Atoll in 300 : des news ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 22 juin 2019, 17:33

Un ampli trop rapide peut être sec :
impressionnant à court terme (attaques de notes, détails, proximité)
mais lassant à long terme (perte de fluidité, de profondeur, de richesse harmonique).
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 22 juin 2019, 19:00

oui, peut être, pour les mauvais ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 22 juin 2019, 20:52

choimet a écrit :
22 juin 2019, 19:00
oui, peut être, pour les mauvais ...

Ou pour les mauvaises associations ... :siffle:
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 22 juin 2019, 22:50

Comme atoll et triangle par exemple ?
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 22 juin 2019, 23:08

Comme disait Georges Cabasse, les bons amplis sonnent tous pareil [=>droit, fidèle, transparent], c'est entre les mauvais qu'il y a des différences [<=mauvais, ils le sont chacun à leur manière] :mrgreen:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 22 juin 2019, 23:12

GWN a écrit :
22 juin 2019, 22:50
Comme atoll et triangle par exemple ? Image

𝓥𝓸𝓾𝓼 𝓶'𝓬𝓱𝓮𝓻𝓬𝓱𝓮𝔃, 𝓼𝓲 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓶'𝓬𝓱𝓮𝓻𝓬𝓱𝓮𝔃...! ;) :lol: :lol: :lol:
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Modifié en dernier par Badrobot06 le 22 juin 2019, 23:19, modifié 2 fois.
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 22 juin 2019, 23:17

fr69 a écrit :
22 juin 2019, 17:33
Un ampli trop rapide peut être sec :
impressionnant à court terme (attaques de notes, détails, proximité)
mais lassant à long terme (perte de fluidité, de profondeur, de richesse harmonique).
Bonsoir

+1 avec ça, après je remarque qu'il faut éviter de parler de certaines marques, sinon tout de la suite la foudre tape.....

Mais bon c'est ainsi, je donnais simplement mon ressenti, heureusement il en faut pour tous les goûts.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 23 juin 2019, 00:43

Un Graham Slee reste un Graham Slee et point n’est besoin de réseau...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 23 juin 2019, 01:21

aventure82 a écrit :
fr69 a écrit :
22 juin 2019, 17:33
Un ampli trop rapide peut être sec :
impressionnant à court terme (attaques de notes, détails, proximité)
mais lassant à long terme (perte de fluidité, de profondeur, de richesse harmonique).
Bonsoir

+1 avec ça, après je remarque qu'il faut éviter de parler de certaines marques, sinon tout de la suite la foudre tape.....

Mais bon c'est ainsi, je donnais simplement mon ressenti, heureusement il en faut pour tous les goûts.
No offense.

Perso j'ai réagi au terme "trop de watt" que je ne peux comprendre car pour moi soit un ampli est fidèle soit pas assez. Mais trop. Je ne vois pas...
Ou alors c'est un ressenti subjectif par manque d'autre chose (comme beaucoup d'atoll de première génération qui avait tendance a être décharné à trop miser sur le dynamisme).

Et concernant la marque, personnellement j'ai enfin résolu mon syndrome de Stockholm, l'in300 commence à avoir chaud aux fesses chez moi.

donc no souci Image
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 23 juin 2019, 01:54

fr69 a écrit :Un ampli trop rapide peut être sec :
impressionnant à court terme (attaques de notes, détails, proximité)
mais lassant à long terme (perte de fluidité, de profondeur, de richesse harmonique).
Et là je ne suis pas d'accord dans l'absolu. Un ampli qui restrancrit bien la dynamique de la musique aura forcément une présence accrue et une profondeur. Pour moi dans le sens où le dynamisme permet de dissocier les voies et instruments et rend, si le reste suit, l'ensemble plus cohérent et donc moins lassant.

Richesse harmonique ? Ça, ça m'a toujours laissé pantois... Mais pour le coup je dois trop raisonner en ingénieur.
Un ampli peu dynamique agit comme un filtre qui traine et laisse trainer les notes et leurs attaques. Du coup, ça remplit le vide, les silences, ça donne de la matière mais qui est subjective. Si en plus cet ampli arrondit le spectre dans le médium, on a du corps, du gras, c'est joli...
Mais on n'a pas plus d'harmoniques.

S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 23 juin 2019, 08:07

GWN a écrit :
23 juin 2019, 01:21
aventure82 a écrit :
fr69 a écrit :
22 juin 2019, 17:33
Un ampli trop rapide peut être sec :
impressionnant à court terme (attaques de notes, détails, proximité)
mais lassant à long terme (perte de fluidité, de profondeur, de richesse harmonique).


Et concernant la marque, personnellement j'ai enfin résolu mon syndrome de Stockholm, l'in300 commence à avoir chaud aux fesses chez moi.

donc no souci Image
Alors là, il va falloir que tu développes. T'en as trop dis ou pas assez.
Alors leçon de choses : Pkoi, quand, parce que, ?? etc ...
Et surtout que vois -tu pour le remplacer ??
C'est parti ... ;) :roll:
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 23 juin 2019, 08:08

Badrobot06 a écrit :
23 juin 2019, 08:07
GWN a écrit :
23 juin 2019, 01:21
aventure82 a écrit :


[/u] l'in300 commence à avoir chaud aux fesses chez moi.[/u]

donc no souci Image
Alors là, il va falloir que tu développes. T'en as trop dis ou pas assez.
Alors leçon de choses : Pkoi, quand, parce que, ?? etc ... vas y lache toi ... :grad:
Et surtout que vois -tu pour le remplacer ??
C'est parti ... ;) :roll: :P
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 23 juin 2019, 08:56

Bonjour,

Pour moi L"IN300 A a été un empli très impressionnant, beaucoup de rapidité mais à l'inverse je me suis très vite lassé.

Rapidement ce côté rapide m'a vite laissé sur ma faim, ce dont je n'ai pas avec le H190.

Mais attention cela n'engage que moi, après cet façon d'être plaira à d'autres.

Voilà pourquoi L'IN300 n'est pas resté.

Bon week-en à tous.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 23 juin 2019, 09:20

aventure82 a écrit :
23 juin 2019, 08:56
Bonjour,

Pour moi L"IN300 A a été un empli très impressionnant, beaucoup de rapidité mais à l'inverse je me suis très vite lassé.

Rapidement ce côté rapide m'a vite laissé sur ma faim, ce dont je n'ai pas avec le H190.

Mais attention cela n'engage que moi, après cet façon d'être plaira à d'autres.

Voilà pourquoi L'IN300 n'est pas resté.

Bon week-en à tous.
Merci Raoul. ;)
Après je crois quand même que tes Elac 407 ont plutôt tendance à être très détaillées et précises vers le haut et assez montantes. Moins en bas..
C'est en tous cas ce que j'ai lu dessus.
Ceci explique peut etre cela.
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 23 juin 2019, 09:44

Badrobot06 a écrit :
23 juin 2019, 09:20
aventure82 a écrit :
23 juin 2019, 08:56
Bonjour,

Pour moi L"IN300 A a été un empli très impressionnant, beaucoup de rapidité mais à l'inverse je me suis très vite lassé.

Rapidement ce côté rapide m'a vite laissé sur ma faim, ce dont je n'ai pas avec le H190.

Mais attention cela n'engage que moi, après cet façon d'être plaira à d'autres.

Voilà pourquoi L'IN300 n'est pas resté.

Bon week-en à tous.
Merci Raoul. ;)
Après je crois quand même que tes Elac 407 ont plutôt tendance à être très détaillées et précises vers le haut et assez montantes. Moins en bas..
C'est en tous cas ce que j'ai lu dessus.
Ceci explique peut etre cela.
Bonjour,

L'IN300 était associé à des eurterpes jubilé.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 23 juin 2019, 19:09

aventure82 a écrit :
23 juin 2019, 09:44
Badrobot06 a écrit :
23 juin 2019, 09:20
aventure82 a écrit :
23 juin 2019, 08:56
Bonjour,

Pour moi L"IN300 A a été un empli très impressionnant, beaucoup de rapidité mais à l'inverse je me suis très vite lassé.

Rapidement ce côté rapide m'a vite laissé sur ma faim, ce dont je n'ai pas avec le H190.

Mais attention cela n'engage que moi, après cet façon d'être plaira à d'autres.

Voilà pourquoi L'IN300 n'est pas resté.

Bon week-en à tous.
Merci Raoul. ;)
Après je crois quand même que tes Elac 407 ont plutôt tendance à être très détaillées et précises vers le haut et assez montantes. Moins en bas..
C'est en tous cas ce que j'ai lu dessus.
Ceci explique peut etre cela.
Bonjour,

L'IN300 était associé à des eurterpes jubilé.

Et donc si j'ai bien suivi; tu les aurais aussi jetées (vendues) avec l'eau du bain...(l'in300) ... ;) :D
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 24 juin 2019, 12:06

Badrobot06 a écrit :
23 juin 2019, 08:08
Alors là, il va falloir que tu développes. T'en as trop dis ou pas assez.
Alors leçon de choses : Pkoi, quand, parce que, ?? etc ... vas y lache toi ... :grad:
Et surtout que vois -tu pour le remplacer ??
C'est parti ... ;) :roll: :P
C'est parti donc.

Depuis 15 ans que j'ai les oreilles dans la hifi, je n'ai eu que des électroniques atoll par copinage et facilité sans trop par moi-même faire de choix comparatifs assidus (ce qui ne signifie pas que je n'ai pas régulièrement écouter d'autres choses et notamment pour le choix des enceintes) et avec une rotation assez régulière tous les 5 ans : IN100 -> DAC100 -> IN200 -> DAC200 -> DAC + IN300
D'où le "syndrome de Stockholm" ... marquant l'attachement à la marque.

J'ai changé l'IN200 par l'IN300 en sachant que je n'irais pas plus loin en terme de gamme et surtout tarif (mais c'est un autre débat). J'ai clairement eu un gros step qualitatif ce début d'année en mettant tout à jour avec l'ensemble DAC300 + IN300 + PEL Kantor S3.
Donc l'IN300 est pour moi un très bon produit qui répond parfaitement à mes attentes musicalement. J'en suis totalement satisfait et je rejoints a fortiori tous les avis positifs que l'on peu lire sur cette ampli qui reflète bien la maturité atteinte par la marque et initiée sur les produits signature.

Sauf que cette année, lors de mes recherches et lectures ici ou ailleurs, j'ai poussé la chose un peu plus loin que les fois précédentes... Pour arriver à la conclusion que j'étais retombé dans une solution de facilité (mes finances actuelles me le permettant) sans forcement me forger un système à mon image et convictions qui se résument en trois points :
- une appetance prononcée pour la technologie (formation d'ingénieur ...)
- une attirance pour les beaux objets vintage (ex. bobo du 19eme qui a déménagé à Nantes ...) sans avoir oser passer le cap auparavant
- une distance envers les dérives mercantiles du marché audiophile (aisé ... mais pas couillon)

Et donc dans la foulée du remplacement du DAC300 par le Questyle CMA 12 (bijou technologique) je suis en train de regarder des solutions vintage pour un drive CD et pour un ampli de puissance.
L'objectif étant donc de forger un système à mon image, tout en restant sur le même niveau qualititif que l'association Atoll + PEL. Et je ne suis pas à l'abri d'obtenir mieux ... à moins cher.
:ugeek:
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 25 juin 2019, 11:02

Un AM200, Un gfa555, Un T.amp S150m2, Un 3dlab nano,...
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 25 juin 2019, 17:50

GWN a écrit :
24 juin 2019, 12:06
Badrobot06 a écrit :
23 juin 2019, 08:08
Alors là, il va falloir que tu développes. T'en as trop dis ou pas assez.
Alors leçon de choses : Pkoi, quand, parce que, ?? etc ... vas y lache toi ... :grad:
Et surtout que vois -tu pour le remplacer ??
C'est parti ... ;) :roll: :P
C'est parti donc.

Depuis 15 ans que j'ai les oreilles dans la hifi, je n'ai eu que des électroniques atoll par copinage et facilité sans trop par moi-même faire de choix comparatifs assidus (ce qui ne signifie pas que je n'ai pas régulièrement écouter d'autres choses et notamment pour le choix des enceintes) et avec une rotation assez régulière tous les 5 ans : IN100 -> DAC100 -> IN200 -> DAC200 -> DAC + IN300
D'où le "syndrome de Stockholm" ... marquant l'attachement à la marque.

J'ai changé l'IN200 par l'IN300 en sachant que je n'irais pas plus loin en terme de gamme et surtout tarif (mais c'est un autre débat). J'ai clairement eu un gros step qualitatif ce début d'année en mettant tout à jour avec l'ensemble DAC300 + IN300 + PEL Kantor S3.
Donc l'IN300 est pour moi un très bon produit qui répond parfaitement à mes attentes musicalement. J'en suis totalement satisfait et je rejoints a fortiori tous les avis positifs que l'on peu lire sur cette ampli qui reflète bien la maturité atteinte par la marque et initiée sur les produits signature.

Sauf que cette année, lors de mes recherches et lectures ici ou ailleurs, j'ai poussé la chose un peu plus loin que les fois précédentes... Pour arriver à la conclusion que j'étais retombé dans une solution de facilité (mes finances actuelles me le permettant) sans forcement me forger un système à mon image et convictions qui se résument en trois points :
- une appetance prononcée pour la technologie (formation d'ingénieur ...)
- une attirance pour les beaux objets vintage (ex. bobo du 19eme qui a déménagé à Nantes ...) sans avoir oser passer le cap auparavant
- une distance envers les dérives mercantiles du marché audiophile (aisé ... mais pas couillon)

Et donc dans la foulée du remplacement du DAC300 par le Questyle CMA 12 (bijou technologique) je suis en train de regarder des solutions vintage pour un drive CD et pour un ampli de puissance.
L'objectif étant donc de forger un système à mon image, tout en restant sur le même niveau qualititif que l'association Atoll + PEL. Et je ne suis pas à l'abri d'obtenir mieux ... à moins cher.
:ugeek:


Merci à toi GWNVFTSCFYREVBJFO..(Mdr...)

Je te remercie de cette présentation riche et détaillée. Cela m'intéressait car je l'avais commandé cet IN300.
Je dis "l'avais", car finalement je l'ai remplacé par le H90 après écoutes faites sur mes enceintes.
Je trouve que mes Triangle (modestes je le conçois) n'ont pas aimé l'IN300. Ça sortait "un peu brouillon" de temps en temps comme si un HP était HS. Sur les mêmes morceaux je n'ai pas eu cette sensation avec le H90, bien au contraire.
C'était bien clair et avec une séparation bien nette des instruments. J'ai donc choisi le H90 après écoute également dans les mêmes conditions du Naim atom et du CXA80, que j'ai écarté pour d'autres raisons.
Pour résumer je dirais que mes Triangle se sont vraiment bien comporté avec le H90.
Bon bien sûr j'aurais aussi pu dire je change aussi mes enceintes, mais c'était encore repartir de zéro.
Modifié en dernier par Badrobot06 le 25 juin 2019, 17:54, modifié 1 fois.
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 25 juin 2019, 17:52

IN300 et triangle comète ??
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Répondre