Atoll in 300 : des news ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Soranos
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2020, 18:43

Message non lu 07 janv. 2021, 13:28

merci Namaste !
Les LS 50 sont stupéfiantes et certainement transcendées par l'IN300 qu'il me tarde d'avoir.
je note avec soin tes recommandations d'upgrade.
je ne savais pas qu'il y avait une balance sur l'IN300 ?!
Ravi que le dac soit de bonne qualité, c'est un peu le point de doute par rapport à ce que je lis.
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 07 janv. 2021, 20:17

Salut @ tous
Encore une fois de plus l'IN300 est l'Ampli d'Atoll qui est le plus redoutable en RQP...
Je serai, bien évidement, mesquin de dire que je le regrette...
Néanmoins j'ai dit encore dernièrement avec un proche audiophile que si, un jour, je devais downgrader drastiquement mon système ou même conseiller un ampli dans sa gamme de prix, je reprendrais ou conseillerais un IN300 :pouce:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 08 janv. 2021, 07:53

Soranos a écrit :
07 janv. 2021, 13:28
merci Namaste !
Les LS 50 sont stupéfiantes et certainement transcendées par l'IN300 qu'il me tarde d'avoir.
je note avec soin tes recommandations d'upgrade.
je ne savais pas qu'il y avait une balance sur l'IN300 ?!
Ravi que le dac soit de bonne qualité, c'est un peu le point de doute par rapport à ce que je lis.
Je t'en prie,
Point capital pour le résultat final (j'en sais quelque chose pour avoir galérer les 6 premiers mois de 2020 pour comprendre ce qui n'allait pas), il faut peaufiner le support des enceintes. C'est lui qui conditionnera le rendu final : Il faut les poser sur des bons pieds, c' est le meilleurs choix. Si pas possible, le découplage avec le meuble sera donc déterminant. Chez moi, les LS50 sont sur un meuble "non hifi". Elles transmettent et recoivent donc les vibrations parasites. Je suis parvenu à un résultat très satisfaisant en utilisant un dispositif efficace quoique couteux : pieds Néodio B1 (3) sous enceintes, tablette bois sous pieds + lest en acier 5 kg sous tablette...le tout collé à la patafix....si tu veux un aperçu, je peux t'envoyer une photo. Dis moi.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Soranos
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2020, 18:43

Message non lu 08 janv. 2021, 09:37

Namaste69 a écrit :
08 janv. 2021, 07:53
Soranos a écrit :
07 janv. 2021, 13:28
merci Namaste !
Les LS 50 sont stupéfiantes et certainement transcendées par l'IN300 qu'il me tarde d'avoir.
je note avec soin tes recommandations d'upgrade.
je ne savais pas qu'il y avait une balance sur l'IN300 ?!
Ravi que le dac soit de bonne qualité, c'est un peu le point de doute par rapport à ce que je lis.
Je t'en prie,
Point capital pour le résultat final (j'en sais quelque chose pour avoir galérer les 6 premiers mois de 2020 pour comprendre ce qui n'allait pas), il faut peaufiner le support des enceintes. C'est lui qui conditionnera le rendu final : Il faut les poser sur des bons pieds, c' est le meilleurs choix. Si pas possible, le découplage avec le meuble sera donc déterminant. Chez moi, les LS50 sont sur un meuble "non hifi". Elles transmettent et recoivent donc les vibrations parasites. Je suis parvenu à un résultat très satisfaisant en utilisant un dispositif efficace quoique couteux : pieds Néodio B1 (3) sous enceintes, tablette bois sous pieds + lest en acier 5 kg sous tablette...le tout collé à la patafix....si tu veux un aperçu, je peux t'envoyer une photo. Dis moi.
Les enceintes sont sur pieds lestés . pour l'instant je trouve l'install correcte.
Je suivrai les conseils pour l'install de l'ampli.
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 08 janv. 2021, 11:03

Soranos a écrit :
08 janv. 2021, 09:37
Les enceintes sont sur pieds lestés . pour l'instant je trouve l'install correcte.
Je suivrai les conseils pour l'install de l'ampli.
:pouce:

Pour découpler l'in300, j'ai fait du DIY, car j'aime bien bricoler. J'ai acheté une planche de bois de bouts (type billot de boucher) que j'ai percée à la scie cloche (4 cm de diamètre environ) en trois endroits correspondants aux trois futurs points d'appui. J'ai ensuite fermé ces trous par une planche de médium vissée sur le dessous. J'ai remplis les trous avec 2 cm de sable de quartz 2/3mm de granulométrie ( cf jardinerie/animalerie), puis découpé à la scie cloche 3 ronds en contreplaqué de 12 mm d'épaisseur que j'avais en stock, sur un diamètre légèrement inférieur aux trous (ils ne doivent pas toucher les bords). Je les ai installés dans les 3 trous en les laissant dépasser de 5 mm environ de la planche pour que l'ampli, une fois débarassé de ses pieds d'origine, ne soit pas en contact direct avec la planche de bois de bouts. L'ampli reposant sur ces 3 ronds de bois, j'ai tout rebranché, lancé la musique....et n'ai pu réprimé un large sourire de satisfaction.... :woohoo:
Il est désormais clair pour moi que les pieds d'origine brident l'ampli. Ceci dit, ce n'est pas un reproche mais un constat. En effet, je suis persuadé qu'il en serait de même avec la très grande majorité des appareils sur le marché....
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
mushifi
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2020, 08:24

Message non lu 03 mai 2022, 08:05

Bonjour à tous,
sujet : Bluetooth et Atoll IN300
juste pour partager, possesseur de cet intégré depuis plusieurs mois, je suis agréablement surpris par la qualité audio restituée par cette liaison Bluetooth à partir de mon portable; j'aurais pensé que cela viendrait en dépannage mais non, c'est vraiment correct comme son.
A+
mushifi

ampli Atoll IN 300
lecteur CD Atoll CD200 Signature
enceintes JMR Cantabilé Jubilé
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 28 août 2022, 12:24

Bonjour à tous,

Je me dis que mes enceintes B&W 603 S2 méritent que je monte en gamme avoir un très bon ampli de qualité et j'ai pensé à Atoll in 300 qui possède double mono et une énorme capacité courant.
je n'ai jamais encore pu l'écouter, mais certains disent par rapport aux autres Atoll, le in 300 est plus doux, plus chaleureux, un son charpenter et fluide.
A voir.....; :)

Musicalement
François
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Phil 94
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 29 juil. 2020, 17:24
Localisation : Val-de-Marne

Message non lu 30 août 2022, 14:22

Possédant le 400 SE, qui possède la même signature sonore je ne peux que confirmer la douceur, la rapidité et la tenue des basses de ces hauts de gamme de chez Atoll.
Un très bon rapport qualité/prix, ainsi qu’un service après vente à la pointe, ce qui n’est pas négligeable en ces temps où le prix compte avant tout.
Cependant, une écoute s’impose.

Phil
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III - Little Dot MKIII - Hifiman Sundara - Cables Atlas Hyper 3.5, JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Mitsubishi HC 7000 - Lumene 270C
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 25 sept. 2022, 20:41

Bonsoir,
+1 sur l’IN300. Rqp très intéressant.
Rien que pour le SAV, Atoll mérite qu’on s’y arrête. C’est rassurant, efficace et rapide.
J’ai fait réparer mon IN300 après avoir brûlé idiotement ma voie HP droite.
Un point non négligeable, ils sont à l’écoute pour de petits conseils
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 30 sept. 2022, 20:04

Bonsoir,
ça y est, ampli reçu du SAV d’Atoll, c’est reparti pour le rodage des PEL Kantor s3.2
Transistors de puissance changés avec les deux fusibles... je ne sais pas trop s’il faut que cela se rôde...
En tout cas ça donne la banane de retrouver de la musique.
Excellent contrôle des PEL, il faut que j’optimise les pieds de l’IN, je teste des SSC...
Étrange car je trouve que cela assèche un peu le message... va falloir être patient et méthodique... pas évident en famille le wkd !
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 30 sept. 2022, 20:06

Et la patience, j’aime pas :-)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 30 sept. 2022, 21:18

jamesmlyon a écrit :
30 sept. 2022, 20:04
il faut que j’optimise les pieds de l’IN, je teste des SSC...
Étrange car je trouve que cela assèche un peu le message... va falloir être patient et méthodique... pas évident en famille le wkd !
j'ai été très déçu par les SSC sous l'IN400: son dur, agressif
pas bon ni directement sous le chassis ni sous les pieds en caoutchouc

j'avais pris ça non pas pour optimiser, mais pour le réhausser pour améliorer la ciculation d'air, et comme le produit est recommandé par Atoll..
le son était meilleur avec les petits bouts de contreplaqué de 5mm que j'avais mis en attendant de trouver des SSC d'occasion
j'ai finalement trouvé un compromis: les SSC avec les petits bouts de CTP entre le chassis et les SSC
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 01 oct. 2022, 10:10

Bonjour,
Des bouts de CTP : qu’est ce que c’est ?
Je vais faire quelques essais ce week end avec les petites plaques de sorbothane vendues pour la hifi
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 oct. 2022, 13:03

jamesmlyon a écrit :
01 oct. 2022, 10:10
Bonjour,
Des bouts de CTP : qu’est ce que c’est ?
Je vais faire quelques essais ce week end avec les petites plaques de sorbothane vendues pour la hifi
contreplaqué comme indiqué une ligne plus haut :)

c'est un grand classique, des petits bouts de contreplaqué de 10 mm d'épaisseur sous des enceintes par exemple et remplacement des pointes fournies
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 01 oct. 2022, 14:27

Ok, merci ☺️
J’en ai à la cave. Je tenterai.
Répondre