrit :
02 juin 2017, 10:45
Bonjour les modos,

Est-ce que les actionnaires doivent aussi avoir un statut spécial sur le forum ?

Ça fait un peu bizarre de naviguer au milieu de cette faune de pros / semi-pros et autres commerçants.

Tant que tout ça reste convivial c'est le principal :alcool:

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Tout inscrit et intervenant dans le forum ayant un lien professionnel avec un acteur professionnel (fabricant, société, ...) doit porter ces liens à la connaissance de l'équipe d'admins du forum, et doit être tagué "pro".
C'est une "faune" qui peut aussi avoir sa place sur le forum, mais pas en position sous-marinisée

La convivialité reste évidemment un des axes majeurs du forum, on y veille avec attention :gun:

;-)

Aller, retour au sujet, l'IN 300
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 03 juin 2017, 20:51

Quelques précisions:

- Etre actionnaire d'une société ne signifie pas forcemment que l'on participe activement à la vie de celle-ci. Pour reprendre les termes de Xavier: je n'ai pas de lien professionnel avec ce professionnel.

- A aucun moment, je n'ai fait une quelconque promotion des produits de cette marque; je l'ai cité à titre informatif comme ayant été présentée lors d'un salon, comme tout un chacun peut le faire pour n'importe quelle marque.

- Ma précédente intervention n'a eu pour but que de donner une information corrective. La mention de mon statut d'actionnaire a eu pour but de légitimer la nature de l'information transmise, pour signifierqu'elle nereposait pas sur des "on dit" ou "j'ai entendu que".

Les administrateurs du site vont décider s'ils m'attribue un statut "Pro" ou pas.

Mais vu le nombre déjà très réduit de mes interventions sur ce forum, je peux très bien m'abstenir de toute intervention; la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant...
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 03 juin 2017, 23:07

Bah ! il me semble que ce qui est le plus important, c'est bien la façon dont les uns et les autres dialoguent ensembles, avec convivialité, bienveillance, sincérité et avec un esprit d'entraide .
Il suffit ensuite de lire les profils de présentation des intervenants pour savoir s'ils sont des ingénieurs, des commerciaux, des musiciens, des commerçants , des artistes sans le sous (agés de moins de 20 ans) ou des vieux banquiers pas encore sourds ( voir le prix de leurs appareils pour savoir ! rires).
un amateur comme moi (chimiste de profession) , qui change ses appareils tous les 25 ans.. apprécie aussi la lecture du forum pour s'informer , et suis intéressé de connaitre avis et de conseils de professionnels qui connaissent bien les centaines d'appareils de Hifi existants en France.
Naturellement , je souhaite aussi être informé si ils vendent les appareils en question dont ils disent du bien ! (s'ils disent du mal des appareils qu'ils vendent, alors là !! rires) .
Après il y a le cas singulier des "audiophiles" particuliers qui ne sont pas du tout dans le métier de la Hifi , mais éternels insatisfaits, ils renouvellent tout leur matériel au bout de quelques mois .... et alimentent ainsi les petites annonces ...(pour le plus grand bonheur des artistes qui commencent à être connus ...ou les banquiers qui ont joués en bourse..) . Ces particuliers éternels insatisfaits vendent peut-être plus d'appareils Hifi d'occasion dans l'année que tous les professionnels ne vendent d' appareils neufs ! (je m'amuse).
Pour conclure , Ce forum est agréable pour moi, et je l'espère pour tous, dans la manière dont il fonctionne actuellement, avec la diversité de toutes les personnes présentes.( ref mellowman, ne prenez pas ombrage, je pense qu'il y avais beaucoup d'humour et de taquinerie dans les messages qui vous étaient adressés . :alcool: )
Cordialement à tous .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 04 juin 2017, 08:41

Ben évidemment que je taquine !!... :P
N'empêche que je n'ai toujours pas de réponse à ma question concernant l'adresse de Ppfff ! :hell:
J'suis ch..t, je sais.
Tout petit déjà !... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 juin 2017, 08:54

Bonjour
Un actionnaire d'une entreprise fabricante n'est pas neutre vis à vis de la marque (ce qui ne veut pas dire qu'il mente, ou autre turpitude)
Le tag "pro" marque un lien avec le secteur Hi-Fi, un peu comme une déclaration d'intérêt.
Il n'est pas anormal que ce point soit indiqué, et ce n'est pas une marque infamante, voire cette publication désamorce d'éventuels soupçons de sous marinage: il est toujours mieux que les choses soient claires.
Donc tout va bien

Xavier, "pro"
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 04 juin 2017, 16:49

mellowman a écrit :
03 juin 2017, 20:51
Quelques précisions:

- Etre actionnaire d'une société ne signifie pas forcemment que l'on participe activement à la vie de celle-ci. Pour reprendre les termes de Xavier: je n'ai pas de lien professionnel avec ce professionnel.

- A aucun moment, je n'ai fait une quelconque promotion des produits de cette marque; je l'ai cité à titre informatif comme ayant été présentée lors d'un salon, comme tout un chacun peut le faire pour n'importe quelle marque.

- Ma précédente intervention n'a eu pour but que de donner une information corrective. La mention de mon statut d'actionnaire a eu pour but de légitimer la nature de l'information transmise, pour signifierqu'elle nereposait pas sur des "on dit" ou "j'ai entendu que".

Les administrateurs du site vont décider s'ils m'attribue un statut "Pro" ou pas.

Mais vu le nombre déjà très réduit de mes interventions sur ce forum, je peux très bien m'abstenir de toute intervention; la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant...


Bonjour à tous ," mellowman "

Tout d'abord félicitations pour votre franchise , les sous mariniers comme le dit Xavier ayant rarement le courage de se déclarer .
Et félicitations pour vôtre engagement réel dans l'actionnariat d'une entreprise Française . :pouce:
Je vous apporte donc mon soutien :friend: et j'espère vraiment que vous continuerez à intervenir sur ce forum ,
Car j'apprécie vôtre modérée et belle plume .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 04 juin 2017, 19:29

François, tu as un sacré supporter !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 15 juin 2017, 09:22

Bon, et sinon, histoire de revenir au sujet .. çà chante comment cet IN 300 ?
Il se comporte face à des gammes de prix similaires genre Röst ou H160 ?

DJ
Répondre